COCKER ANGLAIS : SES CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Les chiens de race Cocker anglais peuvent sembler assez différents les uns des autres. En effet, presque toutes les couleurs de robes sont autorisées. Ce qui caractérise sans exception le physique du Cocker anglais, ce sont leurs grandes oreilles à franges, attachées bas et pendantes. Cela leur donne sans aucun doute un air très rigolo, qui va parfaitement avec leur tempérament joueur et particulièrement farceur !

Apparence du Cocker anglais

Le physique du Cocker anglais en fait un chien que l’on reconnaît au premier coup d’œil. Grâce à ses franges et de grandes oreilles tombantes, peu importe la couleur de sa robe, le Cocker Anglais est un toutou dont l’apparence est assez unique ! Il a le regard doux et bienveillant, malgré sa nature assez hyperactive.

Les Cockers anglais ont une queue de taille mi-longue, légèrement attachée bas et toujours portée à l’horizontal - elle n’est jamais repliée sur le dos. Elle est constamment en mouvement, c’est d’ailleurs l’une des particularités du physique du Cocker anglais ! C’est un chien très actif et vif d’esprit, c’est pourquoi il remue la queue sans arrêt car il est toujours à l’affût d’une activité quelconque, si possible en compagnie de son maître. Vous pouvez emmener votre Cocker anglais en randonnée ou dans n’importe quelle autre sortie dans la nature, il adore ça !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Taille du Cocker anglais

Le physique du Cocker anglais le range dans les chiens de taille moyenne. Il est également assez léger. Les mâles mesurent environ 40 cm, tout comme les femelles à quelques centimètres près. L’un comme l’autre pèsent en général entre 12 et 14 kg. C’est un chien idéal pour la chasse, notamment aux oiseaux. Il est d’ailleurs répertorié en tant que chien rapporteur de gibier, chien leveur de gibier et chien d'eau (groupe 8). Le mot “Cocker” vient de l’anglais “woodcock”, qui signifie bécasse.

Son corps est assez puissant et compact. Le Cocker anglais est en effet un chien très musclé et pourvu d’une ossature robuste. Malgré sa taille, il est doté d’une poitrine bien développée. On remarque que le tronc est généralement de taille égale à sa hauteur au garrot. Vous n’aurez aucun problème pour voyager avec ce chien, car il est non seulement facile à transporter, mais de plus, le caractère du Cocker anglais est doux et docile. Votre toutou est en effet capable de s’adapter aux nouvelles situations sans aucun problème.

Poil du Cocker anglais

Les Cockers anglais sont dotés d’un poil très soyeux, lisse et droit, parfois légèrement ondulé. Le poil ondulé ou bouclé n’est cependant pas autorisé. Côté robe, le physique du Cocker anglais admet toutes les couleurs, à l’exception de la robe blanche unie :

  • Unies (noire, rouge, fauve, chocolat)

  • Bicolores (blanc et noir, orange, marron, citron, noir et feu, marron et feu)

  • Tricolores (noir, blanc et feu, marron, ou bien tout autre mélange de bleu, orange, citron ou marron)

Le poil du Cocker anglais, même de bonne qualité, ne lui permet cependant pas de résister au froid ni aux fortes chaleurs. Il faut entretenir la santé de son poil mais aussi de sa peau sensible à travers une alimentation complète et de bonne qualité - sans oublier un brossage régulier (au moins une fois par semaine). Ce geste simple permet de prévenir de nombreuses maladies de peau du chien.

Visage du Cocker anglais

Le visage est rond et long mais reste harmonieux avec le reste du physique du Cocker anglais. Le museau plonge en effet vers l’avant et le stop est bien marqué. La tête du Cocker anglais est ciselée et son crâne est bien développé. Grâce à ses grands yeux foncés, à la fois vifs et doux, il a une bouille à croquer et pleine de joie de vivre. Caractéristique du physique du Cocker anglais : ses yeux ne sont jamais clairs.

Enfin, ce qui fait la grande particularité de ces chiens, ce sont bien évidemment leurs grandes oreilles tombantes en forme de lobe, attachées bas et dotées de franges de poils longs.