CROQUETTES POUR CHIEN COCKER : COMMENT LES CHOISIR

Vous cherchez la meilleure croquette pour votre Cocker ? Règle numéro 1 : pour bien nourrir votre Cocker, il faut avant tout le connaître ! Il est en effet indispensable de prendre en compte ses besoins nutritionnels et les particularités liées à sa race afin de bien le nourrir. Afin de choisir au mieux les croquettes de votre Cocker, voici quelques conseils qui vous permettront de lui assurer ainsi une belle vie en pleine santé ! 

Les besoins alimentaires spécifiques du Cocker Anglais

Le Cocker est un chien de taille moyenne au poil mi-long à long. C’est un chien très actif et globalement très robuste qui se caractérise notamment pas la longueur de ses oreilles. 


L’alimentation du Cocker nécessite une attention toute particulière, car la race dispose de caractéristiques qui lui sont propres. Elle devra respecter ses besoins nutritionnels. Voici donc quelques facteurs à prendre en compte dans le choix des croquettes de votre Cocker : 

  • Le Cocker est connu pour sa peau sensible et son pelage très soyeux. Ses croquettes devront donc lui apporter suffisamment de forces pour être bien protégés. 
  • Ce chien a également tendance à prendre du poids facilement. Le surpoids et l’obésité sont des facteurs aggravants qui peuvent entraîner de nombreux troubles. Les croquettes devront donc être composées de sorte que son équilibre est bien respecté.
  • Enfin, le Cocker est prédisposé à des risques de faiblesse cardiaque. 


Ces facteurs doivent impérativement être pris en compte dans le choix des croquettes de votre Cocker. Lui apporter une alimentation adaptée à ses besoins nutritionnels et aux exigences de sa race, c’est lui assurer une vie saine et longue. 

🏠 > Races de chien 👉 Croquette cocker anglais

Croquette chien Cocker Anglais


TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes pour mon Cocker Anglais ?

Outre les besoins nutritionnels de base du chien que vous devrez respecter, les croquettes de votre Cocker devront donc également répondre aux exigences de la race, évoquées au-dessus. Pour ses croquettes, on optera donc plutôt pour : 

  • Des croquettes qui favorisent la bonne santé de la peau et du poil de votre Cockerl : les acides Oméga 3 EPA et DHA renforcent la fonction protectrice de la peau et garantissent une bonne santé de la barrière cutanée. De même l’huile de bourrache et la biotine sont la garantie d’un pelage soyeux.
  • Des croquettes qui permettent de réguler son poids : une teneur en graisses bien équilibrée, ainsi que la L-carnitine, qui permet une meilleure combustion des graisses, permettent de limiter les risques de prise de poids chez le Cocker, sujet à l’embonpoint. 
  • Des croquettes qui favorisent une bonne tonicité cardiaque : la présence de taurine et de L-carnitine dans les croquettes permet d’améliorer la contractilité du muscle cardiaque. 

La devise Hector Kitchen

Chaque chien dispose de particularités qui lui sont propres, son alimentation doit donc être unique ! 

Ne l’oubliez pas, chaque chien a des besoins nutritionnels uniques en fonction de sa race, de son poids, etc. Ces conseils ne sont pas les seuls à prendre en compte dans le choix des meilleures croquettes pour votre Cocker Anglais. 

Son âge, mais aussi son activité physique, ses éventuelles maladies déclarées ou son niveau d’activité ont également un rôle important à jouer. Afin de trouver le régime le plus adapté à votre Cocker, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal !

Quand et comment nourrir mon Cocker Anglais ?

Après avoir choisi les croquettes de votre Cocker, il faudra également apprendre quand et comment le nourrir au mieux. Il existe certaines règles qui permettent de nourrir votre chien de manière optimale, afin notamment d’éviter certains soucis de digestion. De bonnes croquettes c’est une chose, c’est une chose, mais la manière de les lui donner compte aussi beaucoup ! Une mauvaise prise d’aliments peut par ailleurs entraîner des sensations d’inconfort, telles que des flatulences ou une même des troubles digestifs. 


Afin de nourrir au mieux votre Cocker, vous pouvez donc suivre ces quelques recommandations : 

  • Nourrissez votre chien à heures fixes chaque jour dans un endroit calme afin d’instaurer une routine alimentaire. Cela est nécessaire pour faciliter sa digestion et assurer un bon équilibre. 
  • Le mieux est de fractionner la ration journalière de votre Cocker en 2 ou 3 petits repas. Ainsi, vous évitez de saturer ses capacités digestives, car la dose de croquettes est répartie sur toute la journée. De plus, c’est idéal pour les chiens gourmands, car ils la sensation de faim est diminuée. 
  • La quantité de croquettes : celle-ci dépend de différentes choses, telles que l’âge, le poids, l’activité physique (normale ou soutenue), ou encore les éventuelles maladies déclarées de votre Cocker. Votre vétérinaire ou un nutritionniste spécialisé en alimentation animale sera votre meilleur allié pour déterminer la quantité de croquettes adaptée à votre chien.
  • Les friandises : vous pouvez tout à fait proposer des friandises à votre compagnon de temps en temps. C’est un bon moyen de le récompenser et de lui montrer que vous pensez à lui. Les fruits ou les légumes cuits sont par ailleurs de très bonnes solutions saines et équilibrées. Si votre chien est en surpoids, faites tout de même attention.
  • Pour finir, n’oubliez pas que l’hydratation est primordiale et qu’il est important de vous assurer que votre chien boit assez d’eau, surtout s’il mange principalement des croquettes. Les chiens boivent en moyenne 40 à 60 ml d’eau par kg de poids par jour. Au-delà de 100 ml d’eau ingérée par kg de poids vif, il est préférable de consulter un vétérinaire car cela indique peut-être que votre Cocker souffre de diabète ou d’insuffisance rénale. Si vous souhaitez l’inciter à boire plus, vous pouvez par exemple disposer des glacons dans sa gamelle d’eau. Il sera attiré par leurs mouvements et sera plus tenté d’aller y boire.

Le Cocker Spaniel Anglais

Le Cocker est l’une des races de spaniels anglais les plus anciennes, puisqu’il a été reconnue en tant que race à part entière en 1873, la même année que la création du Kennel Club. 

Il était reconnu pour ses talents de leveur de bécasses. Le nom Cocker vient d’ailleurs du mot anglais “woodcock”, qui signifie bécasse. Le standard de la race a été établi en 1901. 

👉 Histoire du Cocker

Le Cocker Anglais : caractéristiques de la race

Le Cocker est un chien plein de vitalité et d’optimisme. Il est très joueur et sa queue frétille en permanence. Il est très loyal envers son maître et se montre extrêmement déterminé, surtout à la chasse. 

Il doit souvent beaucoup se dépenser. Il aime les grands espaces et les longues promenades. Son éducation se résume principalement à essayer de canaliser son enthousiasme et à travailler son rappel. 

👉 Tempérament du Cocker Spaniel

Le Cocker est un chien assez robuste. Mais il est toutefois prédisposé à quelques troubles liés à sa race. Ses oreilles longues doivent notamment être surveillées de près pour éviter tout risque d’infection et d’otite

La race est également sujette à l'atrophie rétinienne progressive et la néphropathie familiale.

Si vous envisagez d’adopter un Cocker, il faudra prendre en compte ces caractéristiques afin de choisir au mieux ses croquettes et d’accompagner votre chien de manière optimale tout au long de sa vie. 

👉 Santé du Cocker

Chiot Cocker anglais

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie