BORDER COLLIE : SES ACTIVITÉS

Les jeux du Border Collie sont essentiels pour le maintenir en pleine forme physique mais aussi pour entretenir un bon équilibre mental. Ce chien ne supporte ni l’ennui, ni la solitude. Il a besoin de bouger constamment pour être heureux. Ce n'est pas un chien de berger pour rien !

Le Border Collie est-il sportif ?

Le Border Collie est une des meilleures races de chien de travail. Endurant et très courageux, le Border Collie est bien évidemment sportif. Son corps allongé et musclé mais également assez léger lui permet de courir toute la journée sans trop se fatiguer. Le Border Collie adore passer son temps dehors, que ce soit pour jouer ou pour mener ses troupeaux. De caractère hyperactif, il est infatigable - veillez donc à le freiner dans son élan lorsque les températures sont trop hautes par exemple. Vous l’aurez donc compris, les jeux du Border Collie sont donc idéalement sportifs !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Border Collie est-il joueur ?

Outre ses grandes capacités mentales et son sens des responsabilités, le Border Collie est un toutou très joueur. C’est d’ailleurs pourquoi il est également l’ami des enfants. De caractère doux et bienveillant, il apprécie particulièrement la compagnie des plus petits, qui, comme lui, ne se lassent pas de jouer.

Votre toutou est doté de plein de qualités, c’est pourquoi il est capable de s’adonner à n’importe quelle activité canine. Les jeux du Border Collie sont aussi bien intellectuels, que d’obéissance ou encore physiques. D’ailleurs, si vous pouvez pratiquer une activité qui requiert les 3, c’est vraiment l’idéal !

Quelles activités faire avec un Border Collie ?

👉 Agility

L’agility est une activité canine aujourd’hui très populaire. C’est une activité de parcours qui requiert à la fois une bonne forme physique, des capacités intellectuelles et un certain degré d’obéissance. L’agility est une activité idéale pour renforcer l’éducation de votre chien. De plus, le Border Collie excelle très souvent dans les sports canins de parcours - vous ne serez pas déçu !

👉 Canicross

Le canicross est certainement une manière idéale de fatiguer votre toutou hyperactif. Si vous aimez vous-même courir, essayez le canicross afin de vous balader ensemble tout en pratiquant une activité canine de forte intensité. Attention, le canicross est fortement déconseillé pour les chiots.

👉 Dog dancing

Profitez du caractère particulièrement obéissant de votre toutou pour vous adonner à des activités physiques et rigolotes comme le dog dancing, également appelé l’obé-rythmée (OBR). C’est une activité qui s’apparente plus à un jeux pour Border Collie qu’autre chose. Il existe également des concours !

Notez que pour pratiquer une activité canine dans un club, l’assurance pour Border Collie vous sera probablement exigée.

Jeux du Border Collie : lesquels préfère-t-il ?

Pour faire plaisir à votre toutou, l’important est de trouver des jeux pour Border Collie qui se jouent en votre compagnie, à l’extérieur et qui demandent beaucoup d’énergie !

👉 Jeux de balle

Le Border Collie adore rapporter des objets. Balle, frisbee ou branche d’arbre, profitez de vos balades pour le faire courir. Vous lirez sur son visage une grande satisfaction en vous rapportant l’objet !

👉 Jeux d’extérieur

Si vous n’avez pas le temps de faire une balade, essayez tout de même de jouer un petit quart d’heure avec votre Border Collie. Si vous avez un jardin, allez jouer dehors - c’est ce qu’il préfère. Notez cependant qu’il est important d’avoir quelques jeux d’intérieur pour occuper votre Border Collie en votre absence ou pour les jours de pluie.

👉 Jeux d’intelligence

En intérieur comme en extérieur, il existe de nombreux jeux d'intelligence à faire avec votre Border Collie. Certains jeux de pistes ou encore de cache-cache sont tout à fait adaptés à son caractère. D’autres jeux plus calmes font très bien l’affaire de temps en temps, mais ils ne doivent pas être joués en majorité. Le Border Collie est un chien remarquablement intelligent, il risque donc de vous surprendre !