GOLDEN RETRIEVER : ASSURANCE ET MUTUELLE

On n’est malheureusement jamais à l’abri d’un pépin. Un jeu qui tourne mal, une maladie qui se déclare... Autant d’imprévus qui peuvent vite faire grimper la note chez le vétérinaire. Heureusement, des assurances et des mutuelles spécialement conçues pour les chiens permettent aux maîtres de Golden Retriever de se prémunir contre ces événements.

Assurance du Golden Retriever

👉 Assurance du Golden Retriever : est-ce obligatoire ?

Une assurance pour votre chien n’est pas obligatoire. En France, seuls les maîtres de chiens appartenant à la catégorie 1 (chiens d’attaque) et à la catégorie 2 (chiens de garde et de défense) ont l’obligation de souscrire à une assurance responsabilité civile « chiens dangereux ». Ceci dit, sans être obligatoire, les maîtres ont tout intérêt à prendre une assurance pour leur toutou.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Golden Retriever ?

La loi considère les chiens comme faisant partie de la famille. Et ce n’est pas les maîtres qui vous diront le contraire ! À ce titre, le maître est considéré comme responsable des actes et des dommages causés par son chien lorsqu’il est sous sa garde. Une assurance pour Golden Retriever a donc son utilité si :

  • Vous souhaitez être couvert en cas de dommages matériels ou corporels causés par votre chien. Ce peut être, par exemple, des dommages causés aux biens de votre voisin. Attention : cette assurance ne s’applique que si votre chien se trouvait sous votre garde au moment des faits. S’il était sous la responsabilité d’un pet-sitter ou d’un chenil, ce sont leurs assurances qui devront prendre les réparations en charge.

  • Vous emmenez votre chien à la chasse : il existe des assurances spécifiques « chien de chasse ». Une assurance pour Golden Retriever de ce type propose une responsabilité civile, une couverture contre les dommages matériels, immatériels et corporels ainsi qu’une aide juridique.

👉 La meilleure assurance du Golden Retriever ?

Dans la vie de tous les jours, une assurance Responsabilité Civile Vie Privée est tout à fait adaptée à vos besoins. Vous pouvez utiliser l’un des nombreux comparateurs en ligne pour choisir la meilleure assurance : prenez le temps de bien comparer les garanties, les exclusions et le montant des éventuelles franchises !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Mutuelle du Golden Retriever

👉 Mutuelle du Golden Retriever : est-ce obligatoire ?

Tout comme l’assurance, la mutuelle pour chien n’est pas obligatoire. Cependant, les dépenses de santé peuvent vite atteindre des montants mirobolants en cas de maladie. La santé du Golden Retriever est robuste mais il a aussi des prédispositions à certaines pathologies telles que l’arthrose du chien. Mieux vaut prévenir que guérir !

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Golden Retriever ?

Choisir une mutuelle pour votre Golden Retriever est le meilleur moyen de vous assurer qu’il pourra recevoir les meilleurs soins en cas de problème. La plupart des mutuelles prennent en charge les frais vétérinaires en cas de maladie ou d’accident ainsi que les hospitalisations. Certaines vont même un peu plus loin et couvrent partiellement l’alimentation thérapeutique - un plus quand on sait que l’alimentation est le plus gros poste de dépenses !

Les mutuelles proposent aussi un volet prévention qui permet de couvrir le coût de certains vaccins mais aussi des traitements antiparasitaires. C’est un aspect à ne pas négliger puisque ce grand chien souffre souvent de maladies de peau et a besoin d’un traitement contre les puces.

Mieux vaut souscrire à une mutuelle dès que vous adoptez votre toutou. Certains contrats refusent de prendre en charge les frais si la maladie est déjà déclarée.

👉 La meilleure mutuelle du Golden Retriever ?

La meilleure mutuelle est celle qui a la couverture la plus complète. Il faut penser sur le long terme : les besoins de votre chien en matière de santé vont évoluer avec l’âge. Les maladies dont il peut être amené à souffrir ont des causes - et des traitements - variés. Mieux vaut souscrire à une mutuelle qui prend en charge les frais vétérinaires et qui propose aussi un forfait pour les médicaments.