STAFFORDSHIRE BULL TERRIER : SES ACTIVITÉS

Afin de garder votre Staffordshire Bull Terrier en pleine forme tout au long de sa vie, il est nécessaire de lui faire faire de l’exercice régulièrement. Et cela tombe très bien, car il existe de nombreux jeux pour Staffordshire Bull Terrier !

Le Staffordshire Bull Terrier est-il sportif ?

Sans aucun doute, le Staffordshire Bull Terrier est un chien très sportif. Il est non seulement très musclé, mais il est aussi légèrement hyperactif ! Il adore pratiquer une activité sportive, surtout en plein air. Il a besoin de se dépenser pour entretenir sa masse musculaire, mais aussi pour extérioriser toute l’énergie qu’il a en lui. Les jeux pour Staffordshire Bull Terrier sont aussi là pour l’aider à se dépenser. Afin de lui apporter tout ce dont il a besoin pour continuer à être un grand sportif, veillez à lui offrir une alimentation saine et équilibrée, riche en protéines d'origine animale et en matières grasses.

  • Attention, évitez les activités de trop forte intensité avec les chiots qui sont encore en période de croissance. Cela pourrait avoir des conséquences irréversibles sur leur os et leurs articulations. Au début de leur vie, les jeux pour Staffordshire Bull Terriers doivent plutôt privilégier l’éveil et l’intelligence.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Staffordshire Bull Terrier est-il joueur ?

Bien entendu, les Staffie sont des toutous qui n’attendent qu’une chose : jouer avec leurs humains ! Ce sont des chiens très intelligents et fidèles, qui souhaitent passer tout leur temps avec leur maître. N’ayez donc aucun scrupule à investir dans des jeux pour Staffordshire Bull Terriers. En effet, ils ne sont pas très indépendants. Au contraire, toute leur vie tourne autour de vous. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir le temps de s’en occuper, afin de leur offrir tout l’amour qu’ils méritent. Les Staffordshire Bull Terriers sont également des chiens qui peuvent jouer avec vos enfants, dont ils adorent la compagnie. Attention tout de même à garder un oeil sur eux, car les Staffie peuvent vite s’emballer et ne pas se rendre compte de leur force. Sachez aussi que les jeux pour Staffordshire Bull Terriers sont un très bon moyen de parfaire leur éducation.

Quelles activités faire avec un Staffordshire Bull Terrier ?

En plus des jeux pour Staffordshire Bull Terrier, vous avez la possibilité de vous adonner à bon nombre d’activités avec votre chien. En effet, votre compagnon à quatre pattes est athlétique, intelligent, mais aussi très agile, car il n’est pas spécialement lourd, mais il est surtout très courageux ! Il doit cependant y trouver un intérêt. Mais votre Staffie pourrait facilement se contenter de félicitations de la part de son maître et de caresses. Selon l’activité que vous souhaitez pratiquer, la capacité de votre Staffordshire Bull Terrier dépend essentiellement de l’éducation canine qu’il a reçue. Obéit-il ? Est-il sociable ? Respecte-t-il les autres chiens ?

Quels jeux préfère le Staffordshire Bull Terrier ?

Ce ne sont pas les jeux pour Staffordshire Bull Terrier qui manquent, bien au contraire ! Voici de quoi divertir votre toutou et passer un bon moment avec lui.

👉 L’agility

C’est une activité qui demande à la fois de la réflexion et à la fois de l’exercice physique. De plus, c’est une activité qui requiert beaucoup de complicité entre le maître et le chien. Donc votre Staffie est tout à fait ravi ! C’est un moment où vous vous occupez exclusivement de lui et il adore ça… Surtout s’il y a à la clé une friandise pour chien !

👉 Le flyball

Le flyball est un jeu de parcours assez similaire à l’agility. Sauf que cette fois-ci, il doit en plus vous rapporter une balle. Les conditions sont presque les mêmes et votre Staffordshire Bull Terrier sera dans tous les cas heureux de passer du temps avec vous en plein air. Pour accéder à une installation d’agility ou de flyball, votre Staffie doit être correctement sociabilisé afin de ne pas se montrer menaçant face aux autres chiens du parc.

👉 Le frisbee

C’est un des grands classiques des jeux pour Staffordshire Bull Terrier. Il est vrai que cette activité demande un peu moins de réflexion. Mais votre Staffordshire Bull Terrier adore ce jeu sportif ! Encore une fois, cela vous permet de passer une bonne partie de la journée ensemble et à l’extérieur. Vous pouvez également inviter des amis et jouer avec d’autres chiens. Votre Staffie apprendra alors à se montrer sociable envers ses congénères. Enfin, c’est une activité que vous pouvez pratiquer aussi bien en ville - dans un parc à chien par exemple - qu’en vacances au bord de la plage.