WESTIE : SES ACTIVITÉS

Votre West Highland White Terrier est un chien plein de vitalité et qui adore passer du temps en compagnie de ses humains, voire des autres animaux de son groupe social.

Le Westie est-il sportif ?

Derrière ses airs de bon chienchien à sa maman, le caractère du Westie est en réalité bien trempé. Les ancêtres du Westie étaient en effet des chiens de chasse terriers. Ils sont donc très endurants et plutôt hyperactifs ! Le Westie est un bon chien de travail qui adore s’adonner à des activités sportives canines. Attention cependant à ne pas en faire trop, le Westie est tout de même un chien de petite taille - il doit donc redoubler d’efforts pour être la hauteur des chiens de plus grand gabarit. Les jeux du Westie doivent être adaptés à sa taille.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Westie est-il joueur ?

Les chiens de race Westie sont des toutous très rigolos et bien évidemment très joueurs. C’est d’ailleurs pourquoi ils ne sont pas si difficiles à éduquer malgré leur caractère têtu - les jeux du Westie peuvent servir à parfaire son éducation. Ce sont également des compagnons idéals pour les familles avec des enfants en bas âge. Ils adorent faire le mariole et sont assez patients avec les tout petits. le Westie n’est pas très difficile en termes de jeux - ce qu’il aime, c’est que l’on s’occupe bien de lui !

Quelles activités faire avec un Westie ?

Les Westie sont loin d'être des chiens de salon ! Ils ont besoin de pratiquer des activités si possible physiques régulièrement. Non seulement ils adorent ça, mais de plus ils en ont besoin pour entretenir leur masse musculaire et leur équilibre mental.

Les sports de traction ne sont pas adaptés aux chiens de cette race. Par contre, vous pouvez vous essayer à des activités d’obéissance et de parcours ou encore d’aventure. Ces chiens ont un flair très développé et adorent l’utiliser. Les balades dans les bois sont idéales pour le Westie, mais vous pouvez également essayer des activités canines telles que le treibball ou l’obéjump.

Enfin, votre Westie est très intelligent et adore amuser la galerie - il risque donc de se montrer très coopératif si vous souhaitez lui apprendre des tours. Peut-être que votre toutou serait un bon compagnon pour l’obé-rythmée ?

  • Peu importe l’activité que vous choisissez, s’il est nécessaire de la pratiquer dans un parc à chien, vous vous verrez probablement obligé à souscrire à une assurance pour Westie.

Quels jeux préfère le Westie ?

Votre Westie s’avère très doué aux jeux d’intelligence. Bien qu’il ait un tempérament très actif, il sait tout aussi bien jouer au calme de temps en temps. Les jeux pour Westie d’intelligence peuvent se jouer en solo lorsque vous êtes absent mais aussi en votre compagnie. Il existe de nombreux jeux d’occupation pour Westie qui lui permettent d’entretenir ses capacités intellectuelles.

Le Westie aime bien évidemment les jeux de balle et sera ravi de partager des moments avec ses congénères. Notez qu’il aime aussi l’eau - vous pouvez donc jouer avec lui au bord d’un lac ou à la mer. C’est idéal pour le rafraîchir en été car il ne supporte pas très bien la chaleur. Lorsque vous n’êtes pas disponible, il est assez indépendant et donc capable de s‘occuper tout seul. Si vous avez cependant d’autres animaux à la maison auxquels il est habitué, même des chats, ils risquent également de jouer ensemble. Les jeux du Westie peuvent être tout aussi bien conviviaux que solitaires.

Si vous vivez en appartement, il faudra faire travailler votre imagination pour l'occuper. Certains jeux pour Westie faits maison font tout à fait l’affaire. Notez que le Westie est également très doué au cache-cache et au cache-croquette. Difficile de duper son incroyable flair ! C’est pour cette raison qu’il adore également les jeux de piste, aussi bien à la maison qu’à l’extérieur.