WESTIE : ASSURANCE ET MUTUELLE

Votre Westie est un chien de petite taille, mais son caractère actif et fugueur pourrait l’amener à se blesser ou encore à causer des dégâts à autrui d’ordre corporel et matériel. De plus, c’est un chien susceptible de déclarer des maladies de peau ainsi que d’autres maladies de chien d’origine génétique. Pour rester couvert en cas d'incident, il existe aujourd’hui des assurances et mutuelles pour chien.

Westie et assurance

👉 Assurance Westie : est-ce obligatoire ?

Si votre Westie est un simple chien de compagnie, l’assurance pour chien n’est pas obligatoire. Seuls les chiens d’attaque, de garde et de défense de catégories 1 et 2 sont obligatoirement souscrits à une assurance de responsabilité civile. Votre West Highland White Terrier n’en fait bien évidemment pas partie.

  • Cependant, il est indispensable d’assurer votre Westie si vous l’emmenez à la chasse ou encore dans un parc canin, qu’il soit public ou privé.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour le Westie ?

L’assurance de responsabilité civile pour chien vous couvre dans le cas où votre Westie serait responsable d’un accident. Selon l’ampleur des dégâts, on pourrait vous exiger des dédommagements souvent d’ordre financier, plus ou moins élevés.

Le caractère du Westie n'est pas agressif, cependant il a tendance à fuguer et à tenter de chasser le chat du voisin - c’est son instinct de chasseur qui veut ça ! Il est donc préférable d’assurer votre toutou comme il se doit afin d’être préparé en cas d’incident.

👉 La meilleure assurance pour le Westie ?

La meilleure assurance pour le Westie est celle qui s’adapte parfaitement à l’activité que vous pratiquez avec lui (activité sportive, chasse, etc.). Vous pouvez opter pour une assurance de responsabilité civile classique (RC) ou de vie privée (RCVP). Certaines compagnies d’assurance traditionnelles offrent ce genre de service. Sinon, l’idéal est encore de se tourner vers un assureur spécialisé.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Westie et mutuelle

👉 Mutuelle Westie : est-ce obligatoire ?

La mutuelle pour chien n’est en aucun cas obligatoire. Elle permet dans ce cas de vous couvrir si votre Westie est lui-même blessé ou malade. C’est une excellente manière de gérer votre budget vétérinaire, mais aussi d’assurer tous les soins nécessaires à votre compagnon à quatre pattes tout au long de sa vie.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour le Westie ?

Bien que la santé du Westie soit généralement très bonne s’il reçoit tous les soins nécessaires, certaines maladies de chien acquises ou génétiques peuvent pointer le bout de leur nez à un moment de sa vie :

  • Maladies de peau (séborrhée, dermatite atopique, etc.)

  • Fibrose pulmonaire

  • Hernie abdominale

  • Ostéopathie cranio-mandibulaire

  • Maladie de Krabbe

  • Etc.

Dans certains cas, les traitements disponibles sont à un prix exorbitant. Il arrive que certaines familles n’aient pas les moyens de s’offrir les soins nécessaires pour sauver leur chien. Si vous avez souscrit à une mutuelle pour Westie, on pourra vous aider dans le remboursement des frais médicaux en cas de maladie ou d’accident, des frais d’hospitalisation et même des frais de décès dans le pire des cas.

👉 La meilleure mutuelle pour le Westie ?

Plus votre mutuelle pour chien est complète, mieux c’est ! Bien entendu, il existe des forfaits mutualistes adaptés à différentes races de chien. Choisissez celle qui prend en charge une grande partie des traitements médicaux et chirurgicaux auxquels votre Westie est le plus susceptible d’avoir besoin. En règle générale, les maladies les plus courantes sont prises en charge de manière totale ou partielle. Le pourcentage du remboursement des frais vétérinaires dépend essentiellement du contrat auquel vous avez souscrit.

  • N’attendez pas que votre Westie soit malade pour souscrire à une assurance-mutuelle pour chien. On vous exigera un minimum d’ancienneté dans la plupart des cas pour pouvoir bénéficier des services.