HUSKY : SES CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Le Husky est un chien très élégant et souple, doté d’un pelage tout à fait remarquable. Il est facilement reconnaissable et sa bouille au regard intelligent en fait craquer plus d’un. Le physique du Husky est particulièrement typique. C’est un chien de traîneau du grand Nord et cela se remarque au premier coup d’oeil. Les Huskies sont également des chiens très élancés et agiles : de vrais loups !

Apparence du Husky

Le physique du Husky est très bien proportionné. Ce sont des chiens à la fois grands et minces, bien que leur pelage dense laisse rarement entrevoir un bout de peau. C’est un toutou dont la musculature est très développée, et pour cause, le Husky est un digne chien de traîneau. Grâce à une alimentation de bonne qualité pour Husky, votre chien n’en sera que plus beau !

On le connaît surtout avec un pelage blanc et noir, mais en réalité, toutes les couleurs de robes du Husky sont acceptées, unies ou bicolores. Les Huskies ont toujours l’air maquillés, peu importe leur robe. Ils ont effet très souvent le contour des yeux dessiné comme avec un eyeliner. C’est une des caractéristiques immanquables du physique du Husky. Ils ont ont un regard perçant, presque humain, qui dévoile toute leur personnalité et leur intelligence.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Taille du Husky

Le physique du Husky se caractérise par sa grande taille. Bien que la taille peut varier d’un chien à l’autre, surtout selon le sexe de l’animal, notez que les mâles Huskies peuvent mesurer jusqu’à 60 cm. Ils ne sont pas pour autant très lourds :

  • Le poids des mâles varie entre 20 et 30 kg

  • Celui des femelles entre 16 et 23 kg

Le physique du Husky est donc impressionnant. Ce sont des chiens qui ont l’air plus gros qu’ils ne le sont vraiment à cause de leur pelage mi-long doté d’un sous-poil très dense. La queue du Husky est longue et recourbée, mais ne forme pas de boucle. Elle est également bien fournie.

Poil du Husky

Le physique du Husky se distingue par un poil très soyeux et remarquablement de bonne qualité. Il le protège des intempéries mais aussi du froid glacial de la Sibérie ou de l’Alaska. C’est en effet à l’origine un chien de traîneau utilisé dans les zones nordiques les plus enneigées. Il mue deux fois par an : une fois pour se préparer à l’hiver, une autre pour se préparer à l’été. C’est pourquoi les Huskies ne craignent pas non plus la chaleur des pays tempérés.

Afin de prendre soin de son poil, il est nécessaire de le brosser régulièrement – au moins une fois par semaine. De cette manière, vous enlevez les poils morts et les débris, mais surtout les parasites. Votre chien de race Husky pourrait en effet souffrir de maladies de peau. Quelques bons gestes vous permettront de les éviter. N’oubliez pas de vérifier son pelage en passant la main après chaque balade, par exemple. Vous avez aussi la possibilité d’améliorer la santé de sa peau et de son poil avec des compléments alimentaires naturels, comme la levure de bière pour chien par exemple, riche en vitamines du groupe B.

Visage du Husky

La tête est plutôt ronde, avec un stop bien marqué, qui s’inscrit bien dans les proportions du physique du Husky. Elle est également bien fournie et son pelage est rarement uni. Au contraire, le poil du Husky marque généralement ses yeux et son nez avec une couleur différente. Cela permet de mettre encore plus en avant ses yeux, aussi sublimes que son pelage, de couleurs bleue ou marron, parfois vairons ou encore avec plusieurs couleurs dans le même oeil !

Les Huskies ont un air assez sérieux et déterminé. Ils ont en effet beaucoup de caractéristiques en commun avec leurs ancêtres les loups. Cependant, d’autres ont une bouille à croquer, plein de vie et de curiosité. Avec leurs oreilles droites et triangulaires, ils ont toujours l’air à l’affût de quelque chose. Un jeu ? Une balade ? Tout leur va !