CROQUETTES POUR CHIEN HUSKY : COMMENT LES CHOISIR

Vous cherchez la meilleure croquette pour votre Husky ? Règle numéro 1 : pour bien nourrir votre Husky, il faut avant tout le connaître ! C’est en effet un chien d’ordinaire très énergique, mais qui consomme moins que la plupart des chiens. Ne le nourrissez pas en calquant des modèles d’alimentation pour chiens de même gabarit ! Le poids, l’âge, l’activité physique ou encore les éventuelles maladies déclarées chez votre chien, sont des facteurs à prendre en compte dans le choix des croquettes de votre Husky.


Les besoins nutritionnels spécifiques du Husky

Le Husky est un chien de taille moyenne à la santé très robuste, puisqu’il peut supporter des températures extrêmement basses. Toutefois, en raison des prédispositions de sa race, son alimentation doit répondre à certains besoins : 

  • Le Husky Sibérien est un petit mangeur : il est en effet connu pour avoir un petit appétit, car ses besoins énergétiques pour l’entretien sont plus faibles que chez les autres races. De plus, le Husky peut diminuer sa ration de moitié pendant l’été ou en période de repos, pour les plus sportifs. 
  • Ce chien a des besoins en protéines et en lipides supérieurs à la moyenne. Dans l’idéal, ses croquettes devront contenir moins de 30% d’amidon.
  • Le Husky tolère en effet assez mal l’amidon : de récentes études ont mis en évidence le fait que le Husky Sibérien possédait moins d’amylase que les autres races de chien. En conséquences, il tolère moins bien l’amidon que les autres. 

Pour bien choisir les croquettes de votre Husky, vous devrez prendre en considération ces particularités afin de répondre au mieux aux besoins nutritionnels de votre animal. Sachez également qu’un vétérinaire ou expert en nutrition animal reste la personne la mieux placée pour vous guider dans le choix de l’alimentation de votre chien. 

🏠 > Races chien 👉 Croquette chien husky

Croquettes Chien Husky


TESTEZ HECTOR KITCHEN POUR 🐶

 1 mois de croquettes personnalisées

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h. ✔️ Sans engagement 

Croquettes Hector Kitchen

Quelles croquettes pour votre Husky ?

Avant d’envisager les particularités de la race de votre chien, sachez que certains besoins, comme les vitamines ou minéraux, sont communs à tous les chiens, et qu’il convient de bien les respecter. Une fois que vous vous serez assuré que ces besoins de base sont pris en compte, considérez les particularités liées à la race. Pour le Husky, on choisira donc des croquettes qui répondent aux critères suivants. 

  • Des croquettes plus denses en nutriments indispensables : le Husky a besoin de moins de calories pour maintenir un poids de forme que les autres chiens. Adapté à un milieu froid, son corps dépense moins de calories (environ 20% de moins qu’un chien du même gabarit avec la même activité physique). Afin de couvrir ses besoins nutritionnels, ses croquettes devront donc être 20% plus denses en nutriments indispensables. Sachez que la stérilisation ou la sédentarité (pour les chiens ayant une faible activité physique) diminuent encore les besoins caloriques du chien.
  • Des croquettes riches en protéines voire en lipides en fonction de l’activité journalière de votre Husky. Pour les grands sportifs il faudra envisager une des croquettes très riches (> à 25% de matières grasses sur matière sèche) qui permettent tout de même un apport suffisant en protéines.
  • Des croquettes pauvres en amidon car le Husky le tolère mal. L’amidon est l’une des trois sources de calories avec les lipides (matières grasses) et les protéines. 

La devise Hector Kitchen

Chaque chien a des besoins alimentaires spécifiques, ses croquettes doivent donc être uniques ! 

Les besoins nutritionnels sont propres à chaque chien. Sachez que d’autres conseils sont à prendre en compte dans le choix des croquettes les plus adaptées à votre Husky.

Le poids, le taux d’activité, l’âge ou encore les maladies déclarées, sont également des facteurs importants. Afin de trouver les meilleures croquettes pour votre Husky, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal !

Quand et comment nourrir votre Husky ?

Une fois que vous aurez choisi les meilleures croquettes pour votre chien, il faudra ensuite apprendre quand et comment le nourrir au mieux. Une prise d’aliments en trop grande quantité peut en effet causer des troubles digestifs, tels que des flatulences


Afin de nourrir au mieux votre chien, vous pouvez suivre ces quelques conseils : 

  • Donnez la ration de croquettes de votre Husky en plusieurs fois (2 à 4 repas) dans un endroit calme, et de préférence à heure fixe. Cela permet d’une part de limiter les risques de mauvaise digestion, d’améliorer l’équilibre alimentaire, et également de diminuer la sensation de faim car la ration journalière est répartie sur toute la journée.
  • La quantité de croquettes : elle dépend de différents facteurs, tels que le poids, l’âge, la santé générale ou encore l’activité physique de votre Husky (faible ou soutenue). Rapprochez-vous de votre vétérinaire ou d’un spécialiste en nutrition animale afin de déterminer la quantité adaptée à votre chien.
  • Les aliments toxiques : certains aliments toxiques pour le chien sont à proscrire de son alimentation, tels que le chocolat, le sucre et même les os cuits surtout de poulet ou de lapin. Attention à vous assurer que votre chien n’en ingère pas.
  • Les friandises : vous pouvez tout à fait faire plaisir à votre chien de temps à autre avec des petites friandises. Le mieux est d’opter pour des en-cas sains, tels que des fruits ou des légumes cuits. Attention tout de même à ne pas en abuser afin d’éviter tout risque de surpoids ou d’obésité.


Enfin, l’hydratation joue un rôle primordial dans la santé de votre chien, surtout si votre Husky mange principalement des croquettes. Pensez à toujours mettre à sa disposition une ou plusieurs gamelles d’eau fraîche (l’eau doit être changée chaque jour). Si votre chien boit peu, vous pouvez disposer de petits glaçons dans sa gamelle. Leurs mouvements à la surface de l’eau attirera le chien qui sera ainsi tenté de boire plus d’eau. Vous pouvez également réhydrater un peu les croquettes de votre Husky en y ajoutant de l’eau tiède. Il sera ainsi plus hydraté, et cela permet en plus de donner plus d’appétence à sa nourriture. 

Le Husky est un chien assez têtu et quelque peu difficile à éduquer. Mais sa joie de vivre et sa douceur en font un compagnon idéal. Ce chien n’a pas une once d’agressivité en lui.

Il est extrêmement sociable, ce qui l’empêche d’être un bon chien de garde, mais c’est un très bon compagnon de jeu pour les enfants. Il préférera d’ailleurs toujours vivre avec un ou plusieurs de ses congénères. 

D’un naturel sensible, faites toujours preuve de beaucoup de patience, de calme et de respect dans son éducation et offrez-lui le plein d’activités physiques et mentales, il a besoin de beaucoup bouger ! Sans stimulation suffisante, il aura tendance à aller chercher des occupations...le Husky est le roi des fugueurs.

👉 Caractère du chien Husky

Le Husky est un chien très résistant et robuste, qui n’est pas sujet à des pathologies en particulier. Toutefois, il est fréquemment la cible des parasites comme les tiques et les puces, en raison de sa belle fourrure. 

Il peut également souffrir de troubles oculaires (cataracte, atrophie rétinienne) et de troubles digestifs. Surtout au vue de ses faibles capacités à digérer l’amidon.  

Il est très important d’offrir à votre chien un suivi vétérinaire régulier tout au long de sa vie, ainsi que d’être bien à jour dans ses vaccins et vermifuges.

Souvenez-vous que la santé de l’animal passe avant tout par son alimentation. Celle-ci doit être bien étudiée pour répondre au mieux aux besoins spécifiques du Husky. Si vous pensez en adopter un, assurez-vous de bien connaître la race. 

👉 Santé du Husky

Le Husky est une race de chien très ancienne puisqu’elle est apparue 2000 ans avant J-C, au sein du peuple Tchouktche. Afin d’améliorer la race, la tribu, qui vivait dans un endroit reculé, éliminait les individus agressifs dans le cadre de leur élevage. 

Selon la légende, le Husky serait le fruit de l’amour entre un loup et la lune, ce qui expliquerait que sa queue soit en forme de lune. 

Au XXe siècle, un marchand de fourrure russe a décidé d’importer les premiers Huskys en Alaska afin de participer à une course de 653 km. La race est officiellement reconnue en 1966. 

👉 Histoire du Husky Sibérien

Le Husky Sibérien : caractéristiques de la race

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie