WELSH CORGI PEMBROKE : SES CONDITIONS DE VIE

Facile à vivre et doté d’un physique robuste, le Welsh Corgi Pembroke est un chien qui peut s’adapter à toutes les situations. Les conditions de vie du Welsh Corgi Pembroke doivent simplement respecter ses besoins de dépense physique mais aussi ses besoins d’affection.

Conditions de vie du Welsh Corgi Pembroke : l’appartement

Votre toutou est un chien plein d’énergie et physiquement dynamique. Ses besoins de dépense physique sont importants malgré sa petite taille. C’est une erreur que de le confondre avec un chien d’agrément ! Les conditions de vie du Welsh Corgi Pembroke en appartement ne sont pas idéales, mais si ses maîtres sont suffisamment actifs et que leurs absences sont courtes, il est capable de s’y faire.

Notez qu’il est doté de grandes capacités d'adaptation. Heureusement, il est donc assez facile de préparer un Welsh Corgi Pembroke à un déménagement - du moment que vous continuez lui donner tout l’amour qu’il mérite, il risque peu de souffrir du changement !

Conditions de vie du Welsh Corgi Pembroke : la maison

Pour offrir les meilleures conditions de vie au Welsh Corgi Pembroke, l’idéal est de vivre dans une maison avec jardin et si possible à la campagne. Votre compagnon à poil est avant tout un chien de berger qui adore passer son temps dehors.

Néanmoins, le jardin n’est jamais suffisant pour les chiens dotés d’une énergie aussi débordante comme le Welsh Corgi Pembroke. Il faudra tout de même prévoir quelques sorties de temps en temps à l’extérieur. C’est très stimulant pour votre toutou et cela lui permet de faire la rencontre d’autres copains à poil.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Welsh Corgi Pembroke et enfants

Votre Welsh Corgi Pembroke est un toutou très affectueux envers les humains et particulièrement envers les enfants. Son caractère joueur mais aussi très doux font de ce chien un compagnon de jeu idéal même pour les plus petits. Il se montre en effet relativement patient avec eux et surtout très protecteur. Dépourvu de toute agressivité, vous pouvez les laisser jouer ensemble sans vous faire de souci.

Ne laissez cependant jamais vos enfants en bas âge et votre chien sans surveillance.

Welsh Corgi Pembroke et autres animaux

👉 Chat

Le Welsh Corgi Pembroke est un toutou très sociable envers de nombreuses espèces animales, chats inclus. Qu’ils aient grandi ensemble ou non, la cohabitation entre chien et chat est assez facile à mettre en place. Veillez simplement à ce que votre matou soit lui aussi sociable car le Welsh Corgi Pembroke est très joueur !

👉 Chien

Votre chien est généralement ravi de partager sa vie avec d’autres compagnons à poil. L’éducation du Welsh Corgi Pembroke est si possible renforcée lorsqu’il est encore chiot pour qu’il soit à l’aise avec les codes canins.

👉 Autres animaux

Bien que le Welsh Corgi Pembroke ait été auparavant utilisé pour chasser les petits animaux nuisibles de la ferme, une bonne sociabilisation vous permettra de les faire cohabiter sans danger.

Welsh Corgi Pembroke et fortes chaleurs

Le Welsh Corgi est un excellent chien de travail qui ne va pas forcément s'arrêter de lui-même. En été, les conditions de vie du Welsh Corgi Pembroke doivent être adaptées pour éviter les insolations. Veillez à lui laisser à disposition une gamelle d’eau fraîche de jour comme de nuit, que vous renouvelez idéalement tous les jours.

Welsh Corgi Pembroke et faibles températures

Le Welsh Corgi Pembroke serait issu du croisement de chiens nordiques. Son poil et son sous-poil denses lui procurent une protection de très bonne qualité contre le froid et les intempéries. Les conditions de vie du Welsh Corgi Pembroke sont donc assez flexibles à ce niveau-là - il peut très bien dormir dehors en hiver si les températures ne sont pas glaciales.