CARLIN : SES ACTIVITÉS

Bien que votre toutou n’ait peur de rien, les jeux du Carlin doivent essentiellement être calmes. Quelques activités sportives de faible intensité lui font du bien de temps en temps, mais n’oubliez pas que le Carlin est un toutou qui souffre notamment de problèmes respiratoires à cause de son nez retroussé.

Le Carlin est-il sportif ?

Le Carlin serait plutôt l’opposé d’un grand sportif. Bien qu’il ait souvent envie de participer à des activités de toutes sortes avec vous, il ne ressent pas le besoin de se dépenser physiquement. C’est un chien touché par le syndrome brachycéphale qui a donc des problèmes à respirer et qui récupère beaucoup moins facilement. Il est nécessaire de l’emmener faire des balades de temps en temps pour prévenir les problèmes d’obésité notamment. Ne forcez pas trop et respectez le comportement de votre chien s’il décide de s’arrêter. Afin de le protéger à tous les niveaux, il est recommandé de souscrire à une mutuelle et assurance pour Carlin.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Carlin est-il joueur ?

Sous ses airs de feignasse, le Carlin est un toutou très joueur, toujours partant pour tout ! C’est un compagnon de jeu idéal pour les enfants car il est très gentil et patient de nature. Il aime que l’on s’occupe de lui et vit très mal la solitude. Il essaye donc de participer à toutes vos activités. Les jeux du Carlin peuvent aussi bien être d’intelligence que d’obéissance si vous avez su le prendre en main dès son plus jeune âge. Notez qu’il aime passer du temps à l’extérieur si les températures sont tempérées et qu’il ne pleut pas. Investissez également dans des jeux d'occupation pour votre Carlin afin qu’il apprenne à rester seul lors de vos absences.

Quelles activités faire avec un Carlin ?

À cause de ses problèmes respiratoires et de ses articulations fragiles, les activités à faire avec un Carlin sont assez limitées. Néanmoins, votre toutou est très curieux et adore passer son temps dehors si les conditions météorologiques sont agréables. De plus, c’est un chien très sociable qui aime rencontrer de nouveaux humains mais aussi d’autres animaux. Les balades sont grandement suffisantes pour divertir votre Carlin et lui faire faire un peu d’exercices. Apprenez à reconnaître les signes de détresse respiratoire afin d’adopter les bons gestes en cas d’accident cardio-vasculaire (bruits étranges lors de la respiration, attitude instable, mouvements inhabituels de l'abdomen, etc.).

Même si vous disposez d’un jardin, il ne faut pas oublier de sortir votre toutou de temps en temps. Intellectuellement parlant, c’est très stimulant pour lui. Par ailleurs, cela vous permet de pratiquer des activités d’obéissance dans d’autres contextes et des jeux pour Carlin.

Jeux du Carlin : lesquels préfère-t-il ?

Les jeux pour Carlin sont avant tout en compagnie de ses humains petits et grands. Les jeux de balle font bien évidemment partie de ses favoris ! Bien qu’il ne soit pas très sportif, il adore rapporter des objets. Veillez à ne lui lancer que des objets adaptés à sa taille.

D’autres jeux pour Carlin peuvent se faire à la maison, comme le cache-cache ou bien le cache-croquette. N’oubliez pas que le Carlin est un grand gourmand, il apprécie donc énormément les jeux et les jouets avec une friandise à la clé. Les jouets adaptés à sa petite mâchoire pourront également l’occuper en votre absence, comme le Kong ou n'importe quel autre jeu d’intelligence qui permet de partir à la recherche d’une croquette.

Enfin, pensez aux jeux d’eau pour rafraîchir votre Carlin en été. Il ne supporte par les grosses chaleurs - il est donc de votre responsabilité de l’aider à faire baisser sa température corporelle. Vous pouvez tout à fait vous amuser en famille avec un simple tuyau d’arrosage !