CARLIN : ASSURANCE ET MUTUELLE

Les assurances et mutuelles pour chien répondent à des besoins spécifiques de plus en plus croissants. L’assurance de responsabilité civile pour Carlin n’est pas forcément nécessaire si vous ne souhaitez pas pratiquer une activité canine dans un club, car elle couvre seulement les dommages causés à autrui. Cependant, la mutuelle pour chien est fortement recommandée pour les toutous de cette race qui souffrent de divers problèmes de santé, notamment à cause de leur nez retroussé.

Carlin et assurance

👉 Assurance Carlin : est-ce obligatoire ?

L’assurance pour chien n’est obligatoire que pour les chiens de catégories 1 (chiens d’attaque) et 2 (chiens de garde et de défense). Ces chiens en effet qualifiés de potentiellement dangereux doivent être couverts par une assurance de responsabilité civile, surtout pour se déplacer dans les lieu publics.

Bien évidemment, le Carlin est loin de faire partie des chiens de ces catégories. Aucune assurance pour Carlin n’est donc obligatoire. Notez cependant que la plupart des clubs canins l’exigent à cause de la présence d’autres animaux.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour le Carlin ?

L‘assurance de responsabilité civile pour chien est recommandée pour tous les propriétaires qui souhaitent être couverts en cas de dommages matériels ou corporels causés à autrui par leur toutou. Bien que votre Carlin soit loin d’être agressif, il n’hésitera pas à vous défendre s’il le juge nécessaire.

Dans certains cas, une simple chute à vélo ou un t-shirt déchiré suffisent pour que l’on porte plainte contre vous et votre chien. Bien entendu, ces accidents sont très rares avec un chien de cette race, aussi sociable et affectueux.

👉 La meilleure assurance pour le Carlin ?

Notez que l’assurance pour chien est parfois incluse dans votre assurance habitation. Sinon, vous pouvez vous tourner vers certains assureurs classiques qui offrent ce genre de service, bien que le mieux soit encore de se renseigner auprès d’une compagnie d’assurance spécialisée. Les assurances de responsabilité civile vie privée sont généralement compétentes dans ce domaine.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Carlin et mutuelle

Mutuelle Carlin : est-ce obligatoire ?

Aucune mutuelle pour chien n’est obligatoire. Elle assure dans ce cas les traitements vétérinaires que votre chien pourrait subir s’il a lui-même été victime d’un accident ou s’il souffre d’une maladie de chien.

Les mutuelles pour chien prennent généralement en charge :

  • Les frais en cas d’accident

  • Les frais en cas de maladie

  • Les frais d’hospitalisation

  • Les frais en cas de décès du chien

  • L’assistance chien perdu

Pourquoi prendre une mutuelle pour le Carlin ?

Afin de choisir une mutuelle pour Carlin, vous devez prendre en considération toutes les maladies qu’il pourrait déclarer, à savoir :

  • L’insuffisance respiratoire et l’hypoxie chronique

  • La dysplasie de la hanche

  • La pyodermite du pli facial

  • La gale démodectique

  • Des maladies oculaires, dont le proptosis, l’entropion et l’exophtalmie

Votre Carlin est un toutou plutôt robuste si ses conditions de vie sont adaptées à ses caractéristiques physiques. Cependant il fait partie des races brachycéphales, qui ont donc une santé plus fragile à cause de leurs difficultés à respirer notamment. D’autre part, le Carlin est également sujet aux maladies de peau du chien.

La meilleure mutuelle pour le Carlin ?

La meilleure mutuelle pour Carlin est bien évidemment la plus complète, c’est-à-dire celle qui prend en charge une partie ou la totalité des traitements qui soignent les maladies les plus communes chez les chiens de cette race. Selon la race, l’âge et la taille de votre chien, vous pourrez choisir entre différents forfaits mutualistes adaptés à vos besoins et à votre budget.

Même si vous souscrivez à une mutuelle pour Carlin, il faut continuer de respecter les bonnes habitudes à prendre pour préserver sa santé : une alimentation de bonne qualité, quelques activités physiques de faible intensité, des besoins en sommeil du Carlin suffisants et bien sûr, beaucoup d’amour !