MUTUELLE ET ASSURANCE DU SHIBA INU

Bien que votre toutou soit doté d’une santé robuste et qu’il ne soit pas particulièrement agressif, la mutuelle et assurance pour Shiba Inu est un service que vous pouvez envisager afin de garder l’esprit tranquille sur le long terme.

Shiba Inu et assurance

👉 Assurance Shiba Inu : est-ce obligatoire ?

L‘assurance pour chien est strictement obligatoire pour :

  • Les chiens d’attaque de catégorie 1

  • Les chiens de garde et de défense de catégorie 2

  • Les chiens de chasse

Le Shiba Inu est à l’origine un chien de chasse. Cependant, il est rarement utilisé pour cette fonction aujourd’hui. Dans ce cas, l’assurance responsabilité civile (RC) n’est pas obligatoire. Néanmoins, elle vous sera probablement exigée si vous souhaitez pratiquer avec votre Shiba Inu une activité au sein d’un club canin.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour le Shiba Inu ?

Le Shiba Inu n’est pas un chien dangereux. Cependant, il n’est pas très obéissant ! C’est pourquoi il est fortement recommandé de souscrire à une assurance pour Shiba Inu. Dans le cas où votre toutou serait responsable de dégâts corporels ou matériels portant préjudice à une tierce personne, l’assurance pour chien sera en mesure de vous couvrir.

N’oubliez pas que le Shiba Inu est un chien dont l’instinct de prédateur est encore très prononcé. D’autre part, il ne s’entend pas toujours avec ses congénères et les mâles se montrent parfois dominants. Utilisé à l’origine pour la chasse au gros gibier, il n’a pas peur de s’attaquer à un chien de plus grande taille ou à d’autres animaux même sauvages.

👉 La meilleure assurance pour le Shiba Inu ?

Afin de trouver la meilleure assurance pour le Shiba Inu, comparez les offres des assureurs classiques et des assureurs spécialisés. Certaines assurances sont plus complètes et plus adaptées que d’autres, selon la raison pour laquelle vous souhaitez y souscrire.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Shiba Inu et mutuelle

👉 Mutuelle Shiba Inu : est-ce obligatoire ?

La mutuelle pour chien n’est en aucun cas obligatoire. C’est un service qui permet de gérer votre budget vétérinaire. Il convient donc à chacun de décider. Afin de choisir une mutuelle pour Shiba Inu, tenez compte de ses spécificités de race. Certaines mutuelles ont plus d'expérience avec certaines races que d’autres.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour le Shiba Inu ?

Le Shiba Inu est un chien primitif, c’est-à-dire très peu modifié par l’humain. C’est pourquoi il jouit d’une santé particulièrement robuste, car il n’est prédisposé à aucune maladie. Notez cependant que certaines maladies sont pourtant décrites chez les chiens de cette race :

  • Le syndrome uvéo-cutané (VKH)

  • La dysplasie de la hanche

  • La luxation de la rotule

  • La maladie de Landing (ou gangliosidose GM1)

D’autre part, votre Shiba Inu pourrait également souffrir de problèmes de digestion. Selon la rareté de la maladie ou encore son avancée, les traitements peuvent s’avérer plus ou moins onéreux. Grâce à la mutuelle pour chien, vous pourriez être remboursé d’une partie ou de la totalité des frais médicaux pour cause de maladie, mais aussi d’accident. Notez que si votre Shiba Inu doit être hospitalisé, la facture de votre vétérinaire peut vite grimper.

👉 La meilleure mutuelle pour le Shiba Inu ?

Votre mutuelle est idéalement la plus complète. Tenez compte des maladies qu’il est susceptible de déclarer et des blessures qu’il risque de se faire en pratiquant une éventuelle activité canine.

Le coût d’une mutuelle pour chien dépend de sa race, de son âge et de sa taille notamment. Il est fortement recommandé de le souscrire dès son plus jeune âge afin de bénéficier de tous les avantages au moment d’un besoin de remboursement.

La mutuelle pour Shiba Inu est un service supplémentaire et optionnel qui s’ajoute à l’entretien ordinaire de votre toutou. Vous ne devez en aucun cas faire moins attention à l’alimentation du Shiba Inu ou encore à ses besoins d’exercices physiques. Il vaut mieux prévenir que guérir !