JACK RUSSELL : ASSURANCE ET MUTUELLE

Votre Jack Russell est un toutou très robuste et affectueux, mais il pourrait être responsable ou encore être victime d’un accident de la vie. Notez que si vous utilisez le Jack Russell comme chien de chasse, l‘assurance de responsabilité est formellement obligatoire. Dans tous les cas, la mutuelle pour chien est recommandée pour gérer votre budget vétérinaire sur le long terme.

Jack Russell et assurance

👉 Assurance pour Jack Russell : est-ce obligatoire ?

L’assurance pour Jack Russell est obligatoire pour les chiens de chasse. Si vous pratiquez cette activité avec votre Jack Russell, il est nécessaire de le souscrire à une assurance de responsabilité civile. En effet, la pratique de cette activité est dangereuse à cause de la présence d'animaux sauvages et d’armes à feu.

Notez qu’en dehors de la chasse, l'assurance pour Jack Russell pourrait également vous être exigée pour accéder aux parcs à chien, qu’ils soient publics ou privés.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Jack Russell ?

Votre Jack Russell pourrait être responsable d’un accident et causer du tort à autrui. C’est pourquoi l’assurance de responsabilité civile vous permet d’être couvert en cas de dommages matériels ou corporels.

N'oublions pas que le Jack Russell est un chien au tempérament très têtu et hyperactif. Il a besoin de recevoir une éducation ferme pour bien se comporter aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Néanmoins, même sans le faire exprès, il pourrait renverser quelqu’un ou encore mordiller ses affaires.

👉 La meilleure assurance pour Jack Russell ?

L’assurance pour Jack Russell est idéalement complète et couvre tous les éventuels dommages causés à autrui. Vous pouvez vous tourner vers une compagnie d’assurance classique ou bien vers un assureur spécialisé. Dans les deux cas, on vous proposera une assurance de responsabilité pour chien ou une assurance de responsabilité civile vie privée. Le coût de cette assurance dépend de la race et de la taille de votre compagnon à poil, mais aussi des activités que vous pratiquez avec lui.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Jack Russell et mutuelle

👉 Mutuelle pour Jack Russell : est-ce obligatoire ?

La mutuelle pour Jack Russell n’est pas obligatoire - elle est cependant fortement recommandée, d’autant plus si votre Jack Russell vous accompagne à la chasse. En effet, la mutuelle pour chien vous permet cette fois-ci d’être couvert dans le cas où votre toutou serait lui-même victime de blessures ou d’une maladie. La santé du Jack Russell est assez robuste, mais son tempérament hyperactif pourrait l’amener à se blesser facilement.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Jack Russell ?

Le Jack Russell est malheureusement sujet à différentes maladies de chien d’origine génétique et donc héréditaires, souvent dues à la sursélection et à la consanguinité. Parmi les maladies fréquentes chez le Jack Russell, on retient notamment :

  • La surdité

  • La luxation du cristallin

  • La luxation de la rotule

  • La cataracte du chien

  • L’ataxie cérébelleuse

  • Et la myasthénie

Certaines de ces maladies sont incurables, telles que l’ataxie cérébelleuse, mais dans d’autres cas, il existe des traitements médicamenteux ou chirurgicaux pour soigner ou retarder l'avancée de la maladie. Grâce à la mutuelle pour chien, vous êtes en mesure d’assumer les frais médicaux pour soigner votre Jack Russell Terrier.

👉 La meilleure mutuelle pour le Jack Russell ?

Afin de choisir une mutuelle pour Jack Russell, vous devez vous renseigner sur les frais médicaux qu’elle prend en charge. Dans la plupart des cas, elle est en mesure de vous rembourser une partie ou la totalité des frais vétérinaires concernant une maladie ou un accident, mais aussi les frais liés au décès de votre chien et très souvent, elle inclut une assistance chien perdu.

Les compagnies d’assurance vous offrent différents forfaits selon votre budget mais aussi la race, l’âge et les conditions de vie de votre toutou. Notez que de nombreuses mutuelles pour chien offrent également une assurance de responsabilité civile.