🏠 > Institute 👉 friandises chien halloween

3 RECETTES DE FRIANDISES SAINES POUR VOTRE CHIEN

Pour Halloween, vous avez envie de mettre la main à la pâte pour faire plaisir à votre boule de poils ? Les friandises maison spécialement concoctées pour Halloween, c’est possible, en suivant des recettes simples. Proposer des en-cas à votre chien peut être une excellente idée pour lui montrer que vous pensez à lui et pour lui apporter de petits plus d’un point de vue alimentaire. Voici quelques recettes de friandises naturelles pour Halloween qui raviront les papilles de votre compagnon ! 

recettes friandises chien halloween

Pourquoi donner des friandises maison à votre chien ?

Les friandises, ça sert avant tout à se faire plaisir. C’est pourquoi offrir de petites douceurs à votre chien de temps à autre peut s’avérer très bénéfique. Cela permet notamment à votre animal de savoir que vous pensez à lui, et ainsi de resserrer le lien avec lui. Si les friandises sont distribuées dans le cadre de la récompense, elles sont aussi très utiles, et facilitent la compréhension du jeu voire l’éducation. Il faut simplement faire bien attention à ajuster les croquettes ou la pâtée pour ne pas favoriser la prise de poids.


Si elles sont maison, c’est encore mieux ! En confectionnant vous-mêmes les friandises de votre chien, vous vous assurez de savoir ce qu’elles contiennent, ce qui peut parfois être problématique avec les variantes industrielles qui contiennent souvent beaucoup d’additifs et d’ingrédients de moins bonne qualité. 


En optant pour le naturel, vous offrez à votre chien des produits frais et un dosage adapté à ses besoins. Le choix des aliments est également non négligeable, et peut s’adapter aux besoins du chien ou à la période. Par exemple, des fruits très concentrés en eau seront parfaits pour l’été. 

Alors pourquoi ne pas user d’un peu d’imagination pour faire plaisir à votre chien tout en célébrant Halloween ? 

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Quelques recettes de friandises maison spécial Halloween

Vous pouvez tout à fait réaliser de bonnes friandises pour votre chien sans être un grand chef étoilé. Voici quelques idées de recettes très faciles à préparer pour satisfaire le fin palais de votre toutou. 

Biscuits à la citrouille et beurre de coco

Pour réaliser ces biscuits, commencez par préchauffer votre four à 180°C. 

Il vous faudra : 

  • 1 grand verre de farine (idéalement d’avoine)
  • 2 gros œufs
  • 2 ou 3 verres de purée de citrouille)
  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, que vous étalerez ensuite à plat. Utilisez l’emporte-pièce de votre choix pour confectionner les biscuits. Enfournez et laissez cuire pendant 20mn pour des biscuits tendres, ou 30mn si votre toutou les préfère croquants. Laissez refroidir et voilà ! C’est prêt. 

Chips de Butternut

Préchauffez votre four à 120°C. Lavez et épluchez une belle courge Buternutt que vous couperez ensuite en tranche fines d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Disposez-les ensuite sur une plaque à pâtisserie et laissez cuire pendant 2 à 3 heures en les retournant à mi-cuisson et en surveillant surtout qu’elles ne brûlent pas. Laissez-les refroidir puis servez-les à votre chien.

Biscuits poulet patate douce et levure de bière

Préchauffez votre four à 180°C. Vous aurez besoin de : 

  • 500g de viande de poulet hachée
  • 1 petite patate douce bien bien cuite et réduite en purée
  • 1 œuf 
  • 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • Un cuillère à soupe de levure de bière

Mélangez les ingrédients dans un grand bol jusqu’à l’obtention d’une belle pâte homogène. Comme pour la première recette, étalez la pâte sur du papier sulfurisé et réalisez de petits biscuits à l’aide d’un emporte-pièce. Enfournez pendant 30mn, laissez refroidir et servez-les.

Les bienfaits des friandises maison

Ces friandises raviront non seulement les papilles de votre chien, mais sont également sources de nombreux bienfaits. La citrouille, la patate douce ou encore le beurre de cacahuète sont d’excellents ingrédients, voici pourquoi :


  • La citrouille ou potiron : ce fruit (parce que oui, le potiron est un fruit et non un légume ! ) est de la même famille que la courge. Il est très riche en caroténoïdes, béta-carotène, alpha-carotène, fibres, zinc, fer, vitamine A et potassium. Il est excellent pour les voies digestives et améliore la santé de la peau et du pelage. Il est également recommandé contre la constipation.
  • La patate douce : elle est riche en fibres, antioxydants, minéraux, vitamine A, acides aminés, et favorise notamment la santé de la peau et du poil, ainsi que la santé oculaire. Elle aide à une fonction digestive saine.
  • Le beurre ou l’huile de noix de coco : elle contient principalement des triglycérides à chaîne moyenne (TCM), une source d’énergie très bien métabolisée par le système digestif du chien et par le foie. Pour les chiens sensibles ou avec des soucis digestifs : l’huile de coco peut être une très bonne source de gras. De même pour les chiens qui ont pratiqué une activité physique intense. Cette huile est également réputée pour réduire les inflammations en raison de sa teneur en W9, et pour limiter les inflammations. 

Attention à ne pas laisser traîner des bonbons et autres confiseries ou chocolat à portée de votre chien. Ils font partie des aliments toxiques pour le chien et doivent être gardés à l’écart des animaux de compagnie !

PUBLIÉ LE 29 OCTOBRE 2018 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Emilie Blanc et Charlotte Gnaedinger.

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏