BERGER AUSTRALIEN: SON ÉDUCATION

Vous souhaitez éduquer votre Berger Australien ? Ça tombe bien, il en sera ravi ! Les chiens de race Berger Australien adorent être stimulés. Ce sont des chiens très intelligents qui ont besoin d'être sans arrêt occupés. L’éducation du Berger australien doit se faire de manière positive. En plus, cette méthode s’avère très pratique pour partir courir avec son chien ou bien s’initier à des activités canines comme l’agility ou le treibball.

Facilité à éduquer du Berger Australien

Le Berger Australien a besoin de bouger et de s’occuper à tout moment. C’est pourquoi c’est un compagnon facile à éduquer : pour lui, tout est un jeu et il ne demande que ça ! Les jeux du Berger Australien peuvent d’ailleurs facilement s’apparenter aux séances d’éducation canine. Si vous l’éduquez dans les règles de l’art, il apprendra très vite. En effet, les Bergers Australiens sont très vifs d’esprit et comprennent rapidement. Pour éduquer votre chien, il faut apprendre à lui poser des limites - l’apprentissage du « non » est souvent amplement suffisant.

Plus vous éduquez votre chien jeune, plus vous aurez des chances de réussir ! L’éducation du Berger australien doit donc commencer tôt ! Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’est pas possible d'éduquer un chien adulte - surtout s’il s’agit d’un Berger Australien. C’est un animal très doux et fidèle, qui aura envie de vous faire plaisir. Une éducation basée sur la confiance et les encouragements permettra à votre chien d’avoir envie d’apprendre.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Obéissance du Berger Australien

La race a été développée par des fermiers américains pour obtenir un bon chien de berger. Le Berger Australien est donc très obéissant ! Il est à la fois très fidèle et intelligent. Il comprend facilement ce que vous attendez de lui et sera ravi de faire ce que vous lui demandez. N’oubliez pas que l’éducation du Berger australien n’est pas seulement un devoir : il est essentiel que vous preniez tous les deux du plaisir à travailler ensemble.

Attention tout de même à ne pas trop le distraire. Votre Berger Australien est curieux - il pourrait donc être tenté d’aller voir ailleurs s’il y trouve son intérêt. Essayez d’être doux et ferme à la fois, sans jamais être violent bien évidemment. L’éducation du Berger australien ne doit jamais être violente. Choisissez les moments de la journée les plus propices pour pratiquer vos séances d’éducation : lorsqu’il est calme et qu'il n’est pas impatient de faire autre chose. Enfin, si vous souhaitez retenir toute l’attention de votre chien, privilégiez les séances courtes.

L’éducation d’un Berger Australien

Vous pouvez commencer à éduquer votre Berger Australien dès 2 mois. Plus les chiens sont jeunes, plus ils ont envie d'être stimulés. Heureusement pour vous, le Berger Australien garde cet état esprit toute sa vie ! Vous pouvez utiliser des accessoires comme le clicker, par exemple, pour vous aider dans votre tâche. L’éducation du Berger australien est facilitée par l’intelligence de votre chien, mais cela ne veut pas dire non plus que cela sera une promenade de santé.

L’éducation dite positive est la meilleure manière d’obtenir de bons résultats. Cette forme d’éducation bannit la violence et préconise les récompenses, qu’elles soient verbales, sous forme de jeu ou de friandise pour chien. Pour ce faire, privilégiez les séances avant les repas et non après. De cette manière, votre chien sera d’autant plus intéressé par vos récompenses gourmandes ! L’éducation positive implique également les punitions non violentes, qui servent à corriger un comportement chez votre chien - le comportement destructeur par exemple. Attention, les punitions ne sont valables que si vous avez pris votre chien sur le fait !

Pour réussir l’éducation du Berger australien, il est très important de renforcer votre relation avec votre chien. Ne vous occupez pas de lui que pour les sessions de dressage. ll est impératif de passer du temps de qualité en plus de cela, notamment des moments de jeux et de tendresse afin de créer une vraie complicité entre vous. Répétez-vous les mots d’ordre pour éduquer un chien en bonne et due forme : la cohérence, la confiance et la constance !