BERGER AUSTRALIEN: ASSURANCE ET MUTUELLE

Afin de protéger votre chien et vous-même des aléas de la vie, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance et à une mutuelle canines. Assuré de responsabilité civile et de frais médicaux, votre Berger Australien pourra mordre la vie à pleines dents sans que cela vous coûte les yeux de la tête !

Berger Australien et assurance

👉 Assurance Berger Australien : est-ce obligatoire ?

L’assurance pour Berger australien n’est pas obligatoire pour les animaux de compagnie traditionnels. En tant que propriétaire, vous êtes responsable des dommages causés à un tiers, qu’ils soient d’ordre matériel ou corporel.

Notez que les chiens de 1e et 2e catégories, dits susceptibles d'être dangereux - c’est-à-dire les chiens de garde, de défense et d'attaque - doivent obligatoirement être couverts par une assurance de responsabilité civile. Ce n’est pas le cas du Berger Australien.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour le Berger Australien ?

L’assurance pour Berger australien permet de vous protéger en cas de dommages causés par votre Berger Australien. En effet, sous votre garde mais aussi lorsqu’il s’est égaré, il peut arriver qu’il soit l’auteur de quelques dégâts matériels ou corporels. Il y a très peu de risques que votre Berger Australien morde, cependant il pourrait faire tomber quelqu’un de son vélo par exemple. Dans ce cas, on pourrait vous demander un dédommagement : l’assurance pour Berger australien s’avérera bien pratique dans ce genre de cas.

👉 La meilleure assurance pour le Berger Australien ?

L’assurance de responsabilité civile (RC) est dans ce cas l’assurance la plus adéquate. Vous avez également la possibilité de souscrire à une assurance spécifique de responsabilité civile vie privée (RCVP), disponible chez de nombreux assureurs traditionnels.Dans tous les cas, retenez que l’assurance pour Berger australien n’est pas obligatoire, mais elle pourra vous être très utile si vous êtes confronté à des accidents.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Berger Australien et mutuelle

👉 Mutuelle pour Berger Australien : est-ce obligatoire ?

Tout comme l’assurance, la mutuelle n’est pas obligatoire pour les animaux. C’est pourtant la meilleure manière de gérer votre budget vétérinaire. La mutuelle vous permet en effet d’être assuré en cas :

  • D’accident

  • De maladie

  • D’hospitalisation

  • D’assistance (chien perdu)

  • Et même de décès

Selon le contrat auquel vous avez souscrit, vous serez indemnisé des frais vétérinaires nécessaires partiellement ou dans leur totalité. De cette manière, votre chien pourra continuer d’avoir peur chez le vétérinaire, mais pas vous !

  • Notez que certaines mutuelles incluent également une assurance de responsabilité civile.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour le Berger Australien ?

La mutuelle pour les animaux fonctionne de la même manière que pour les humains. Vous souscrivez mensuellement à une mutuelle afin d’être remboursé d’éventuels frais médicaux chez le vétérinaire. Les frais vétérinaires sont parfois très élevés et il peut arriver que la solution la moins chère soit malheureusement l’euthanasie… Un vrai problème pour les propriétaires. En effet, les frais vétérinaires ne sont pas réglementés en France. Certains propriétaires n’ont donc tout simplement pas les moyens de soigner correctement leur animal.

  • N’attendez pas que votre Berger Australien soit malade avant de souscrire à une mutuelle, vous risqueriez de ne pas être pris en charge.

Certains assureurs peuvent inclure dans leur forfait une assurance pension dans le cas où le propriétaire serait lui-même hospitalisé, ainsi qu’une aide psychologique si votre Berger Australien décède.

Le Berger Australien est susceptible de développer différentes maladies héréditaires oculaires ou articulaires, ou encore quelques maladies de peau du chien. Assurez-le dès son plus jeune âge afin de lui garantir les soins nécessaires à tout moment de sa vie.

👉 La meilleure mutuelle pour le Berger Australien ?

Plus votre contrat mutualiste est complet, mieux votre Berger Australien est protégé en cas de maladie ou d’accident. Les assureurs offrent généralement différentes formules pour tous les budgets - qui auront des répercussions différentes au moment du remboursement de frais. Les consultations habituelles et certains médicaments peuvent également être pris en charge.

Notez que le montant de la mutuelle dépend de plusieurs facteurs : de la race, de l’âge et du sexe de votre chien notamment, mais aussi de ses antécédents médicaux et de ses conditions de vie. Afin d’obtenir le meilleur prix, pensez à identifier votre Berger Australien à l’aide d’un tatouage ou d’une puce électronique.