BERGER BLANC SUISSE : SES ACTIVITÉS

Bien que le Berger Blanc Suisse sache être calme quand il le faut, c’est en réalité un chien chien plein d’énergie qui a besoin de se dépenser aussi bien physiquement qu’intellectuellement. Comme beaucoup de chiens de berger, il est endurant et aime s’amuser ce qui fait que les jeux du Berger Blanc Suisse sont variés. C’est donc un compagnon idéal pour toutes les familles.

Le Berger Blanc Suisse est-il sportif ?

Bien entendu, comme tout bon chien de berger qui se respecte, le Berger Blanc Suisse est un toutou très sportif et endurant. Il a d’ailleurs besoin de se dépenser énormément chaque jour pour entretenir sa masse musculaire et garder un bon équilibre mental.

Si vous êtes vous-même sportif, invitez votre chien à vous accompagner dans vos séances. Les sports de traction sont très bien adaptés aux Bergers Blancs Suisses adultes, tels que le canicross, le cani-VTT, le cani-trottinette et bien d’autres. Les longues balades de cani-rando feront également l’affaire.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Blanc Suisse est-il joueur ?

Oh que oui ! Le Berger Blanc Suisse adore jouer, aussi bien avec ses maîtres qu’avec les autres animaux. L’éducation du Berger Blanc Suisse est d’ailleurs très facile notamment grâce à ce trait de caractère. Toutes les excuses sont bonnes pour s’amuser. Les jeux du Berger Blanc Suisse sont nombreux : il n’y a que l’embarras du choix.

Votre toutou berger blanc est heureux avec n’importe quoi, du moment qu’il passe du temps avec vous. C’est également un excellent compagnon de jeu pour les enfants, car il est doux et très affectueux. Les jeux du Berger Blanc Suisse peuvent être à la fois tout simples ou plus sportifs. Veillez cependant à ne jamais laisser vos enfants et votre chien sans surveillance - le Berger Blanc Suisse est un chien de grande taille et peut s’avérer un peu brusque sans le faire exprès.

Quelles activités faire avec un Berger Blanc Suisse ?

Vraiment, tout ce que vous voulez ! Le Berger Blanc Suisse est un toutou très polyvalent et doté de nombreuses qualités. Il est en effet intelligent, athlétique, endurant, obéissant, joueur, sociable… Vous pouvez donc l’emmener partout avec vous ! Le Berger Blanc Suisse n’a d’ailleurs pas forcément de préférence. Mais cela ne vous empêche pas d’essayer plusieurs choses afin de voir s’il est plus stimulé par une activité que par une autre.

Parmi les activités phares chez les chiens à la fois sportifs, intelligents et très dociles, on retrouve l’agility. C’est une activité canine aujourd’hui très à la mode, d’ailleurs souvent pratiquée avec des chiens de berger. Cette activité de parcours peut même faire l’objet de concours. Les chiens de race Berger Blanc Suisse ont l'habitude d’exceller dans les sports comme celui-ci. Dans le même style, vous avez également le treibball ou encore le flyball. Faites en fonction des installations que vous trouvez à côté de chez vous !

Jeux du Berger Blanc Suisse : lesquels préfère-t-il ?

Les jeux du Berger Blanc Suisse sont multiples, du moment qu’il est en votre compagnie ! Les jeux de balle font tout à fait l’affaire dans la plupart des cas. Notez que les branches d’arbre et les frisbees sont de la même famille. Le Berger Blanc Suisse est un chien très courageux qui adore également tous les jeux de parcours aventure. En France, il existe des centres spécialisés où venir s’amuser avec son maître et rencontrer d’autres copains à poil.

Parmi les jeux d’extérieur du Berger Blanc Suisse, on retrouve également les jeux d’eau. C’est idéal pour passer un bon moment en famille et se rafraîchir en été. Si vous voyez que votre Berger Blanc Suisse souffre pendant les périodes de fortes chaleurs, n’hésitez pas à aller vous baigner. Autrement, vous avez également la possibilité d'installer des jeux d’eau dans votre jardin.

Grâce à son caractère calme, il est également possible de jouer à la maison lors des journées pluvieux. Les jeux du Berger Blanc Suisse qui font appel à son intelligence pour chien sont idéals pour entretenir les capacités intellectuelles de votre toutou, mais de plus, certains se jouent seul - ce qui permet de l’occuper quand vous n’êtes pas disponible.