AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER : SES CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

L’American Staffordshire Terrier est un magnifique chien à poil ras. Musclé et tonique, son allure est colossale. C’est un chien de taille moyenne et pourtant assez lourd. À l’origine, il était en effet destiné au combat. Aujourd’hui, c’est un toutou aussi gentil que docile, et ça se voit ! Le physique de l’American Staffordshire est peut-être imposant, mais il cache surtout un merveilleux chien.

Apparence de l’American Staffordshire Terrier

Le physique de l’American Staffordshire Terrier pourrait dissuader plus d’un voleur. Catégorisé en tant que chien de garde et de défense, il impressionne ! De par son pelage court et dur, on peut facilement discerner son corps très musclé. Malgré sa taille moyenne, il est assez lourd. Ce n’est pas un chien agressif de nature et il sait se maîtriser s’il a reçu une bonne éducation et beaucoup d’amour. N’ayez donc crainte qu’il vous saute dessus, l’Amstaff est un chien spontanément affectueux envers les humains, mais également très docile. Avec son regard curieux et joueur, vous ne pourrez que craquer ! Même si le physique de l’American Staffordshire Terrier peut faire peur de prime abord, il n’est pas du tout dangereux.

L’entretien de l’American Staffordshire Terrier est également assez simple. Pas besoin de l’emmener chez le toiletteur pour se faire couper les poils, c’est l’avantage des chiens à poil court. Un brossage par semaine suffit amplement. Veillez cependant à lui laver les dents et les oreilles régulièrement, afin de prévenir la formation de tartre et d’éviter toute infection auriculaire. Ajoutez à cela une coupe régulière des griffes et votre Amstaff gardera son allure tout à fait harmonieuse et majestueuse !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Taille de l’American Staffordshire Terrier

Le physique de l’American Staffordshire Terrier le classe dans la catégorie des chiens de taille moyenne. Il est cependant très trapu. Quelle que soit leur envergure, les femelles sont généralement aussi lourdes que les mâles : entre 25 et 30 kg. D’un sexe à l’autre, la taille de l’American Staffordshire Terrier adulte ne varie pas vraiment : les mâles peuvent atteindre les 48 cm tandis que les femelles peuvent mesurer jusqu’à 45 cm.

Bien qu’il ne soit pas très grand, le physique de l'American Staffordshire Terrier est assez imposant. Il a le dos court mais le cou très musclé et puissant. Sa poitrine est haute et large - c’est un chien globalement bien proportionné. La queue de ces chiens de race American Staffordshire Terrier est fine, courte et attachée en bas. Elle n’est jamais enroulée, ni portée au-dessus du dos, mais généralement portée à l’horizontal.

Poil de l’American Staffordshire Terrier

Le physique de l’American Staffordshire Terrier se caractérise par son poil court, dur et serré. Il lui permet de résister aussi bien aux températures chaudes qu’aux températures froides, si l’on ne considère pas les températures extrêmes. Afin de garder cette qualité de poil, veillez à lui offrir une alimentation de bonne qualité, riche en vitamines et en acides gras.

N’oublions pas que l’Amstaff a la peau sensible. Il est en effet sujet à de nombreuses maladies de peau du chien. Une bonne hygiène de vie lui permet de garder un système immunitaire fort et donc de prévenir ces maladies. Pour entretenir une peau et un pelage en bonne santé, pensez à la levure de bière pour chien - c’est un excellent complément alimentaire naturel riche en vitamines du groupe B. N’hésitez pas à lui faire prendre un bain de temps en temps, à l’aide de produits appropriés spécialement conçus pour les chiens. Certains shampoings sont également antiparasitaires ! Le physique de l’American Staffordshire Terrier n’en sera que plus beau.

Visage de l’American Staffordshire Terrier

La tête de l’Amstaff est de forme carrée et également très imposante. Ses joues sont sèchement musclées et son museau est harmonieusement allongé. Le stop est net et le crâne est large. Votre American Staffordshire Terrier a pourtant une bouille tout à fait adorable, non seulement grâce à ses petites oreilles tombantes qui lui donnent un air curieux, mais aussi grâce à son regard noir et intelligent, plein de bienveillance.