AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER : SON ALIMENTATION

L’American Staffordshire Terrier est un chien avec des besoins nutritionnels particuliers, spécifiques à sa race. Offrez-lui une alimentation saine et complète pour le maintenir en bonne santé et le protéger de diverses maladies.

Besoins alimentaires de l’American Staffordshire Terrier

Le physique de l’American Staffordshire Terrier est très musclé. Votre chien a donc beaucoup d’énergie à revendre et ses besoins énergétiques sont par conséquent élevés. De nature plutôt calme, il aime pourtant se dépenser - et une alimentation saine et équilibrée est une des conditions absolument nécessaires pour le garder en pleine forme le plus longtemps possible.

En plus de cela, cette race de chien est sujette à quelques problèmes de santé :

  • Il faut garder en tête que l’Amstaff est un chien dont les articulations sont fragiles. De par sa forte musculature, son poids exerce une pression sur ses os et ses articulations, qui peuvent finir par se dégrader.

  • Votre toutou est également susceptible de développer une maladie de peau du chien à cause de son poil ras, comme la dermatite ou la gale du chien par exemple.

  • Enfin, il peut facilement souffrir de cristaux ou de calculs urinaires.

Pour choisir une alimentation adaptée à votre chien de race American Staffordshire Terrier, vous devez donc tenir compte de tous ces éléments.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quel type de croquettes pour l’American Staffordshire Terrier ?

Des croquettes équilibrées et complètes sont idéales pour votre American Staffordshire Terrier. Elles doivent contenir :

  • Des protéines d’origine animale en grande quantité et des matières grasses pour satisfaire ses besoins énergétiques et entretenir sa musculature ;

  • Des oligo-éléments et des minéraux pour maintenir le bon fonctionnement de l'organisme et le métabolisme de votre toutou ;

  • Des vitamines pour renforcer son système immunitaire, et plus particulièrement des vitamines du groupe B et E pour entretenir la santé du poil et de la peau. La vitamine C favorise aussi la fabrication de collagène, pour un cartilage sain ;

  • Des acides gras essentiels, dont notamment les Oméga 3 et 6, pour la santé du coeur et du cerveau, mais aussi pour celle de la peau et du poil ;

  • De la glucosamine et du sulfate de chondroïtine pour prévenir les problèmes de santé au niveau des articulations.

Quels compléments alimentaires pour l’American Staffordshire Terrier ?

Il existe de nombreux compléments alimentaires naturels pour chien que vous pouvez offrir sans modération afin de compléter les besoins alimentaires de votre American Staffordshire Terrier adulte, chiot ou sénior !

Parmi les plus connus, on retrouve notamment la levure de bière et la poudre de moule verte, toutes les deux idéales pour votre Amstaff. L’une est très riche en vitamines du groupe B, l’autre contient également plein de bonnes choses : une grande quantité d’Oméga 3, du sulfate de chondroïtine, de la glutamine, des vitamines C et E et des minéraux, entre autres.

Les huiles de poisson sont également réputées pour être d'excellents atouts santé, notamment grâce à leur teneur en acides gras de la famille des Oméga 3 : l'EPA et le DHA.

À quelle fréquence nourrir un American Staffordshire Terrier ?

Faites attention aux habitudes parfois gourmandes de votre American Staffordshire Terrier. Il aurait tendance à être un peu glouton, ce qui est très mauvais pour sa digestion. C’est pourquoi il est préférable d’espacer ses repas, environ 3 par jour. Les quantités de croquettes nécessaires varient en fonction de son âge, de sa taille mais aussi de son mode vie - comptez environ entre 325 et 390 g de croquettes par jour.

Votre Amstaff est également susceptible de souffrir de calculs urinaires. Pensez donc à l’inviter à boire régulièrement et choisissez si possible des croquettes réhydratées. D’ailleurs, n’hésitez pas à mettre un peu d’eau dans ses croquettes lors de son repas.

Enfin, vous pouvez lui proposer de temps en temps des friandises pour chien. L’American Staffordshire Terrier étant très gourmand, il appréciera fortement cette petite attention. Vous pouvez même les utiliser dans vos exercices éducatifs afin de récompenser votre brave toutou.