PINSCHER NAIN : SES ACTIVITÉS

Les jeux du Pinscher nain sont aussi bien d’intelligence, que d’obéissance ou encore sportifs. Votre compagnon à quatre pattes est doté de plein de qualités, ce qui vous permet de choisir parmi un bon nombre d’activités canines de toutes sortes. Il faut juste qu’elles soient adaptées à sa taille !

Le Pinscher nain est-il sportif ?

Malgré son petit gabarit, le Pinscher nain est un toutou très sportif. Il est en effet doté d’une musculature très développée, et d’ailleurs, il est incapable de tenir en place. Les jeux du Pinscher nain doivent être physiques pour l’aider à dépenser toute son énergie et à prévenir l’ennui. Bien entendu, l’alimentation du Pinscher nain doit également être de bonne qualité afin de lui apporter tous les nutriments dont il a besoin pour rester en pleine forme.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Pinscher nain est-il joueur ?

Le Pinscher nain est également un toutou très joueur. C’est pourquoi son éducation est assez facile à mettre en place. Il est toujours ravi de participer à des activités, du moment que cela lui permette de bouger. Les jeux du Pinscher nain sont multiples et polyvalents, car tout ce qu’il demande, c’est de passer du temps en votre compagnie et pourquoi pas en compagnie d’autres animaux.

Quelles activités faire avec un Pinscher nain ?

👉 L'agility

L’agility est un jeu de parcours pour chien de plus en plus populaire. C’est une activité qui vous permet non seulement de fatiguer votre chien, mais aussi de pratiquer son obéissance. L’agility permet de renforcer vos liens tout en prenant du bon temps - et c’est une activité qui vous fait également faire un peu d’exercice physique à vous. Si votre toutou s’avère très doué, vous pouvez même l’emmener jusqu’aux concours. Attention cependant à ne pas forcer si votre Pinscher nain souffre de dysplasie de la hanche ou de luxation de la rotule par exemple - il y a beaucoup de sauts dans l’agility..

👉 Le flyball

Le flyball est une sorte de jeu de balle associé à un parcours canin. Cette fois-ci, votre toutou doit passer à travers le circuit de manière indépendante dans le but que vous rapporter une balle. Le flyball est une excellente activité canine pour les maîtres qui eux ne sont pas particulièrement sportifs.

👉 Le treibball

Le treibball est un autre sport canin, un peu plus simple, qui peut très bien s’adapter aux toutous un peu moins obéissants. C’est un jeu pour Pinscher nain avec de très grandes balles - il risque d’adorer !

Jeux du Pinscher nain : lesquels préfère-t-il ?

Le Pinscher nain est généralement ouvert à tout - mais il faut tenir compte de ses grands besoins de dépense physique. C’est pourquoi il est préférable de privilégier les jeux pour Pinscher nain à l’extérieur.

  • Les jeux de balle : pratiques peu importe où vous allez. Le Pinscher nain est relativement obéissant, il risque donc assez peu de s’éloigner. Prenez avec vous une balle ou un frisbee lors de vos promenades et de vos randonnées.

  • Le pistage : bien que le Pinscher nain ne soit plus aujourd’hui utilisé pour la chasse aux petits nuisibles, il a tout de même gardé un très bon flair. Les jeux pour Pinscher nain de pistage sont très utiles pour passer du temps aussi bien dehors qu’à la maison, tout en faisant travailler les capacités intellectuelles de votre chien.

N’oubliez pas que le Pinscher nain est un chien qui prend facilement du poids, non seulement parce que l’on a tendance à le suralimenter, mais aussi parce que ses activités physiques ne sont pas toujours suffisantes. Les jeux pour faire perdre du poids à un Pinscher nain sont donc à privilégier si vous avez un peu trop forcé sur les friandises.