PINSCHER NAIN : SES CONDITIONS DE VIE

Afin de respecter les conditions de vie du Pinscher nain, il faut prendre en compte son caractère sociable et affectueux, mais aussi ses grands besoins de dépense physique.

Conditions de vie du Pinscher nain : l’appartement

Notamment grâce à sa petite taille, le Pinscher nain peut vivre en appartement. Mais attention, ce n’est pas un chien pour les maîtres sédentaires. Vivre en ville ne veut pas forcément dire vivre enfermé. Les conditions de vie du Pinscher nain sont idéales si votre toutou débordant d’énergie peut se dépenser tous les jours à l’aide d’activités canines. Attention également à son caractère aboyeur, vos voisins pourraient finir par se plaindre si les murs sont trop fins. L’éducation de votre toutou doit être ferme et amorcée dès son plus jeune âge, que vous viviez en ville ou à la campagne.

Conditions de vie du Pinscher nain : la maison

Le physique du Pinscher nain est particulièrement musclé, c’est pourquoi il se plaît tout à fait dans une maison avec jardin. Il a donc la possibilité de se dépenser aussi bien lorsque vous êtes disponible que lorsque vous êtes absent. Les conditions de vie du Pinscher nain sont idéales à la campagne, néanmoins, le jardin n’est pas suffisant. Votre toutou doit découvrir en votre compagnie de nouveaux environnements, ce qui est très stimulant pour lui mais également une excellente manière de le sociabiliser.

Pinscher nain et enfants

Votre boule de poils est très douce et affectueuse, mais c’est aussi une vraie pile électrique. C’est généralement pourquoi les enfants l’adorent et il leur rend bien ! Si vous avez des enfants, même en bas âge, sachez le Pinscher nain n’est pas un chien agressif malgré son côté parfois grognard. Il faut simplement instaurer des règles de sécurité et éduquer vos enfants de manière à ce qu’ils respectent votre chien, aussi bien lorsqu’ils jouent ensemble que lorsque votre toutou souhaite se reposer.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Pinscher nain et autres animaux

👉 Chat

Le Pinscher nain est de nature assez sociable, il peut donc très bien s’entendre avec les chats de la maison. Si vos matous sont également très joueurs, ils risquent même de créer des liens d’amitié très forts, surtout s’ils ont grandi ensemble. Plus on est de fous, plus on rit !

👉 Chien

Certains Pinschers nains sont très amicaux avec leurs congénères, d’autres un peu mois. Cela dépend surtout de leur éducation et de leur personnalité. Notez qu’ils n’ont absolument pas peur des grands chiens. Ils sont donc capables de jouer brutalement avec de gros chiens tout comme de leur aboyer dessus.

👉 Autres animaux

Les chiens de race Pinscher nain étaient autrefois sélectionnés pour la chasse aux petits nuisibles. Aujourd'hui, ce sont exclusivement des chiens de compagnie, qui ont pratiquement perdu leur instinct de chasseur. Veillez à préparer une rencontre en toute sécurité afin de les habituer l’un à l’autre. Encore une fois, les risques sont moindres si vos animaux grandissent ensemble.

Pinscher nain et fortes chaleurs

Les conditions de vie du Pinscher nain ne sont pas contraignantes en été. Votre toutou au poil ras peut en effet supporter quelques heures de chaleur. Cependant, il est préférable de le garder au frais et de privilégier les balades en matinée et en soirée. Veillez également à lui laisser assez d’eau à disposition, que vous renouvelez tous les jours lors des périodes de fortes chaleurs. Enfin, un petit tour au bord de mer ou encore au bord d’un lac pourrait l’aider à se rafraîchir.

Pinscher nain et faibles températures

Le Pinscher nain est dépourvu de sous-poil. Il n’est donc pas protégé contre le froid ni l’humidité. Ne le faites pas dormir à l’extérieur et investissez dans un petit manteau pour chien si vous vivez dans une région particulière froide. Notez qu’il n’est absolument pas adapté aux températures glaciales.