PINSCHER NAIN : ASSURANCE ET MUTUELLE

Votre Pinscher nain est un toutou hyperactif et dont la santé peut être parfois sensible. C’est pourquoi l’assurance et la mutuelle pour Pinscher nain sont recommandées pour le laisser vivre une vie de chien épanouie tout en gardant l’esprit tranquille.

Pinscher nain et assurance

👉 Assurance Pinscher nain : est-ce obligatoire ?

L’assurance de responsabilité civile n’est obligatoire que pour les chiens de catégories 1 et 2, c’est-à-dire les chiens qualifiés de potentiellement dangereux par la loi française :

  • Les chiens d’attaque

  • Les chiens de garde

  • Les chiens de défense

Bien que le Pinscher nain soit un excellent chien d’alerte, il ne fait pas partie de ces catégories. L’assurance pour Pinscher nain pourrait uniquement s’avérer obligatoire si vous souhaitez pratiquer une activité au sein d’un club ou d’un parc canin.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour le Pinscher nain ?

Le Pinscher nain est un toutou débordant d’énergie, qui adore passer son temps à courir et à jouer. À cause de son caractère hyperactif, il pourrait être à l’origine d’un petit accident et renverser quelqu’un par exemple. De plus, sachez qu’il n’a absolument peur de rien et qu’il n’hésite pas à aboyer face aux inconnus mal intentionnés ou encore aux chiens beaucoup plus gros que lui.

Si vous êtes souscrit à une assurance de responsabilité civile, vous êtes couvert en cas de dommages corporels ou matériels. Notez également que les jeux pour Pinscher nain doivent être principalement sportifs et que cette assurance pourrait vous êtes exigée pour vos séances d’agility ou de flyball.

👉 La meilleure assurance pour le Pinscher nain ?

La meilleure assurance pour Pinscher nain est celle qui s’adapte à son mode de vie. Les compagnies d’assurance classiques offrent parfois des assurances RC pour animaux de compagnie. C’est d’ailleurs certainement le cas de votre assurance habitation ! Sinon, l’idéal est encore de se tourner avec un assureur spécialisé.

  • Notez que l’assurance de responsabilité civile pour chien est généralement incluse dans votre mutuelle pour Pinscher nain.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Pinscher nain et mutuelle

👉 Mutuelle Pinscher nain : est-ce obligatoire ?

La mutuelle n’est pas obligatoire - et ce, pour aucune race de chien. C’est une assurance qui couvre une partie ou la totalité des frais vétérinaires de votre boule de poils, qu’elle soit victime d’un accident ou d’une maladie.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour le Pinscher nain ?

Le Pinscher nain est doté d’une santé relativement sensible. Certains sujets ne tombent pas malades, mais d’autres sont parfois victimes de maladies souvent d’origine génétique :

  • Maladies de peau (alopécie des robes diluées, séborrhée primaire, histiocytome, etc.)

  • Maladies oculaires (cataracte, atrophie progressive de la rétine, dystrophie cornéenne, etc.)

  • Nécrose de la tête et du col du fémur

  • Dysplasie de la hanche

  • Luxation (coude, rotule, épaule)

  • Hyperthyroïdie du chien

  • Diabète sucré

  • Anémie

  • Calculs et cristaux urinaires

Certaines maladies peuvent être évitées grâce à une alimentation de bonne qualité et complète, mais aussi grâce à des exercices physiques et intellectuels. Néanmoins, si votre toutou est touché par une maladie d’ordre héréditaire, il devra probablement passer régulièrement chez le vétérinaire.

👉 La meilleure mutuelle pour le Pinscher nain ?

La meilleure mutuelle pour le Pinscher nain est donc la plus complète, car votre toutou est sujet à plein de maladies différentes. Votre mutuelle doit pouvoir prendre en charge le plus de soins possible, bien que cela dépende également du forfait mutualiste que vous avez choisi.

Le coût de la mutuelle pour Pinscher nain est lié à son âge et aux maladies qu’il pourrait déjà avoir déclarées. N’attendez pas qu’il arrive quelque chose à votre toutou - il est préférable de le souscrire dès son adoption. Vous êtes ainsi préparé contre tous les imprévus et serez en mesure d’offrir tous les soins nécessaires à votre Pinscher nain peu importe la gravité de sa maladie.