LES HARICOTS VERTS, L'ALLIÉ SANTÉ DES CHIENS GOURMANDS

Les haricots verts sont une aide à la digestion du chien

🏠 > Institute 👉 Haricots verts chien

Les haricots verts font sans doute partie des légumes préférés des chiens et de leurs maîtres ! Ce légume aux multiples bienfaits renferme plein de bonnes choses pour votre compagnon, et en plus, il est très peu calorique. Alors pourquoi s’en priver ? Plusieurs raisons peuvent justifier d’ajouter des haricots verts dans l’alimentation de votre chien. Maintien du poids de forme, soucis de constipation, etc. Vous verrez que les haricots verts répondent à bien des maux. 

En effet, en raison des fibres qu’ils renferment, comme la plupart des légumes, les haricots verts cuits sont très efficaces pour lutter efficacement contre les soucis digestifs de type constipation. Attention à ne jamais donner de haricots verts crus à votre chien : ceux-ci sont indigestes et peuvent être à l’origine de gros soucis digestifs. 


Ils agissent comme un laxatif naturel et permettent à votre chien de se sentir soulagé rapidement et d’obtenir des selles normales. 


Attention toutefois à la manière dont vous les incorporez à son alimentation. S’il s’agit d’une “cure” pour traiter un problème de constipation, donnez à votre chien quelques haricots verts toujours bien cuits dans un premier temps en complément de sa ration afin de vérifier qu’il les tolère bien.


Si c’est le cas, vous pourrez envisager de lui en donner sur une base régulière, toujours en complément d’une alimentation saine, équilibrée, et adaptée aux besoins nutritionnels de votre chien. 

Haricots verts bon pour mon chien


TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Une aide précieuse au maintien du poids et au régime du chien

Grâce à leur très faible teneur en calories (31 calories pour 100 grammes), les haricots verts sont également un allié de choix dans le maintien du poids de forme, et, le cas échéant, la mise en place d’un régime. 


Les haricots verts sont très utiles pour les chiens gourmands ayant tendance à l’embonpoint, tels que les Labradors, par exemple. N’hésitez pas à ajouter à la portion des croquettes de votre chien un peu d’haricots verts, sa sensation de satiété demeurera la même, mais la quantité de calories sera moindre. 


C’est pourquoi les haricots verts constituent également un excellent en-cas, sain et équilibré ! Ils permettent de limiter la prise de poids tout en satisfaisant les papilles de votre compagnon. 


L’effet satiétique des haricots verts sur l’estomac est des plus intéressants, puisqu’il permet de maintenir un poids stable, ou de faire maigrir votre chien (selon le régime adopté et la quantité proposée), sans perturber les habitudes de votre chien. Et en plus, ils en raffolent !


Au début, proposez 50 grammes de haricots verts par 10 kilos de poids corporel à votre chien, afin de vous assurer qu’ils n’occasionnent pas de désordres intestinaux. Si vous estimez que tout va bien (selles normales, poil en bonne santé, chien heureux), vous pourrez envisager de lui donner des haricots verts sur une base régulière jusqu’à 100g pour 10-15kg de poids.

à mélanger avec nos croquettes chaque jour en 30 secondes

NOS MERVEILLEUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

💥 EXCLU Hector Kitchen : UNIQUE en FRANCE !

Les haricots verts renferment beaucoup de vitamines, dont les vitamines A, C et K, précieuses au bon fonctionnement et au développement de l’organisme du chien. 


La vitamine K est utile à la minéralisation osseuse, à la croissance cellulaire, et a également des propriétés anti-inflammatoires. Elle jouerait aussi un rôle sur la santé cardiovasculaire et préviendrait les fractures osseuses.


Les vitamines A et C sont de puissants antioxydants indispensables à l’organisme afin qu’il puisse se défendre des radicaux libres. La vitamine C aide à combattre les maladies cardiovasculaires et participe à la santé de la peau.

Les haricots verts : une excellente source de vitamines A, C et K

Les haricots verts croquette chien

De nombreux légumes sont tout à fait comestibles, voire même très bons pour la santé de votre chien. Mais certains d’entre eux peuvent être caloriques ou peu commodes à préparer sur une base régulière. 


Les haricots verts présentes tellement d’avantages qu’il est difficile de les compter. Outre leurs nombreux bienfaits sur la santé (digestion, poids, défenses immunitaires), ils sont extrêmement faciles à préparer. Attention toutefois, si votre chien est prédisposé à la formation de cristaux ou de calculs urinaires mieux vaudra lui privilégier les courgettes. 


Il est recommandé de toujours les donner bien cuits à votre chien, vous pouvez les cuire à la vapeur. Attention à ne pas y ajouter de matière grasse, telle que de l’huile ou du beurre. Les haricots verts se suffisent à eux-même ! Ou donner directement des haricots verts en boîtes, il suffira juste de bien les rincer. 


Quoi qu’il en soit, il est important de bien prendre connaissance des besoins nutritionnels de votre chien avant de lui proposer un nouvel aliment. Si vous pensez que les haricots verts peuvent être bénéfiques pour lui, proposez lui d’abord une petite portion ajoutée à sa ration de croquettes ou de pâtée afin de vérifier qu’il les tolère bien, et que leur goût lui plaît.

Les avantages des haricots verts

PUBLIÉ LE 13 MARS 2019 (mis à jour le 14 juin 2019) - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Emilie Blanc et Charlotte Gnaedinger.

en pleine forme

Il fait le plein d'énergie à chaque repas.

avec le bon poids

Il digère de façon optimale.

moins malade

qui vit plus longtemps

plus dynamique

mieux dans sa tete

Un chien sain dans un corps sain.

Il développe ses défenses immunitaires.

Adieu les risques d'obésité.

Et son poil devient plus beau.

UN CHIEN PARFAITEMENT NOURRI, 

C'EST UN CHIEN...

SON ALIMENTATION PARFAITE ?

en 3mn !