QUELLES CROQUETTES CHOISIR POUR MON CHAT DE RACE KORAT ?

Le Korat est un chat asiatique qui porte bonheur, selon la tradition thaïlandaise. Il est très affectueux mais se montre malgré tout assez timide envers les étrangers. Le Korat est un chat qui vit très bien en appartement et qui a besoin d’attention. En plus des caresses, vous devez lui offrir une alimentation à base de croquettes saines et complètes pour le maintenir heureux et en bonne santé !

Les besoins nutritionnels spécifiques du Korat

Votre chat Korat a des besoins nutritionnels spécifiques propres à sa race :

  • C’est un gros mangeur de viande - il adore ça ! Ses croquettes doivent lui apporter tout ce dont il a besoin afin de satisfaire correctement ses besoins énergétiques.

  • Attention, votre chat aime beaucoup se prélasser sur le canapé à recevoir des caresses. Les croquettes riches en matières grasses sont donc fortement déconseillées afin de prévenir les risques d’obésité.  

  • Le Korat pourrait souffrir d’une maladie qui affecte le cerveau. Des croquettes de bonne qualité et variées sont une excellente manière de le maintenir en bonne santé, dès son plus jeune âge.

  • ll est sujet aux rhumes, qui peuvent lui provoquer sur le long terme des problèmes respiratoires. Veillez à ce que son alimentation l’aide à renforcer son système immunitaire de manière permanente.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes choisir pour mon Korat ?

Il est nécessaire de choisir des croquettes de type premium pour bien nourrir votre Korat et profiter de lui le plus longtemps possible. Choisissez des croquettes complètes qui contiennent de nombreux nutriments essentiels.

  • Votre Korat est un carnivore strict, son alimentation doit donc être principalement à base de protéines d’origine animale - au minimum 40 %. Les protéines permettent de maintenir la masse musculaire de votre Korat et de renforcer son système immunitaire. Vérifiez également que les croquettes soient riches en taurine et en L-Carnitine.    

  • Les croquettes doivent également contenir des vitamines (A, B, C et E essentiellement) afin de lui donner l’énergie dont il a besoin et de prévenir certaines maladies de peau. Les vitamines du groupe B sont excellentes pour entretenir la peau et le pelage de votre Korat. Vous en trouvez dans la levure de bière pour chat

  • Les acides aminés sont d’autres nutriments qu’il faut absolument inclure dans l'alimentation de votre chat. Ils participent en effet au bon fonctionnement des yeux et du cerveau. Privilégiez les Oméga 3 et 6, que vous retrouvez également dans les huiles de poisson, un complément alimentaire naturel idéal pour votre Korat !  

  • Les glucides et les lipides sont des nutriments bons pour la santé de votre chat, mais il ne faut pas pour autant en abuser - pas plus de 10 % de la composition totale. Ils sont également très caloriques, ce qui n’est pas idéal pour un chat qui sort peu. 

  • Enfin, les croquettes doivent contenir des minéraux, comme du zinc par exemple, qui participent au bon fonctionnement de l’organisme. Attention tout de même à ne pas en abuser - certains minéraux comme le phosphore sont très peu recommandés pour les chats âgés. Demandez conseil à votre vétérinaire afin de savoir quels minéraux sont favorables à la santé de votre chat et dans quelles proportions.

La devise Hector Kitchen

Votre Korat est unique, son alimentation doit l’être aussi ! 

Tous les chats sont différents, c’est pourquoi ils ont des besoins nutritionnels propres à leur race, mais aussi propres à leur morphologie. En plus de la race, d’autres facteurs doivent donc être pris en compte afin de choisir les croquettes idéales pour votre chat Korat.

Les autres facteurs sont variés : l’âge, la taille et le poids sont importants pour choisir les croquettes adaptées à votre chat. Mais il faut également tenir compte de son mode de vie, surtout de son taux d’activité, et des éventuelles maladies déclarées. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire ou bien à un spécialiste en nutrition animale afin de trouver le régime idéal pour votre Korat !

Quand et comment nourrir mon Korat ?

Maintenant que vous avez trouvé les bonnes croquettes pour votre chat de race Korat, apprenez les bons gestes pour le nourrir en bonne et due forme.

  • Votre Korat est un chat timide - il faut donc lui offrir un espace privilégié chez vous pour qu’il puisse s’alimenter en toute tranquillité. Si vous avez des chiens, disposez les gamelles en hauteur.

  • Votre chat pourrait être un peu gourmand, surtout si vous lui proposez des croquettes de viande. Pour cela, pensez à investir dans des gamelles ludiques anti-glouton pour qu’il apprenne à manger lentement. 

  • Le Korat, comme tous les chats, aime se nourrir de 15 petits repas par jour environ. Vous pouvez donc lui laisser à disposition tout en versant les quantités de croquettes journalières bien calculées au préalable.  

  • Enfin, il est important d’hydrater régulièrement votre matou. Disposez des gamelles d’eau dans votre maison. Notez que l’eau doit toujours être fraîche, soit renouvelée tous les 2 jours environ. 

  • Si votre chat aime les fruits et les légumes, n’hésitez pas à lui en donner de temps à autre. S’il est gourmand, vous pouvez également lui offrir des friandises saines faites maison !  

Le Korat : caractéristiques de la race

Histoire du Korat

Le Korat est un chat très populaire dans son pays d’origine : la Thaïlande. En thaï, son nom « Si-Sawat » signifie « bonne augure ». Pour les Thaïlandais, ce chat porte en effet bonheur et il est généralement offert en cadeau de mariage à un jeune couple. Nous les appelons Korat parce que les premiers chats de cette race sont nés dans la province thaïlandaise appelée Korat. C’est en 1869 que le Korat arrive en Europe pour la première fois. 

Tempérament du Korat

Les chats de race Korat sont de très bons compagnons de jeux et des animaux fidèles à leur maître. Cependant, ils ont tendance à se montrer méfiants et réservés. En effet, les Korat, bien que très calmes et affectueux, restent souvent aux aguets. Ils sont plutôt timides face aux étrangers et ont peur des bruits de la ville. 

Ce sont malgré tout de formidables chats d’appartement, idéals pour les propriétaires tranquilles qui vivent loin de ramdam de la ville et qui ont du temps à leur consacrer. Enfin votre Korat peut s’avérer très gourmand. Ce qu’il préfère ? La viande !    

Santé du Korat

Les Korat ne nécessitent pas de soins particuliers. Ce sont des chats très musclés avec une santé assez robuste. Ils vivent généralement entre 15 et 20 ans ! Ils sont tout de même prédisposés à une maladie héréditaire : la gangliosidose, causée par une déficience en enzyme ß-galactosidase. Cette maladie affecte malheureusement le cerveau. Si votre chat en est atteint, vous le remarquerez dès les premiers mois de sa vie - votre chat souffrira de tremblements et d’un manque de coordination des mouvements. Il pourrait finir par perdre sa mobilité. 

En dehors de cela, si votre chat Korat est en bonne santé, il pourrait être plus sensible au froid que les autres chats et développer en conséquence des problèmes respiratoires. Attention donc à le garder à l’intérieur en hiver.   

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"