QUELLES SONT LES CROQUETTES IDÉALES POUR MON CORNISH REX ?

Votre Cornish Rex est un chat très attachant et très attaché. Il ne demande que des caresses et encore des caresses ! Souvent comparé à un chien, il se montre très joueur et en même temps assez pot-de-colle. De plus, il n’hésitera pas à utiliser la parole pour communiquer avec vous ! Le Cornish Rex n’est touché par aucune maladie héréditaire, mais il peut cependant souffrir de maladies classiques de chat. Pour bien prendre soin de lui, une alimentation de haute qualité à base de croquettes correctement choisies est une obligation. Suivez notre guide !

Les besoins nutritionnels spécifiques du Cornish Rex

Votre Cornish Rex a des besoins nutritionnels spécifiques, propres à sa race. C’est pourquoi vous devez lui offrir une alimentation de bonne qualité à base de croquettes complètes, qui répond à tous ses besoins.

  • Le Cornish Rex est un chat très actif qui aime jouer et se dépenser. Ses besoins énergétiques sont donc assez importants et vous devez lui offrir des croquettes riches en protéines et en vitamines.

  • Votre Cornish Rex un peu curieux, faites attention à ce qu’il mange. En effet, certaines plantes mais aussi certains légumes sont toxiques pour votre chat. Il n’est pas spécialement gourmand, mais adore le poisson ! Vous pouvez donc choisir préférablement des croquettes à base de poisson plutôt que de viande.

  • Les croquettes de bonne qualité et réhydratées entretiennent l’hygiène bucco-dentaire de votre matou.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes choisir pour mon Cornish Rex ?

Les croquettes adaptées à votre Cornish Rex doivent renfermer de nombreux nutriments dans les bonnes proportions.

  • Les croquettes doivent contenir au minimum 40% de protéines d’origine animale pour satisfaire les besoins de votre carnivore strict. Les croquettes de mauvaise qualité sont souvent riches en matières grasses - elles sont donc à éviter pour prévenir les risques de surpoids notamment.

  • Les croquettes riches en taurine, en L-Carnitine et en Oméga 3 permettent d’entretenir les muscles et le coeur de votre Cornish Rex. Les vitamines C et E sont également des alliés dans la prévention de certaines maladies cardiaques. Les huiles de poisson sont idéales pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, ajoutez-en à son alimentation, il appréciera énormément !

  • Pour entretenir son pelage, sa peau mais aussi ses yeux, préférez les croquettes riches en zinc, en Oméga 3 et 6 et en vitamines du groupe B. N’hésitez pas à rajouter un peu de levure de bière dans ses croquettes.

La devise Hector Kitchen

Tous les chats sont uniques, leur alimentation doit l’être également.

Les chats ont des besoins nutritionnels propres à leur race mais sont malgré tout tous différents. C’est pourquoi il est important de prendre en compte les spécificités de race de votre Cornish Rex mais aussi d’autres facteurs qui lui sont propres.

Afin d’offrir à votre Cornish Rex une alimentation adaptée, vous devez également prendre en considération l’âge, le poids et la taille de votre animal, tout comme son taux d’activité physique, son mode et ses conditions de vie ainsi qu’une éventuelle maladie déclarée. Pour vous aider dans votre choix de croquettes, faites appelle à un spécialiste en nutrition animale !

Quand et comment nourrir mon Cornish Rex ?

Afin de bien nourrir votre Cornish Rex, il est essentiel de suivre certaines règles de base pour votre confort et le sien.

  • Le Cornish Rex a besoin de s’hydrater régulièrement. Nous vous conseillons donc de disposer plusieurs gamelles d’eau dans votre maison. L’eau doit toujours être fraîche, soit renouvelée tous les 2 jours environ. Pensez aussi à lui offrir un peu de pâtée humide de temps en temps.

  • Le Cornish Rex a besoin de calme pour se nourrir. Choisissez un endroit tranquille et fixe. S’il est un peu glouton, donnez-lui ses croquettes à l’aide de gamelles ludiques. Disposez les gamelles en hauteur si possible, surtout si vous avez également des chiens à la maison.

  • Comme tous les chats, votre Cornish Rex a besoin d’avoir sa nourriture à disposition. Les chats sont en effet très indépendants et, au contraire des chiens, ils aiment s’alimenter de plusieurs petits repas par jour. À vous de bien doser les quantités de croquettes.

  • Vous pouvez lui faire plaisir de temps en temps avec des friandises faites maison, à base de poisson si possible !

Le Cornish Rex : caractéristiques de la race

Histoire du Cornish Rex

Le Cornish Rex est une race assez récente, qui est apparue en 1950 en Angleterre, dans les Cornouailles plus exactement. Une chatte tricolore donna naissance à une nouvelle portée, dont un petit chaton assez différent des autres. Ce chaton avait en effet de grandes oreilles et le poil bouclé. La propriétaire élevait alors des lapins Astrex, avec le poil également frisé. Il s'agissait donc d’une mutation génétique assez surprenante mais rapidement confirmée par des généticiens ! C’est en reproduisant le petit avec sa mère porteuse du gène mutant que la race Cornish Rex est née. Le principal descendant a été croisé par la suite avec des British Shorthair et des Burmese, ce qui permet notamment d’éviter des risques de santé liés à la consanguinité.

Tempérament du Cornish Rex

Le Cornish Rex est un chat réputé pour être très doux et affectueux, mais aussi actif, curieux et très joueur. Il est en effet très attaché à son maître et n’hésite pas le suivre partout où il va, comme un chien ! Il déteste la solitude et se montre très bavard. Le miaulement du Cornish Rex peut en effet s’avérer très strident - oreilles sensibles s’abstenir ! Grâce à son caractère joueur, il s’entendra très bien avec les enfants et les autres animaux de la maison. C’est un très bon chat d’appartement ! Notez que le Cornish Rex raffole du poisson, il pourrait se montrer difficile si vous lui proposez autre chose.

Santé du Cornish Rex

Votre Cornish Rex est un chat à la santé très robuste. Il n’est pas victime de maladies héréditaires, et c’est tant mieux ! Notez cependant qu’il a le poil court et qu’il est dépourvu de sous-poil - évitez les températures basses, ce n’est pas un chat qui dort dehors. Comme tous les chats, il peut être sujet à certaines maladies classiques, c’est-à-dire à la myocardiopathie hypertrophique, à l’atrophie progressive de la rétine ou encore à certaines maladies bucco-dentaires ou de peau. Une visite chez le vétérinaire une fois par an et un brossage des dents régulier devrait suffir si vous offrez à votre chat une bonne hygiène de vie, en passant par une alimentation de bonne qualité.

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"