SPIRULINE POUR MON CHIEN ?

Qu’est-ce que la spiruline ?

🏠 > Institute 👉 spiruline chien

C’est un complément alimentaire qui ferait des miracles aussi bien chez nous que pour nos toutous : la spiruline. En poudre, comprimé ou gélule, la spiruline est maintenant disponible dans le commerce pour complémenter notre alimentation. Quels sont ses effets sur votre chien? 

Spiruline chien

La spiruline est une micro-algue en forme de spirale, d’où elle tient son nom. Elle est principalement cultivée en Asie, Amérique du Sud, et en Afrique. Les Mayas et les Aztèques connaissaient déjà ses vertus : les profils les plus athlétiques en consommaient régulièrement.


 Aujourd’hui, la spiruline refait son apparition dans notre alimentation, ainsi que celle de nos animaux de compagnie. Sa composition, particulièrement sa richesse en protéines, en fait un complément adapté au chien, surtout si celui-ci se dépense régulièrement.


TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les apports nutritionnels de la spiruline pour le chien

Un des atouts principaux de la spiruline, c’est la quantité de protéines qu’elle offre. 

Les protéines sont essentielles à l’alimentation du chien, qui est carnivore. Elles aident son organisme à fonctionner, préservent sa masse musculaire, et participent au sentiment de satiété - très utile pour combler un chien en surpoids.

👉 60% de protéines

Un autre bienfait de la spiruline est sa richesse en vitamines, qui sont par ailleurs assez diverses :


La vitamine A qu’elle contient assiste la croissance des os - idéal pour le chiot. Elle booste aussi le système immunitaire et aurait des effets sur la vision du chien.


La vitamine B, quant à elle, aide le système nerveux à fonctionner, et permet aux protéines d’être mieux absorbées par l’organisme.


La vitamine C donne de l’énergie à votre chien en favorisant l’absorption de fer. Elle assiste l’organisme dans la création de collagène.


La vitamine E est un antioxydant qui lutte contre le vieillissement - un chien âgé en a besoin.


Enfin, la vitamine K améliore le développement de l’ossature en aidant l’organisme à absorber le calcium.

👉 Une grande variété de vitamines

à mélanger avec nos croquettes chaque jour en 30 secondes

NOS MERVEILLEUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

💥 EXCLU Hector Kitchen : UNIQUE en FRANCE !

Haute concentration en fer, calcium, magnésium, phosphore, potassium, zinc, cuivre et manganèse : la spiruline ne manque pas de minéraux. Ceux-ci veillent au bon fonctionnement et développement de l’organisme. 


Le calcium et le phosphore, par exemple, luttent contre le tartre chez le chien, et solidifient les dents. Mais c’est surtout la teneur en fer qui est intéressante, car celui-ci aide l’oxygène à circuler dans le sang - particulièrement utile dans le cas des grands chiens.

👉 Des minéraux

Les omégas 3 et 6 ont des propriétés antioxydantes, ce qui signifie qu’ils luttent contre le vieillissement cellulaire.

👉Des omégas 3 et 6

Avantage spiruline chien

Les bienfaits de la spiruline sur votre chien

Grâce à la richesse de ses apports, la spiruline est un complément idéal pour votre compagnon. 

Voici une petite liste de ses multiples bienfaits :

  • Lutte contre le vieillissement
  • Facilite la récupération après l’effort
  • Améliore la digestion
  • Lutte contre le tartre - mais un brossage des dents est toujours de mise 
  • Purifie le sang
  • Lutte contre les microbes
  • Prévient les maladies liées à la vision
  • A des propriétés anti-cancéreuses 

Attention toutefois, si la spiruline est un excellent complément alimentaire, elle ne remplace pas un traitement médicamenteux adapté en cas de troubles ! Pensez bien à consulter régulièrement un vétérinaire.

Comment administrer de la spiruline ?

La spiruline est disponible dans le commerce sous plusieurs formes : choisir la meilleure peut s’avérer ardu. La poudre de spiruline est généralement moins chère, mais plus difficile à doser que les comprimés et les gélules. Ces derniers cependant contiennent souvent des additifs, qui peuvent avoir des effets sur votre chien, en particulier s’il souffre de certaines pathologies.


S’il est sous traitement médicamenteux, la spiruline peut avoir des effets secondaires : il faut donc s’assurer auprès de votre vétérinaire qu’elle ne représente pas de danger pour votre compagnon.Si le surdosage est rare, mieux vaut l’éviter en administrant des portions adaptées à votre chien, tout en les insérant dans un régime alimentaire équilibré.


Il est recommandé de ne pas excéder 50 mg de spiruline/ kg de poids / jour, en ingérant le complément sur 10 à 21 jours maximum. En comprimé, cela représente ½ à 1 comprimé par tranche de 10 kg de poids par jour : autrement dit, si votre chien pèse 20 kg, sa dose quotidienne sera de 2 comprimés / jour maximum.


Pour vous assurez que votre chien ingère bien la spiruline, vous pouvez mélanger celle-ci avec d’autres aliments, comme par exemple un peu de bananes à donner au chien réduite en purée. Attention toutefois à présenter de petites portions de nourriture pour éviter l’étouffement !

PUBLIÉ LE 16 SEPTEMBRE 2019 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Eva Lee et Dr Eric Charles de l'équipe médicale et scientifique Hector Kitchen 

Comparateur de marques de croquettes

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie