🏠 > Race chien 👉 Braque hongrois

CROQUETTES POUR BRAQUE HONGROIS : COMMENT LES CHOISIR ?

Le Braque hongrois, aussi appelé Vizsla ou Braque hongrois à poil court, est un chien de chasse polyvalent et efficace. Il mérite donc ce qu’il y a de mieux en matière d’alimentation pour chien. Mais face à l’immensité de l’offre et au nombreux produits qui inondent le marché, il n’est pas toujours très facile de s’y retrouver. Notre article vous aidera à faire le bon choix et prendre soin de la santé de votre Braque hongrois, qui passe aussi par sa gamelle !

Braque hongrois croquettes

Les besoins nutritionnels spécifiques du Braque hongrois

Les chiens ont des besoins généraux assez semblables dans les grandes lignes, même s’ils doivent bien sûr être ajustés en fonction du poids, du sexe, de la race ou de l’activité physique. La nourriture de votre Braque hongrois doit contenir suffisamment de macronutriments et de micronutriments pour satisfaire tous ses besoins les plus élémentaires. 


L’alimentation doit aussi parfois être ajustée en fonction de l’état de santé du chien. Fort heureusement, le Vizsla possède une santé de fer et n’est pas touchée par des maladies génétiques. Bien entendu, il n’est pas non plus à l’abri de déclarer une pathologie comme un cancer ou une tumeur. Dans ce genre de cas, vous devrez là aussi adapter la nourriture en fonction de sa situation.


Les types d’alimentation pour chien ont tous des avantages et des inconvénients. Apprenez à les connaître afin de faire votre choix en toute connaissance de cause.

  • Les croquettes : c’est sans doute la méthode d’alimentation la plus plébiscitée dans le monde. Les croquettes sont faciles d’utilisation, économiques et répondent bien aux besoins du chien lorsqu’elles sont de qualité. Il s’agit cependant d’aliments secs. Il faut donc veiller à l’hydratation du Braque hongrois.
  • La pâtée : autre moyen d’alimentation très populaire, la pâtée a l’avantage d’être une nourriture humide. Elle est aussi très appétante et offre une bien meilleure sensation de satiété à l’animal. Il faut cependant faire très attention à choisir une pâtée de qualité. Elle se conserve aussi moins bien que les croquettes une fois ouverte.
  • La bi-nutrition : le principe de la bi-nutrition est simple. Vous donnez à votre chien de la pâtée et des croquettes, afin de profiter des avantages de chacun. La pâtée permet de compenser plus facilement le côté sec des croquettes.
  • Le régime BARF : le régime BARF (Biologically Appropriate Raw Food) consiste à donner de la viande crue à son chien afin de se rapprocher de son alimentation primitive. La viande est parfois accompagnée de légumes cuits. Il faut faire très attention avant de se lancer dans une telle alimentation et demander conseil à un vétérinaire.
  • La ration ménagère : la ration ménagère ressemble un peu au régime BARF, à la différence près que la viande n’est pas crue, mais cuite. Vous devez préparer les repas de votre Braque hongrois vous-même, mais cela vous donne la totale maîtrise des aliments. Ce mode d’alimentation convient bien aux personnes qui ont beaucoup de temps à disposition.
Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Nos croquettes sont personnalisées, de qualité premium, livrées chez vous et pas plus chères* que votre marque premium actuelle

Quelles croquettes choisir pour mon Braque hongrois ?

Le choix des croquettes n’est pas toujours évident, car il existe des centaines de marques et de produits vantant tous leurs bienfaits. Pourtant, c’est un fait. Toutes les croquettes ne se valent pas, et certaines sont bien plus adaptées que d’autres à la santé de votre Braque hongrois.


Tout d’abord, une règle d’or à respecter quoi qu’il arrive : n’achetez jamais de croquettes de supermarché. Leur qualité est plus que médiocre, et les produits utilisés ne sont pas du tout adaptés pour les besoins nutritionnels des chiens. Afin de maximiser les profits, les fabricants utilisent des protéines d’origine végétale, comme la pomme de terre ou le pois chiche, au très faible coût de production. Hors, les chiens sont des carnivores et ont besoin de protéines animales pour être en bonne santé. Choisissez donc des croquettes fabriquées en très grande majorité avec des protéines d’origine animale et de qualité ! La provenance des animaux doit être indiquée en toutes lettres. Le taux idéal de protéines doit être au moins de 25à 28 %.


Le taux de cendres est aussi un élément important à prendre en compte. Sous ce terme se trouvent en réalité les minéraux contenus dans l’alimentation. Ce taux ne doit pas dépasser 10 %. De bonnes croquettes contiennent aussi des oligoéléments, des acides gras aminés, ainsi que des vitamines. Des croquettes riches en vitamine A sont par exemple excellentes pour le pelage !


N’hésitez pas à utiliser des compléments alimentaires après avoir pris conseil auprès de votre vétérinaire. Les compléments sont un très bon moyen de cibler des problèmes spécifiques. Les prébiotiques et les probiotiques sont par exemple excellents pour la flore intestinale de votre Vizsla.

Quelles croquettes pour mon Braque hongrois ?

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique. Son alimentation doit l’être aussi !

Sachez que vous devrez également prendre d’autres conseils en considération dans le choix des croquettes de votre Braque hongrois, alors soyez attentifs.

Son poids, son taux d’activité (normal ou soutenu) ou encore son âge, sont également des facteurs très importants. Afin de trouver La meilleure croquette pour votre Braque hongrois, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal !

Quand et comment nourrir votre Braque hongrois ?

Maintenant que vous savez tout sur les croquettes et comment bien les choisir, voici quelques explications très utiles sur comment nourrir votre Vizsla ! Donner à manger à un chien semble pourtant être une tâche on ne peut plus simple, mais il existe quelques gestes pour que tout soit parfait.

  • Ne pas dépasser le grammage conseillé : même si le Braque hongrois est un chien sportif et endurant, qui se dépense beaucoup, il est préférable de ne pas dépasser la quantité nécessaire pour le nourrir. De même, il faut faire bien attention à donner suffisamment de nourriture à son chien ! Sachez cependant que ses besoins vont évoluer avec le temps et que vous devrez ajuster le grammage recommandé.
  • Ne pas donner de déchets de table à son chien : votre Braque hongrois n’est pas une poubelle de table. Ne lui donnez pas les restes de votre assiette, d’autant que certains aliments ne sont pas du tout recommandés pour les chiens. De plus, vous encouragez les mauvaises habitudes et les comportements quémandeurs.
  • Utiliser les friandises avec parcimonie : les friandises peuvent être un très bon moyen de récompenser votre chien. Mais attention à ne pas en abuser !
  • Diviser la ration journalière : on conseille de diviser la ration de votre Braque hongrois en deux ou trois repas par jour. Cela permet de faciliter la digestion et d’éviter de surcharger l’estomac.
  • Éviter l’activité physique juste après les repas : ne faites pas courir votre chien immédiatement après le repas. Il risquerait de graves problèmes, comme la dilatation-torsion de l’estomac.
  • Faire attention à l’hydratation : si vous choisissez une alimentation uniquement à base de croquettes, vous devez porter une attention toute particulière à l’eau. Veillez à ce que la gamelle de votre chien soit toujours remplie d’une eau fraîche et propre.

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS
30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

"Livré chez vous. Sans engagement"

Braque hongrois : caractéristiques de la race

Histoire du Braque hongrois

Le Braque hongrois serait une race très ancienne, dont on aurait retrouvé des traces lors du premier millénaire avant notre ère. Il serait le résultat d’un croisement entre des races aujourd’hui disparues (chien courant de Pannonie, chien jaune turc), ainsi que le Sloughi, qui existe toujours. L’ancêtre du Braque hongrois à poil court était très apprécié de la noblesse hongroise pour la chasse. À partir du XIXe siècle, de nouveaux croisements ont lieu pour donner naissance à la race que nous connaissons aujourd’hui. Ce chien est toujours apprécié dans son pays d’origine, en Allemagne et aux États-Unis. Il est un peu moins connu dans le reste du monde.

Tempérament du Braque hongrois

Le Braque hongrois est connu pour être un chien vif, facile à éduquer et intelligent. Il est très proche de son maître et adore les enfants. Il ne faut cependant jamais faire preuve de brutalité ou de violence à son égard.

Santé du Braque hongrois

Le Vizsla jouit d’une santé de fer. Il ne souffre d’aucun problème génétique particulier, comme cela peut être le cas pour d’autres races très populaires.

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"DES MILLIERS DE RECOMMANDATIONS !"

Découvrez gratuitement sa "formulation idéale" selon ses besoins actuels

En 3mn seulement - sans engagement