Testez l'alimentation sur-mesure avec

15 jours d'essai pour 1€ seulement

LEVURE DE BIÈRE POUR LE CHIEN : BIENFAITS ET CONSEILS

La levure de bière est excellente pour la santé du chien. C’est un complément alimentaire source de prébiotiques, de probiotiques et de vitamines B que vous pouvez donner chaque jour à votre chien. Découvrez les bienfaits de ce petit champignon au goût malté et le dosage recommandé pour le chien !

La levure de bière : qu’est-ce que c’est ?

🏠 > Institute 👉 Levure bière chien

La levure de bière est un champignon microscopique appelé Saccharomyces cerevisiae. C’est cette même levure qui est utilisée par les boulangers et les brasseurs pour la fermentation de la pâte à pain et de la bière. Bien souvent utilisée comme complément alimentaire par les humains, elle est également très bénéfiques pour le chien. Voici en revue quelques apports de la levure de bière : 

  • Vitamines du groupe B (à l’exception de la vitamine B12) : celles-ci ont un effet sur le métabolisme du chien. Ces vitamines favorisent le maintien de la santé du poil et de la peau. 
  • Oligo-éléments (notamment le zinc et le sélénium) : très utiles à la synthèse des protéines et contiennent des antioxydants.
  • Polysaccharides (notamment glycanes et mannanes) : ces glucides appartiennent à la catégorie des fibres alimentaires non-digestibles, mais sont plus connus sous le nom de prébiotiques. Ils servent à stimuler le développement de certaines bactéries bénéfiques à la bonne santé de l’intestin du chien. 

levure biere chien

Découvrez l'alimentation enfin sur-mesure 

pour votre chien

Les bienfaits de la levure de bière pour le chien

La levure de bière comporte de nombreux bienfaits pour le chien. Sachez que votre vétérinaire est votre meilleur interlocuteur, alors n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions à l’occasion d’une visite de contrôle. 


Parmi les bienfaits de la levure de bière, on peut noter : 

  • L’apport en prébiotiques, voire pour la levure de bière active (ou revivifiables), en probiotiques, qui permettent d’entretenir le transit et l’appareil digestif du chien et d’accompagner notamment les transitions alimentaires.
  • La nourriture de votre chien sera plus appétente si vous saupoudrer de la levure de bière sur ses croquettes ou sa pâtée. Elle convient bien aux chiens difficiles qui ont du mal à ingérer leur ration ou ont des petits soucis d’appétit.
  • L’apport en vitamines du groupe B favorise la beauté du pelage, de la peau, mais également des griffes de votre chien. De ce fait, la levure de bière est également préconisée dans le cadre de traitements contre la chute de poils. 

Sachez que l’utilisation de la levure de bière peut s’avérer très bénéfique pour le chien, mais au même titre que tous les autres compléments alimentaires, son dosage et sa prise devront être contrôlés ou conseillés par un vétérinaire. 

💥 EXCLU Hector Kitchen : UNIQUE en FRANCE !

à mélanger avec nos croquettes chaque jour en 30 secondes

Levure de bière : quelle quantité donner à mon chien ?

Si vous souhaitez donner de la levure de bière à votre chien, vous pourrez opter pour les flocons ou les comprimés.

levure biere chien

Si vous choisissez les flocons, à saupoudrer sur la nourriture de votre chien, comptez une cuillère à café rase pour 10 kilos de poids et par jour.

👉 Quelle quantité de levure de bière en flocons ?

NOS GOURMANDS SONT TELLEMENT BEAUX SUR INSTAGRAM ðŸŒŸ

Si vous préférez les comprimés, comptez 1 comprimé pour un chien de moins de 15 kilos, 2 comprimés pour un chien pesant entre 15 et 30 kilos, et 3 comprimés maximum par jour pour un chien de plus de 30 kilos. 

👉 Quelle quantité de levure de bière en comprimés ?

Un surdosage en vitamines B n’est pas dangereux pour le chien, il n’y a donc pas de souci à se faire de ce côté-là. Toutefois, chez certains chiens, un mauvais dosage peut entraîner des selles molles ou au contraire une constipation. Il est important de surveiller régulièrement les selles de votre chien. Elles sont un excellent indicateur de la santé de votre animal et de sa digestion


La levure de bière, tout comme d’autres compléments alimentaires, tels que l’huile de poisson, est très bénéfique pour la santé de votre animal. Si vous pensez que votre chien peut en avoir besoin, parlez-en à votre vétérinaire qui saura vous guider dans le choix du produit et le dosage à adopter. 

👉 Les risques d’un surdosage de levure de bière ?

PUBLIÉ LE 4 DECEMBRE 2018 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Emilie Blanc et Charlotte Gnaedinger.

en pleine forme

Il fait le plein d'énergie à chaque repas.

avec le bon poids

Il digère de façon optimale.

moins malade

qui vit plus longtemps

plus dynamique

mieux dans sa tete

Un chien sain dans un corps sain.

Il développe ses défenses immunitaires.

Adieu les risques d'obésité.

Et son poil devient plus beau.

UN CHIEN PARFAITEMENT NOURRI, 

C'EST UN CHIEN...

SON ALIMENTATION PARFAITE ?

en 3mn !