CROQUETTES POUR AMERICAN CURL : COMMENT LES CHOISIR ?

La santé est dans l’assiette, ou plutôt dans la gamelle : une alimentation équilibrée est la garantie d’avoir un chat heureux, en pleine forme et avec le bon poids. Pour bien nourrir votre American Curl, la règle numéro 1 consiste à comprendre ses besoins alimentaires uniques pour pouvoir lui offrir les meilleures croquettes. La tâche est relativement simple pour l’American Curl : c’est un chat globalement résistant qui n’est prédisposé à aucune maladie en particulier en raison de la diversité de son patrimoine génétique. Ces quelques conseils devraient vous aider à choisir les croquettes les mieux adaptées à votre petite boule de poils.

Les besoins nutritionnels spécifiques de l’American Curl

L’objectif d’une alimentation adaptée et équilibrée est de répondre à tous les besoins alimentaires de base de votre chat tout en prenant en compte certains besoins spécifiques liés à sa race, son âge ou son état de santé. 

D’une manière générale, l’alimentation des chats doit faire la part belle aux protéines d’origine animale qui lui fourniront toute l’énergie dont il a besoin, et contenir pas ou peu de céréales. Attention cependant : le mieux est parfois l’ennemi du bien, et un taux de protéines trop élevé peut se révéler néfaste.

Les bonnes croquettes doivent donc répondre à tous ses besoins alimentaires au quotidien tout en participant à sa bonne santé. Ces quelques éléments sont bons à retenir pour l’American Curl :

  • L’American Curl est un chat d’appartement par excellence. Même s’il peut se montrer actif, ce n’est pas ce qu’on peut appeler un grand sportif. Il faudra donc veiller à lui offrir une alimentation équilibrée composée d’ingrédients de qualité pour éviter toute prise de poids.

  • Comme tous les chats, le système digestif de l’American Curl n’est pas capable de transporter efficacement les glucides. Un trop grand apport de glucides dans son alimentation peut provoquer des problèmes de digestion. Il est conseillé de limiter la teneur de ces derniers à un maximum de 25 à 30 %.

La santé robuste de l’American Curl le met à l’abri de nombreuses pathologies. Bien le nourrir se révèle donc être assez facile, d’autant plus que ce n’est pas un chat foncièrement difficile - au moins en ce qui concerne la nourriture !

Les croquettes constituent une alimentation complète, équilibrée et parfaitement adaptée à votre chat. Plus économiques que la pâtée, plus digestes que la Ration Ménagère, les croquettes vous permettent de vous assurer que votre American Curl bénéficie tous les jours des bons apports nutritionnels. À condition, bien sûr, de lui proposer des croquettes de qualité.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes pour mon American Curl ? 

Comment s’y retrouver parmi la myriade de marques de croquettes disponibles sur le marché ? Tout d’abord, en apprenant à décrypter les étiquettes et en ayant bien en tête les besoins alimentaires de base de tous les chats : des protéines d’origine animale de qualité (ni trop, ni trop peu), peu ou pas de glucides, des vitamines, des minéraux et des acides gras. 

L’avantage des croquettes, c’est qu’elles vous permettent de répondre également aux besoins plus spécifiques de votre chat à chaque moment de sa vie. Pour votre American Curl, nous recommandons les éléments suivants :

  • Des croquettes équilibrées : elles doivent contenir un taux adéquat de protéines et d’acides aminés et peu ou pas de céréales de manière à couvrir tous ses besoins nutritionnels tout en participant au maintien d’un poids de forme stable.

  • Des croquettes qui prennent soin de son pelage : un apport en zinc ou en vitamines du groupe B et C ont des effets bénéfiques sur la santé et la beauté du poil. Ces compléments alimentaires sont particulièrement intéressants si votre American Curl a le poil mi-long. Votre vétérinaire pourra vous indiquer la fréquence à laquelle vous pouvez les lui donner.

  • Des croquettes faciles à digérer : les petites dents et la petite mâchoire de votre chat rendent le broyage des aliments quelque peu sommaire. Il est préférable de choisir des croquettes de petite taille composées d’aliments très digestes.

La devise Hector Kitchen

La nuit, tous les chats sont gris ? Peut-être, mais de jour, il n’y en a pas deux pareils. Votre chat ne ressemble à aucun autre. Alors pourquoi sa nourriture devrait-elle être la même que celle de tous les autres ?

Chaque chat a des besoins alimentaires qui lui sont propres et qui varient tout au long de sa vie en fonction de son âge, de sa taille, de son poids, de son état de santé et de son niveau d’activité physique. L’enjeu d’une bonne alimentation est de répondre à tous ses besoins nutritionnels pour fortifier son capital santé.

Un spécialiste en nutrition animale peut vous aider à bien comprendre l’ensemble des besoins de votre chat pour vous permettre de choisir l’alimentation la plus adaptée. Rien que pour lui.

Quand et comment nourrir votre American Curl ?

Maintenant que vous avez choisi les bonnes croquettes pour votre American Curl, vous vous demandez peut-être comment bien faire pour les lui donner. Là encore, le caractère amical doublé de la gourmandise de l’American Curl rendent les repas plutôt simples. Voici nos conseils :

  • L’American Curl est un peu gourmand. Pour éviter qu’il ne prenne du poids, vous devrez veiller à lui donner des rations de croquettes adaptées à sa taille, son âge, son poids et à son état de santé. 

  • Si vous le pouvez, préférez des gamelles interactives, comme des distributeurs : elles le stimulent et font appel à son intelligence tout en régulant son appétit. 

  • L’hydratation est importante pour tous les chats. Assurez-vous que votre boule de poils ait toujours accès à une gamelle d’eau fraîche. Vous pouvez aussi humidifier les croquettes pour prévenir d’éventuels problèmes rénaux.

  • Le chat est capable de s’auto-réguler. Vous pouvez donc lui donner une seule ration de croquettes par jour dans laquelle il viendra piocher quand bon lui semble. Cependant, si votre chat est un peu difficile et refuse de manger s’il voit, par exemple, le fond de sa gamelle, fractionnez les repas. Cela vous évitera de jeter les croquettes dont il ne veut pas.

American Curl : caractéristiques de la race

Histoire de l’American Curl

La race de l’American Curl est, comme son nom l’indique, originaire des États-Unis. Il s’agit d’une race récente puisqu’elle est apparue dans les années 1980 à la suite de croisements entre une chatte noire aux oreilles naturellement recourbées et des chats de gouttière.

La race a d’abord été uniquement reconnue aux États-Unis avant d’être homologuée par la  Fédération internationale féline (FIFE) en 2002. L’American Curl est une race de chats rare : les oreilles recourbées, qui est un standard de la race, ne se retrouvent pas sur tous les chatons.

Caractère de l’American Curl

L’American Curl est un chat au tempérament joueur, curieux et sociable même avec les autres animaux. Cela fait de lui un compagnon idéal, aussi bien pour les familles avec enfants que pour les adultes et les personnes âgées. 

Bien qu’indépendant, il n’en reste pas moins affectueux et attaché à ses maîtres. Avec une absence quasi totale de miaulement, l’American Curl est un chat parfaitement adapté à la vie en appartement.

Santé de l’American Curl

L’American Curl est un chat robuste et résistant. Sa grande diversité génétique le met à l’abri de beaucoup de maladies. Il est néanmoins conseillé de prendre bien soin de ses oreilles en les nettoyant régulièrement avec une lotion adaptée. Ne jamais utiliser un coton-tige !

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"