Quelles croquettes & ingrédients pour obtenir un beau poil ?

Les chats à poil long sont très préoccupés par la qualité de leur pelage dont ils prennent grand soin grâce à des toilettes répétées. Mais la beauté de leur poil passe surtout par leur alimentation : le poil de chat peut d’ailleurs en dire long sur la santé de votre compagnon. Découvrez comment embellir le poil de votre chat grâce à ses repas et surtout éviter les boules de poils sur votre chat.

Pourquoi la nutrition est importante pour le poil de votre chat ?

La qualité de l’alimentation se reflète sur le poil de votre chat. Si ses repas répondent à l’ensemble de ses besoins, et ce dans de bonnes proportions, le pelage ne sera ni terne ni fragile, et protégera correctement votre chat des germes tout en maintenant sa température corporelle.

Il est donc essentiel de préparer des repas équilibrés pour votre chat, qu’il ait un poil long ou court (vous pouvez demander conseil à un vétérinaire pour préparer les bonnes portions). Pour prendre soin de son pelage, d'un chat à poil long ou d'un chat au poil mi long, faites surtout attention à bien lui apporter :

  • Environ 33 % de protéines : elles permettent de renouveler le pelage, et sont particulièrement efficaces si elles sont de qualité et d’origine animale
  • Des vitamines : en portant une attention toute particulière à l’apport en vitamines A, H, E et B
  • Des minéraux : notamment le cuivre et le zinc
  • Des acides gras comme les omégas 3 et 6.

Embellir le poil de son chat : quels aliments lui donner ?

Certains aliments sont excellents pour le poil de votre chat, notamment :

Le jaune d'œuf

Riche en matières grasses, donner un peu de jaune d’œuf à votre chat, surtout du jaune d’œuf cru, peut faire de véritables miracles pour son pelage. Attention toutefois à ne pas en abuser, car le jaune d’œuf est très calorique : il faut donc bien comptabiliser ces calories dans les rations journalières de votre félin pour éviter le surpoids. Il ne faut pas plus de ½  jaune d’œuf par jour. Par ailleurs, si le jaune d’œuf cru est sans danger pour le chat, le blanc cru est toxique ! Il faut donc bien séparer le blanc du jaune, oui bien simplement cuire l’œuf en faisant attention à la cuisson du blanc.

Le poisson

Il est idéal pour le poil de chat… et votre compagnon en raffole ! Le poisson est riche en acides gras, en vitamine A et en minéraux. A noter que l’anchois a un apport en vitamine H assez intéressant. Attention toutefois à bien retirer les arêtes avant d’en offrir à Félix. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de foie de poisson.

Croquette Chat Hector Kitchen

OFFRE D'ESSAI

Votre 1er mois de croquettes à -50%

Testez la qualité de nos croquettes préparées sur mesure, adaptées aux besoins uniques de votre chat. 30 jours de croquettes inclus. Livraison incluse. Sans engagement.

RECEVOIR MON COLIS 📦

Le foie

C’est une viande que les chats apprécient : le foie contient de la vitamine A et B10 !

Les céréales

Cela peut paraître surprenant, mais les céréales sont présentes dans les croquettes de chat, grâce à leur apport en fibre. Elles contiennent également de la vitamine E.

Voilà pour les aliments qui améliorent la qualité du poil. Cependant, n’oubliez pas de complémenter une alimentation saine et équilibrée avec un brossage du poil régulier ! En complément de son alimentation, il est important et recommandé de régulièrement le brosser à l'aide d'un gant adapté aux poils de votre chat.

"DES MILLIERS DE RECOMMANDATIONS !"
Voir les témoignages