LE TERRE NEUVE : GUIDE COMPLET ET CONSEILS POUR CHOISIR SES CROQUETTES

C’est un chien à l’allure imposante, mais il est très doux : le Terre-Neuve est un géant amical. Jeune, il nécessite cependant une alimentation adaptée, afin de se développer sans encombre. Adulte, il a des besoins importants en nourriture. Découvrez comment sélectionner vos croquettes pour nourrir votre Terre-Neuve, et préserver ainsi sa santé.

Les besoins nutritionnels spécifiques du Terre-Neuve

Le Terre-Neuve est un chien à la santé solide, mais parce qu’il possède une taille impressionnante, il nécessite une alimentation adaptée. Une alimentation chargée en protéines de grande qualité est essentielle pour combler ses besoins, avec également un accès constant à de l’eau, car avec son pelage épais, ce chien peut souffrir en cas de forte chaleur. Quelques friandises fraîches de temps en temps, comme la courgette ou le concombre, gorgés d’eau lui font également le plus grand bien. Pour ce qui est du chiot, une alimentation riche en calcium spécifique à la race est recommandée, pour favoriser la croissance et préserver les articulations.

🏠 > Race chien 👉 Terre Neuve

Chien terre neuve

15 jours de croquettes pour 2€ seulement. Livraison inclus

Quelles croquettes pour mon Terre-Neuve ?

Pour sélectionner la croquette la plus adaptée à votre Terre-Neuve, vérifiez les apports nutritionnels de celle-ci, qui doit comporter :

  • Des protéines d’excellente qualité

Elles lui fournissent toute l’énergie dont il a besoin, surtout s’il aime se dépenser, et lui procurent un sentiment de satiété. Les protéines sont indispensables au régime du Terre-Neuve : elle doivent d’ailleurs constituer au moins 40% des repas. Pour qu’elles soient de grande qualité, elles doivent être d’origine animale. Pour identifier une croquette de qualité en matière de protéines, veillez aussi à ce qu’elle en contienne au moins 28 %.


  • Des glucides et des lipides

Les croquettes doivent aussi comprendre quelques glucides et lipides, tout aussi essentiel au fonctionnement de l’organisme du Terre-Neuve. Attention toutefois à ce qu’il n’y en ait pas en excès : les croquettes bas de gamme sont souvent trop riches en matières grasses, ce qui encourage l’obésité chez le chien.

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique, son alimentation doit l’être aussi !

Chaque Terre-Neuve a des besoins alimentaires spécifiques. Ces recommandations ne sont pas les seules à étudier pour choisir la meilleure croquette pour votre Terre-Neuve.

Son âge, mais aussi son poids, son niveau d’activité physique ou ses éventuelles maladies déclarées ont également de l’importance. Afin de mettre au point les meilleurs repas de votre Terre-Neuve, personne ne sera mieux qualifié qu’un spécialiste en nutrition animale.

Quand et comment nourrir mon Terre Neuve ?

Voici quelques conseils pour qu’il s’alimente dans de bonnes conditions : 

  • Nourrissez votre Terre-Neuve au même endroit et au même moment tous les jours. Il faut qu’il se nourrisse dans un endroit calme, afin de ne pas être sujet au stress lors de ses repas.
  • Donnez 2 repas importants par jour à votre Terre-Neuve, avec des rations adaptées à son âge, son état de santé, et son activité physique (s’il est plutôt sportif, les portions devront être plus généreuses). Idéalement, demandez conseil à un vétérinaire pour savoir quelles portions sont adéquates dans le cas de votre chien. 
  • L’hydratation : elle est importante pour le Terre-Neuve, dont le pelage est épais. Pour éviter la déshydratation, mettez toujours à sa disposition une gamelle d’eau fraîche, facile d’accès. Pensez aussi à lui offrir légumes et fruits riches en eau, comme la pastèque ou la courgette en plus des croquettes. Ce sont des friandises rafraîchissantes !

Terre neuve croquette

à mélanger avec nos croquettes chaque jour en 30 secondes

NOS MERVEILLEUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

💥 EXCLU Hector Kitchen : UNIQUE en FRANCE !

La race doit son nom à l’île Terre-Neuve, située au Canada (Newfoundland en anglais). Bien que son origine exacte demeure inconnue, on suppose qu’il est issu d’un croisement entre une race de chien répandue chez les Amérindiens et d’un chien introduit par les Vikings, aux alentours du XIIe siècle. Il occupe alors plusieurs fonctions : chien de garde, car sa taille est impressionnante, chien de trait, chien de berger. Parce qu’il se déplace très bien dans l’eau, c’est même un chien de sauvetage !

👉 Histoire du Terre Neuve

Sensible, mais possédant un caractère bien trempé, il nécessite un dressage ferme et adapté, sans le brusquer. Proche de son maître, il reste tout de même obéissant. Il tolère d’ailleurs très bien les enfants, et sait se montrer affectueux. Si la présence de ses proches le ravit, il est plus heureux lorsqu’on le sort souvent, dans de grands espaces, car il aime se dépenser.

👉 Tempérament du Terre Neuve

Rejoignez notre goupe dedié uniquement aux propriétaires de TERRE NEUVE

Pet Alert logo

Terre-Neuve : caractéristiques de la race

Hormis l’exposition à la dysplasie, fréquente chez les grands chiens, le Terre-Neuve n’est pas particulièrement sujet aux maladies. Sa santé est plutôt robuste, à condition qu’il ne souffre pas de la chaleur, et plus particulièrement de la canicule. Pensez à le rafraîchir l’été : n’hésitez pas à le sortir près d’un point d’eau pour qu’il puisse se baigner !

👉 Santé du Bull Terrier

POUR VOUS DÉCIDER

A PROPOS

BESOIN D'AIDE ?

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSAUX

> CGV

01 76 41 04 81

> Croquettes chien par race

> Découvrir notre application mobile

HECTOR KITCHEN, FIER SPONSOR ET PARTENAIRE DE PET ALERT ET HOLIDOG