🏠 > Croquette chien 👉 Croquette Rottweiler

CROQUETTES ROTTWEILER : GUIDE POUR BIEN LES CHOISIR

Vous cherchez la meilleure croquette pour votre Rottweiler ? Règle numéro 1 : pour bien nourrir votre Rottweiler, il faut avant tout le connaître ! Il est important d’adapter l’alimentation de votre chien à ses besoins nutritionnels afin de le maintenir en bonne santé. Le Rottweiler, ou Rott, est un chien de grande taille au corps athlétique et à la mâchoire puissante. Sa musculature est bien développée et demande une alimentation toute particulière, tout comme d’autres caractéristiques liées à sa race. Afin de trouver les croquettes idéales pour votre Rottweiler, ces quelques conseils vous seront des plus précieux.

Quelles croquettes pour mon rottweiler ?

Les besoins nutritionnels spécifiques du Rottweiler

Comme tous les autres chiens, le Rottweiler dispose de particularités liées à sa race qu’il est impératif de prendre en compte en choisissant ses croquettes. En fonction de ses dépenses énergétiques, de sa masse musculaire ou encore de sa prédisposition à certaines pathologies, le Rottweiler nécessitera une alimentation adaptée. Voici quelques caractéristiques propres à la race :

  • Le Rottweiler a une musculature bien développée : celle-ci nécessite un entretien qui passe par l’alimentation. Il a de plus des dépenses énergétiques élevées. Ses croquettes devront impérativement respecter ses besoins notamment en protéines.
  • Ce chien est prédisposé aux problèmes articulaires : le Rottweiler est notamment touché par la dysplasie de la hanche et du coude. Ceci est un facteur important à ne pas mettre de côté. Attention à vous assurer qu’il grandisse en douceur durant toute sa phase de croissance. Mieux vaut éviter les aliments trop riches en minéraux ou en matières grasses.
  • Le “Rott” est également sujet à des cancers et maladies cardiaques : ses croquettes devront donc soutenir une certaine tonicité cardiaque afin de le prémunir de ces éventuelles maladies.

L’alimentation sous forme de croquettes est la plus souvent préconisée dans le cadre de l’alimentation du chien. Mais prenez toutefois garde à ne pas faire l’impasse sur le choix de la marque. Prenez bien le temps de décoder les étiquettes des paquets, et n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Choisir un aliment de qualité est primordial. 

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Nos croquettes sont personnalisées, de qualité premium, livrées chez vous et pas plus chères* que votre marque premium actuelle

Quelles croquettes pour mon Rottweiler ?

Une fois que vous en saurez plus sur votre Rottweiler, vous pourrez commencer à chercher les croquettes qu’il lui faut. Il existe des besoins nutritionnels propres à tous chiens, comme ceux en minéraux ou en vitamines par exemple, mais il faudra ajouter à ces besoins ceux liés à la race de votre compagnon. Pour le Rottweiler, on préconisera donc : 

  • Des croquettes qui aident au maintien de la masse musculaire : il est important que les croquettes de votre chien soient composées de suffisamment de protéines animales de qualité. La L-carnitine, elle, participe à la construction et au maintien de la masse musculaire. Quant à la quantité de croquettes, elle devra être suffisante pour apporter à votre Rottweiler assez d’énergie.
  • Des croquettes qui favorisent un bon maintien des articulations : en raison de sa prédisposition à la dysplasie de la hanche et du coude, le Rottweiler a besoin de croquettes composées de glucosamine et chondroïtine permettant de retarder l'usure du cartilage et de stimuler sa régénération.
  • Des croquettes qui renforcent la tonicité cardiaque : les EPA & les DHA ainsi que de la taurine favorisent un bon fonctionnement du cœur. La L-carnitine améliore l'approvisionnement énergétique des cellules et les vitamines E & C protègent des radicaux libres.

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique, son alimentation doit l’être aussi ! 

Toutes les races de chien disposent de besoins nutritionnels qui leur sont propres. Mais il existe d’autres facteurs à prendre en compte dans l’alimentation de votre Rottweiler.

Le poids de votre chien, mais également son âge, son taux d’activité (normal ou soutenu) ou ses éventuelles maladies déclarées sont aussi très importants. Afin de trouver le meilleur régime pour votre Rottweiler, un spécialiste en nutrition animale sera votre meilleur allié !

croquettes pour rottweiler

Quand et comment nourrir votre Rottweiler ?

Après avoir choisi scrupuleusement les croquettes de votre Rottweiler, vous devrez aussi apprendre quand et comment le nourrir. La prise d’aliment doit par ailleurs respecter le système digestif de votre compagnon. Des occlusions intestinales, des flatulences, … de nombreux troubles digestifs peuvent gêner votre chien. Vous pouvez donc suivre ces quelques conseils pour nourrir au mieux votre chien :

  • Vous devriez toujours nourrir votre chien à la même heure, dans un endroit calme, loin de l’agitation du foyer. Il est très important que votre Rottweiler mange dans un environnement serein.
  • Fractionnez la ration de votre chien en 2 à 3 repas afin d’éviter toute prise d’aliment en trop grande quantité, et ainsi, des problèmes digestifs, tels que des flatulences.
  • La quantité de croquettes : elle diffère selon le chien, sa race, mais également son poids, son âge, les éventuelles maladies déclarées chez l’animal, mais aussi son activité physique (normale ou soutenue). Rapprochez-vous de votre vétérinaire pour déterminer la meilleure quantité pour votre chien.
  • Les friandises : vous pouvez tout à fait donner des friandises à votre Rottweiler de temps à autre, mais attention à lui donner des aliments sains et équilibrés, sous la forme par exemple de fruits et de légumes. Attention à ne pas abuser des friandises industrielles en raison des risques de prise de poids.
  • Les aliments toxiques : certains aliments peuvent être très toxiques, voire mortels, pour les chiens. Le chocolat, le sucre, ou encore l’ail et l’oignon… il existe de nombreux aliments à éviter, alors renseignez-vous. Si vous n’êtes pas sûr de vous, rapprochez-vous de votre vétérinaire.

 

Pour terminer, souvenez-vous que l’hydratation joue un rôle très important dans l’alimentation et la santé de votre chien. Celui-ci devrait toujours avoir à sa disposition une ou plusieurs gamelles d’eau fraîche dans la maison et à l’extérieur s’il sort. S’il va boire assez peu, vous pouvez disposer de petits glaçons dans sa gamelle pour l’inciter à venir y boire.

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏