Croquettes Chien de Saint-Hubert (Bloodhound)

Ne négligez pas l’alimentation de votre chien ! Le régime alimentaire de votre toutou a en effet un impact direct sur son état de santé. Un mauvais choix de croquettes pour chien ou de pâtées peut avoir des conséquences néfastes sur le long terme. Avant de vous décider, apprenez à bien choisir les croquettes pour votre Chien de Saint-Hubert. Quels sont les produits à écarter ? Comment bien nourrir son chien ? On vous explique tout !

Les besoins nutritionnels spécifiques du Chien de Saint-Hubert

Les chiens ont des besoins alimentaires bien spécifiques. Il est très important d’y répondre afin de garder votre Bloodhound en bonne santé le plus longtemps possible. Ces besoins varient en fonction de l’âge, de la taille, du poids ou de la race de l’animal. Il faut également prendre en compte la castration et la stérilisation. Malgré tout, il reste possible de dégager des grandes tendances, à adapter ensuite à chaque toutou.

Les protéines

Contrairement à ce que l’on peut lire parfois, les chiens ne sont pas des animaux omnivores, mais des carnivores opportunistes. Le gros de leur régime se compose de produits animaux, mais ils peuvent de temps en temps manger des fruits ou des légumes. Sans protéines animales, leur organisme ne peut cependant fonctionner correctement. Les protéines sont donc un élément essentiel. Le taux minimum conseillé est 28 %. Attention aux protéines végétales ! Elles ne sont pas à supprimer entièrement, mais elles ne doivent pas prendre le pas sur le reste. C’est aussi pour cette raison que les vétérinaires déconseillent les croquettes vegan pour chien.

Les glucides

Les glucides sont importants pour le bon fonctionnement de l’organisme, puisqu’ils fournissent de l’énergie. il faut cependant comprendre comment marchent les glucides, car tous ne sont pas bons. Il faut notamment éviter les glucides simples et privilégier les glucides complexes. Attention aussi à l’excès : il peut entraîner du diabète et de l’obésité. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé sur les glucides.

Les lipides

Les lipides sont ce que l’on appelle aussi les matières grasses. Celles-ci sont importantes pour l’organisme des chiens et lui permettent de fonctionner correctement. Elles sont idéales pour la digestion ou la beauté du pelage. Mais là encore, choisissez les bonnes graisses ! Privilégiez les omégas 3 et 6 ou les acides gras essentiels. Les lipides sont caloriques : il faut toujours éviter la surconsommation.

Les minéraux et vitamines

Certains micronutriments sont très importants pour les chiens. Les minéraux, aussi désignés sous le terme de taux de cendres, sont essentiels. Prêtez attention au fer, au zinc ou au cuivre. Il en va de même pour les vitamines (vitamines B, A, K, etc.). En ce qui concerne la vitamine C, inutile d’en rajouter à l’alimentation de votre toutou. Celui-ci en produit naturellement, sauf en cas de souci.

Quelles croquettes pour mon Chien de Saint-Hubert  ?

Le choix des croquettes ne doit pas être laissé au hasard. Il est important de faire le tri parmi les nombreux produits que vous pouvez trouver sur le marché. Toutes ces croquettes ne se valent pas. Comment ne pas faire d’erreur ? Voici quelques conseils.

  • Bien comprendre la composition

La composition des croquettes est une donnée capitale. C’est elle qui vous indique comment ont été fabriquées les croquettes. Lisez les étiquettes des croquettes et des pâtées et vérifiez bien la liste des ingrédients. Vérifiez les taux de protéines, de glucides et de lipides, ainsi que la présence ou non d’additifs artificiels. Petit conseil : méfiez-vous des compositions trop longues. Ce n’est jamais bon signe.

  • Adapter la nourriture

Il est important d’adapter le contenu de la gamelle aux besoins nutritionnels de votre Bloodhound. Ces besoins changent avec le temps, en fonction de l’âge et de l’état de santé de votre compagnon à quatre pattes. Il est capital que la nourriture reste toujours adaptée à votre chien de Saint-Hubert. Lorsque vous pensez qu’il est temps de changer les croquettes, parlez-en avec votre vétérinaire et mettez en place une transition alimentaire. Vous pouvez aussi cibler des petits problèmes du quotidien avec des compléments alimentaires.

  • Choisir où acheter

Il est très facile d’acheter de la nourriture pour animaux de compagnie, mais les produits proposés ne se valent pas. On conseille en général de ne pas acheter en grande surface ou en supermarché, car les marques d’entrée de gamme sont plus que médiocres. Elles sont fabriquées à partir d’ingrédients bon marché pas toujours très bons pour votre toutou. Préférez les croquettes de qualité vétérinaire. Et si vous souhaitez une alimentation parfaitement adaptée à votre Bloodhound, pourquoi ne pas vous tourner vers un service de croquettes sur mesure ?

Quand et comment nourrir votre Chien de Saint-Hubert ?

Une fois que vous avez trouvé les croquettes parfaites pour votre Bloodhound, il ne vous reste plus qu’à les lui donner. Mais pas n’importe comment non plus !

  • Faites plusieurs petits repas

Afin d’éviter de surcharger l’estomac de votre chien de Saint-Hubert, fractionnez la portion de croquettes en plusieurs petits repas, que vous donnerez ensuite à heure fixe. La routine plaira à votre toutou tout en lui évitant les problèmes de digestion.

  • Respectez bien la quantité de croquettes

Il est important de donner à votre toutou tout ce dont il a besoin. Respectez bien la quantité de croquettes journalières afin qu’il ne souffre ni de carences ni d’excès. Cette quantité sera amenée à évoluer avec le temps. Les chiens seniors, par exemple, mangent moins que les jeunes chiens, car ils sont moins actifs.

  • Veillez à l’hydratation de votre Bloodhound

Les croquettes sont une nourriture sèche. Afin de favoriser l’hydratation de votre Saint-Hubert, veillez à ce que celui-ci dispose d’une gamelle d’eau propre et fraîche. N’hésitez pas non plus à avoir recours à la bi nutrition : cela consiste à donner en plus des croquettes un peu de pâtée à votre toutou. La pâtée est une nourriture humide, très rassasiante et appétente. Elle pourra ainsi hydrater votre Bloodhound et participer à une digestion plus facile.

OFFRE D'ESSAI

Votre 1er mois de croquettes à -50%

Testez la qualité de nos croquettes préparées sur mesure, adaptées aux besoins uniques de votre chien. 30 jours de croquettes inclus. Livraison incluse. Sans engagement.

RECEVOIR MON COLIS 📦

Chien de Saint-Hubert : caractéristiques de la race

Histoire du Chien de Saint-Hubert

Les origines du Bloodhound sont anciennes, mais restent mal connues. Selon la légende, les ancêtres de cette race auraient été créés en Belgique, par Saint-Hubert, au VIIIe siècle de notre ère. Ils servaient à la chasse à courre. Le Bloodhound a ensuite été importé en Angleterre par Guillaume le Conquérant, où il a pris le nom de Talbot. Presque disparu à la Révolution en France, le chien de Saint-Hubert a connu un regain d’intérêt sous le Second Empire. Il est très apprécié pour ses talents de fin limier aux États-Unis.

Caractère du Chien de Saint-Hubert

Le Saint-Hubert est un chien affectueux, loyal et travailleur. Très endurant malgré sa silhouette imposante, il ne rechigne jamais à la tâche, en particulier lorsqu’il s’agit de mettre son odorat à profit. Malgré ses qualités, ce toutou a un fort caractère, et il n’est pas vraiment conseillé pour des personnes peu expérimentées avec les chiens.

Santé du Chien de Saint-Hubert

Le Bloodhound jouit d’une santé plutôt solide. Son espérance de vie est d’environ 12 ans. Il faut faire attention à la dysplasie de la hanche, qui touche bon nombre de gros chiens et de chiens géants, ainsi qu’à des maladies oculaires comme l’entropion ou l’ectropion.

"DES MILLIERS DE RECOMMANDATIONS !"
Voir les témoignages