CROQUETTES POUR CHIEN CAVALIER KING CHARLES : COMMENT LES CHOISIR

Vous cherchez la meilleure croquette pour votre Cavalier King Charles ? Règle numéro 1 : pour bien nourrir votre Cavalier King Charles il faut avant tout le connaître ! Petit épagneul calme au tempérament joyeux, il présente en effet quelques caractéristiques qu’il faut prendre en compte pour choisir son alimentation. 

Les besoins alimentaires du Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un chien de petite taille à la santé solide. Toutefois, certaines prédispositions liées à sa race requièrent une attention toute particulière dans le choix de ses croquettes. Voici donc quelques particularités liées à la race Cavalier King Charles qu’il vous faudra prendre en compte en choisissant les croquettes de votre chien :


C’est un chien assez calme : en raison de son train de vie assez tranquille, le Cavalier King Charles dépense peu d’énergie tout au long de la journée, surtout si vous ne l'invitez pas à faire de l'exercice. C’est pourquoi la race a légèrement tendance à l’embonpoint. Attention donc aux risques d’obésité chez les Cavalier King Charles.


Le Cavalier King Charles connaît un risque élevé de faiblesse cardiaque : cette maladie est plus connue sous le nom d’endocardiose mitrale. 


Son pelage est long, doux et soyeux : son alimentation devra donc être respectueuse de son pelage et de sa peau, permettre de relever sa pigmentation naturelle et protéger ses longues et belles oreilles. 


La bouche du Cavalier King Charles est relativement petite et ses dents sont très serrées. Ses croquettes devront donc être étudiées pour faciliter la préhension de la nourriture. 


Tous ces facteurs sont à prendre en compte dans le choix des croquettes de votre Cavalier King Charles. Bien entendu, l’avis d’un vétérinaire ou d’un expert en nutrition est la meilleure option pour choisir efficacement des croquettes adaptées aux exigences de sa race, mais également à sa morphologie, etc. 

🏠 > Races chien 👉 Croquette cavalier king charles

Croquette chien pour race cavalier king charles


TESTEZ HECTOR KITCHEN POUR 🐶

 1 mois de croquettes personnalisées

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h. ✔️ Sans engagement 

Croquettes Hector Kitchen

Quelles croquettes choisir pour votre Cavalier King Charles ?

Sachez que tous les chiens ont des besoins de base en nutriments et vitamines, nécessaires à leur équilibre, et qui doivent être pris en compte en plus des besoins liés à leur race. Pour le Cavalier King Charles, on optera donc pour des croquettes qui remplissent les critères suivants. 

  • Des croquettes qui favorisent le maintien d’un poids de forme : grâce à une teneur adaptée en lipides (13 à 16%), et à la L-Carnitine pour mobiliser les réserves de graisse, vous garantissez à votre chien un poids optimal. A compléter avec de l’exercice ou des promenades quotidiennes, bien entendu !
  • Des croquettes qui soutiennent la fonction cardiaque du Cavalier King Charles : un mélange de vitamines et d’antioxydants ainsi que d’oméga 3 permet de bien faire fonctionner le muscle cardiaque.
  • Des croquettes qui favorisent la santé du pelage et de la peau : grâce aux bons nutriments et vitamines (zinc, vitamines B et iode notamment), on assure le maintien de la bonne santé du pelage, et on relève l’intensité de la pigmentation naturelle.

Des croquettes adaptées à la bouche du chien : en raison de sa dentition très serrée, le Cavalier King Charles a besoin de croquettes ergonomiques adaptées à sa mâchoire qui faciliteront la préhension des aliments. Elles permettront également d’encourager votre chien à bien croquer ses croquettes, et ainsi limiter la dégradation de son hygiène bucco-dentaire.

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique, son alimentation doit l’être aussi ! 

Tous les chiens ont des besoins nutritionnels qui leur sont propres. D’autres conseils sont à prendre en compte dans le choix des croquettes les plus adaptées à votre Cavalier King Charles. 

Son poids, mais aussi son âge, ses éventuelles maladies déclarées ou son taux d’activité sont également des facteurs importants. Afin de trouver LA meilleure alimentation pour votre Cavalier King Charles, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal !

Quand et comment nourrir votre Cavalier King Charles ?

Après avoir choisi les croquettes de votre Cavalier King Charles, il faudra également apprendre à savoir quand et comment le nourrir pour favoriser une bonne prise des aliments. Si celle-ci n’est pas adaptée, le chien peut facilement rencontrer des problèmes de digestion, tels que des flatulences, par exemple. 


Pour nourrir au mieux votre chien, vous pouvez suivre ces quelques conseils : 

  • Il est conseillé de servir les croquettes de votre Cavalier King Charles en deux ou trois petits repas afin de ne pas saturer ses capacités digestives. En répartissant sa ration sur toute la journée, la sensation de faim diminuera car le chien aura plusieurs repas au cours de la journée.
  • Donnez-lui ses croquettes à heure fixe tous les jours et ce dans un endroit calme. Cela permet d’améliorer sa digestion et son équilibre alimentaire.
  • La quantité de croquettes : celle-ci dépend du poids, de l’âge, mais également de l’activité physique de votre chien (normale ou soutenue). Votre vétérinaire ou un spécialiste en nutrition animale pourront vous aider à déterminer la quantité adaptée.
  • Les friandises pour chien : , à côté des croquettes, les friandises sont parfaites pour faire plaisir à votre chien de temps en temps. Il vaut mieux opter pour des en-cas sains et équilibrés, comme des morceaux de fruits ou de légumes cuits. Attention tout de même si votre Cavalier King Charles est en surpoids !
  • Les aliments toxiques : certains aliments sont toxiques pour les chiens et doivent impérativement être exclus de l’alimentation de votre Cavalier King Charles. La charcuterie, le sucre, le chocolat… certains aliments sont à bannir. Les os de lapin ou de poulet ne sont pas non plus recommandés.


Pour finir, il est essentiel de bien hydrater votre chien en vous assurant qu’il boit assez d’eau tout au long de la journée, surtout s’il mange principalement des croquettes. Changez sa gamelle d’eau tous les jours. Les chiens boivent en moyenne 40 à 60 ml d’eau par kg de poids par jour. Au-delà de 100 ml d’eau ingérés par kg de poids, il est conseillé de consulter un vétérinaire car cela peut être le signe que votre Cavalier King Charles souffre d’insuffisance rénale ou de diabète. Petite astuce : placez des glaçons dans la gamelle d’eau de votre chien. Celui-ci sera attiré par leurs mouvements à la surface de l’eau et cela l’incitera à boire davantage. 

Race chien Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles trouve ses origines dans l’Angleterre du XVIe siècle. Il était l’un des chiens les plus adorés de la cour royale et a d’ailleurs été nommé en référence en roi Charles II qui aimait beaucoup la race. 

Il a été croisé avec le King Charles Spaniel, le Pékinois et le Carlin au cours du XIXe siècle, pour donner le Cavalier King Charles que nous connaissons aujourd’hui. 

Le premier standard de la race a été établi en 1928. Il a été officiellement reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) le 20 janvier 1955. 

👉 Histoire du Cavalier King Charles 

Le Cavalier King Charles : caractéristiques de la race

Le Cavalier King Charles est un chien plein de vie et d’entrain. Il est joueur et sociable, même s’il est également assez calme. 

Sa personnalité en fait le parfait compagnon pour les familles, et il aime également beaucoup la compagnie des enfants. 

D’ordinaire discret, il peut tout de même se montrer un peu méfiant et aboyer à la vue de chiens qu’il ne connaît pas. 

👉 Caractère du Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un chien petit, certes, mais assez robuste. Il est tout de même prédisposé à certaines pathologies telles que : l’ossification incomplète du condyle huméral, la gale démodécique, des pyodermites, des otites, des dermatites allergiques, la cataracte, la dystrophie cornéenne, l’épilepsie, la luxation de la rotule, ou encore le diabète…

Afin de vous prémunir de tous ces risques, il est indispensable d’offrir à votre chien un suivi vétérinaire régulier tout au long de sa vie. 

👉 Santé du Cavalier King Charles

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie