LE BULL TERRIER : GUIDE COMPLET ET CONSEILS POUR CHOISIR SES CROQUETTES

Vous cherchez la meilleure croquette pour votre Bull Terrier ? Règle numéro 1 : pour bien nourrir votre Bull Terrier, il faut avant tout le connaître ! En offrant une alimentation saine et adaptée à votre chien, vous lui faites la promesse d’une vie en bonne santé. Le Bull Terrier, à ne pas confondre avec le Staffordshire Bull Terrier (ou “Staffie”), est un chien de grande taille qui se caractérise par la longueur de son chanfrein. Plutôt gourmand de nature, il est également sujet de par sa race à certaines pathologies qui seront détaillées ici. Apprenez à connaître votre Bull Terrier pour déterminer les croquettes les plus adaptées à son profil et ainsi répondre efficacement à ses besoins nutritionnels. 

Les besoins nutritionnels spécifiques du Bull Terrier

Traditionnellement utilisé pour les combats, le Bull Terrier est aujourd’hui un animal on ne peut plus affectueux et doux envers son maître. Mais comme toute race de chien, certaines de ses spécificités peuvent lui attirer certaines pathologies ou prédispositions. Apprenez donc à les connaître afin de choisir au mieux ses croquettes. Voici quelques éléments à savoir sur le Bull Terrier :

  • Ce chien a un gros appétit : ceci peut naturellement conduire à une prise de poids, qui elle même augmente les risques d’obésité chez l’animal. Il faudra donc faire bien attention à lui proposer des croquettes qui favorisent un bon maintien du poids.
  • Le Bull Terrier est fréquemment sujet aux problèmes de peau : c’est particulièrement le cas chez les sujets de couleur blanche, même si tous y sont prédisposés. Le plus souvent, ce chien est sujet à des allergies. Un facteur important à prendre en compte dans le choix de ses croquettes. 
  • Ce chien a des articulations fragiles : comme de nombreux chiens, le Bull Terrier peut être sujet à certaines pathologies articulaires telles que la luxation de la rotule ou encore la dysplasie de la hanche. 
  • Le Bull Terrier est également prédisposé aux maladies cardiaques : du fait de son ancêtre le Bulldog, ce chien est en effet sujet aux pathologies cardiaques. Mais son alimentation peut améliorer grandement ses chances d’y échapper. Il suffit d’être attentif à ce que vous achetez.

Les vétérinaires préconisent le plus souvent une alimentation sous forme de croquettes, et ce pour plusieurs raisons. Elles vous garantissent d’une part que la ration de votre chien est complète et équilibrée (à condition de choisir des croquettes de qualité adaptées à votre chien et données en bonne quantité), et vous évite donc des écueils pouvant conduire à des carences, par exemple. 

🏠 > Race chien 👉 Bull Terrier

Bull Terrier

15 jours de croquettes pour 2€ seulement. Livraison inclus

Quelles croquettes choisir pour mon Bull Terrier ?

A présent, vous connaissez un peu mieux votre Bull Terrier. Vous pourrez partir en quête de LA croquette qui lui convient le mieux. Sachez qu’une alimentation inadaptée peut rapidement conduire à des soucis de santé chez le chien, alors prenez bien compte de ce qui va suivre. Outre les besoins communs à tout chien en vitamines et minéraux par exemple, pour le Bull terrier, on préconisera : 

  • Des croquettes qui favorisent un bon maintien du poids : chez le Bull Terrier, le défi est de lui permettre de garder une musculature bien développée sans pour autant lui faire prendre quelques kilos de trop. Un ratio viande/riz (45% de viande contre 22% de riz) approprié permet de limiter la quantité de matières grasse tout en apportant à votre Bull Terrier suffisamment de protéines pour être bien alimenté en énergie tout au long de la journée.
  • Des croquettes qui favorisent une bonne santé de la peau et du pelage : grâce aux acides gras Oméga 3 et 6, vous protégez efficacement la peau fragile de votre chien et limitez les risques d’allergies ou d’eczéma, par exemple. 
  • Des croquettes qui renforcent les articulations de votre chien : outre sa masse musculaire importante et son activité physique parfois soutenue, le Bull Terrier est prédisposé à des soucis articulaires. La glucosamine et la chondroïtine permettent de limiter ces risques. C’est pourquoi leur présence dans les croquettes est fortement recommandée. 
  • Des croquettes améliorent la santé cardiaque : la L-carnitine et la taurine présentes dans certaines croquettes permettent un bon fonctionnement des cellules du muscle cardiaque et favorisent la contractilité cardiaque. 

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique et ses besoins alimentaires le sont aussi. C’est pourquoi ses croquettes doivent être adaptées ! 

D’autres conseils sont également à prendre en considération dans le choix des croquettes de votre Bull Terrier, alors soyez attentifs.

Son poids, son taux d’activité ou encore son âge, sont également des facteurs très importants. Afin de trouver La meilleure croquette pour votre Bull Terrier, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal !

Bull Terrier

Quand et comment nourrir votre Bull Terrier ?

Après avoir sélectionné les croquettes les plus adaptées à votre Bull Terrier, il faudra également apprendre quand et comment le nourrir au mieux. Sachez par exemple qu’une prise d’aliment trop rapide et en trop grande quantité peut engendrer des problèmes digestifs, tels que des flatulences, ou même une torsion de l’estomac.


Ces quelques conseils vous permettront de nourrir correctement votre chien : 

  • Fractionnez la ration de votre Bull Terrier en plusieurs repas (2 à 3 dans l’idéal) et donnez-lui dans un endroit calme, et de préférence à heure fixe. Ceci est recommandé pour limiter les risques de mauvaise digestion, améliorer l’équilibre alimentaire de votre chien, et aussi diminuer la sensation de faim car la ration journalière est répartie sur toute la journée.
  • La quantité de croquettes : elle dépend de différents facteurs, comme l’âge, le poids, l’activité physique de l’animal (faible ou soutenue) et sa santé. Rapprochez-vous de votre vétérinaire ou d’un spécialiste en nutrition animale afin de déterminer la quantité adaptée à votre Bull Terrier. 
  • Les aliments toxiques : certains aliments comestibles par les humains sont toxiques pour le chien et sont à bannir de son alimentation, tels que le chocolat, le sucre, ou la charcuterie, et même les os cuits de poulet ou de lapin. Attention à vous assurer que votre chien n’en ingère pas.
  • Les friandises : vous pouvez tout à fait faire plaisir à votre chien de temps en temps en lui proposant de petites friandises. L’idéal, ce sont des en-cas sains, comme les fruits ou les légumes cuits. Attention tout de même à ne pas en abuser afin d’éviter tout risque de surpoids ou d’obésité. 

Enfin, l’hydratation est très importante pour la santé de votre chien. Pensez à toujours mettre à sa disposition une ou plusieurs gamelles d’eau fraîche et à bien changer l’eau tous les jours.

à mélanger avec nos croquettes chaque jour en 30 secondes

NOS MERVEILLEUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

💥 EXCLU Hector Kitchen : UNIQUE en FRANCE !

La race Bull Terrier aurait été fixée dans les années 1850 par un dénommé James Hinks qui cherchait à obtenir une tête de forme ovoïde. Ce chien est donc issu d’un croisement entre le Bulldog Anglais et le White English Terrier.

A l’époque, le Bull Terrier était utilisé lors de combats contre divers animaux tels que des ours, des taureaux, des chevaux, etc. Toutefois, dès les années 1830, des mesures d’interdictions envers les combats amènent la fin de l’élevage de chiens agressifs. 

👉 Histoire du Bull Terrier

Le Bull Terrier est un chien réputé têtu, même s’il est très affectueux et loyal envers ses maîtres. Il est également très courageux.

Il ne s’entend pas toujours très bien avec ses congénères, mais c’est un chien qui a besoin de compagnie. Il a tendance à facilement saccager un intérieur si on l’y laisse seul trop longtemps. Dans l’ensemble, ce qu’il aime le plus, c’est la présence humaine, le jeu et les sorties. 

👉 Tempérament du Bull Terrier

Rejoignez notre goupe dedié uniquement aux propriétaires de BOUVIER BERNOIS

Pet Alert logo

Le Bull Terrier : caractéristiques de la race

Le Bull Terrier est malheureusement sujet à certaines pathologies liées à sa race. On note premièrement la surdité. Ce chien devra par conséquent subir un test auditif, le PEA (Potentiels Evoqués Auditifs). Cette race est également prédisposée aux problèmes de peau, ainsi qu’aux soucis articulaire de type dysplasie de la hanche et luxation de la rotule, ainsi qu’aux problèmes cardiaques.

Souvenez-vous que l’alimentation constitue la base de la santé de votre animal. Si celle-ci est bien adaptée et de qualité, vous offrez à votre chien une vie en bonne santé. Alors pensez à vous renseigner sur la race de votre chien, ainsi que sur ses caractéristiques propres avant de choisir ses croquettes. 

👉 Santé du Bull Terrier

POUR VOUS DÉCIDER

A PROPOS

BESOIN D'AIDE ?

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSAUX

> CGV

01 76 41 04 81

> Croquettes chien par race

> Découvrir notre application mobile

HECTOR KITCHEN, FIER SPONSOR ET PARTENAIRE DE PET ALERT ET HOLIDOG