Croquettes Boykin Spaniel

Bien choisir l’alimentation de son chien n'est pas toujours facile. En effet, on trouve désormais de très nombreux produits, et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Afin de ne pas vous tromper, vous devez bien vous renseigner avant de prendre une décision et peser le pour et le contre. Votre Boykin Spaniel mérite après tout ce qu'il y a de meilleur ! Mais ne vous inquiétez pas. Notre article vous aidera à mieux comprendre les besoins de votre toutou pour être sûr de faire le bon choix.

Les besoins nutritionnels spécifiques du Boykin Spaniel 

Pour nourrir correctement votre Boykin Spaniel, apprenez à connaître les grands principes de la nutrition canine. En fait, les besoins alimentaires d'un chien diffèrent grandement des nôtres. C'est pourquoi leur régime alimentaire est si particulier !

Évidemment, ces besoins fluctuent en fonction de l'animal. Ils varient en fonction de la taille, le poids, l'âge, la race, et aussi par l'état de santé et le niveau d'activité de l'animal. Un chien sportif, qui dépense beaucoup d'énergie, aura des exigences supérieures à celles d'un chien qui préfère passer ses journées à se prélasser sur le sofa.

Les protéines

Les protéines constituent l'essence même du régime de chaque chien. Mais il est important de choisir les bonnes. Il faut privilégier les protéines provenant de la viande. Pourquoi ? Simplement parce que les chiens sont des carnivores opportunistes. Bien qu'ils puissent occasionnellement manger des fruits et des légumes, leur organisme a principalement besoin de produits d'origine animale.

Choisissez des produits élaborés à partir de viandes de qualité (comme le poisson comme le saumon, le hareng, la dinde, le poulet, etc.). Il n'est pas nécessaire de supprimer complètement les protéines végétales, mais leur contribution doit être limitée et bien inférieure à celle des protéines animales. C'est pour cela que les vétérinaires et les experts déconseillent de donner des croquettes vegan pour chien. Votre Boykin Spaniel pourrait développer des carences.

Les glucides

Certains propriétaires craignent de donner des glucides à leur chien. Devriez-vous être méfiant à l'égard de ce macronutriment ? Pas nécessairement. Les glucides ne sont pas forcément néfastes pour votre Boykin Spaniel, mais vous devez les sélectionner avec soin, car il existe différents types de glucides. 

Sachez qu'il est de toute façon impossible de préparer des croquettes sans aucun glucide, car l'amidon, essentiel dans la préparation des croquettes pour chien, contient des glucides. Il faut surtout limiter la consommation de glucides chez votre Boykin Spaniel pour éviter la prise de poids et l'obésité, ainsi que l'apparition de diabète.

Les lipides

Les lipides, ou graisses, sont aussi un macronutriment essentiel pour le bon fonctionnement du corps, mais comme pour les glucides, il faut faire attention à ne pas en abuser. Les lipides fournissent de l'énergie à votre Boykin Spaniel et participent à la production d'hormones stéroïdiennes. Ils sont très facilement digestibles et favorisent l'absorption de certaines vitamines. Le taux maximal de lipides dans les croquettes doit être inférieur à 20 %.

Les minéraux

Les minéraux, également connus sous le nom de taux de cendres, ont un rôle important dans l'alimentation du chien. Le calcium, par exemple, favorise le bon fonctionnement musculaire et stimule la croissance des chiots, tandis que le phosphore aide justement à capter plus facilement le calcium par l'organisme. D'autres minéraux essentiels sont le zinc, le magnésium ou encore le fer. Mais là encore, ne dépassez pas un taux de cendres de 10 % !

Les vitamines

N'oubliez pas les vitamines pour votre chien. Si votre Boykin Spaniel produit naturellement de la vitamine C et n'en a donc pas besoin dans son alimentation, d'autres sont essentielles. C'est le cas par exemple des vitamines A, B, K, D ou E.

Quelles croquettes pour mon Boykin Spaniel ?

Maintenant que vous êtes bien informé sur les divers besoins nutritionnels de votre Boykin Spaniel, il est temps de bien choisir ses croquettes. Voici quelques conseils.

Lire la composition

La seule méthode pour savoir ce que contiennent les croquettes de votre Boykin Spaniel est d'examiner la composition. Comment ? En lisant simplement l'étiquette des croquettes. Contrôlez le pourcentage de protéines, de lipides ou de glucides, ainsi que la présence de vitamines, minéraux, acides gras ou acides aminés. Soyez vigilant également à la présence d'additifs douteux et synthétiques, comme les amplificateurs de goût, les conservateurs ou les édulcorants. Méfiez-vous également des compositions trop longues. Elles sont souvent le signe d'un produit de qualité médiocre.

Ne pas acheter n’importe où

Tous les produits ne se valent pas. Si possible, évitez d’acheter les croquettes de votre Boykin Spaniel dans les grandes surfaces ou les supermarchés. Le prix peut être attractif, mais malheureusement, pour vous offrir les croquettes à de tels tarifs, les fabricants réduisent souvent la qualité des ingrédients. Vous pouvez facilement trouver des croquettes de meilleure qualité pour juste quelques euros supplémentaires.

Et pourquoi ne pas simplement opter pour un service de croquettes personnalisées ? Vous aurez ainsi la garantie d'avoir des croquettes parfaitement adaptées aux besoins de votre Boykin Spaniel.

Adapter l’alimentation

En parlant de nourriture adaptée, il est essentiel que les croquettes correspondent bien aux exigences alimentaires de votre chien. Mais ces exigences ne sont évidemment pas figées dans le temps. Elles fluctuent en fonction de l'âge et de l'état de santé de votre Boykin Spaniel. Il est donc normal que le contenu de sa gamelle change. Lorsque vous estimez que le moment est venu de modifier le régime alimentaire de votre Boykin Spaniel, consultez votre vétérinaire et établissez une transition alimentaire pour prévenir les problèmes de digestion.

Quand et comment nourrir votre Boykin Spaniel ? 

Comment bien nourrir votre chien ? En effet, chaque toutou possède ses propres routines alimentaires, et votre Boykin Spaniel n’échappe pas à la règle.

La quantité de croquettes

Déterminez sa portion quotidienne en évaluant ses besoins énergétiques de maintenance. Cela vous permettra de lui apporter la quantité précise dont il a besoin et d'éviter le surpoids.

Fractionner les repas

Fractionnez sa ration en deux repas journaliers. La digestion de votre toutou en sera facilitée. Vous pouvez aussi légèrement humidifier ses croquettes pour les rendre plus faciles à mâcher et plus appétissantes.

Laisser manger son Boykin Spaniel dans le calme

Prévoyez un endroit dédié à ses repas et servez toujours ses croquettes dans le même bol et aux mêmes moments.

Gâter son chien Boykin Spaniel

Les petites attentions sont toujours appréciées ! Si vous désirez donner une friandise à votre chien, pensez aux fruits et légumes. Pensez à consulter la liste des aliments toxiques pour chien afin d’éviter les accidents.

Hydrater son Boykin Spaniel

Enfin, ne négligez jamais l'eau ! L'hydratation est essentielle, en particulier si l'alimentation est majoritairement composée de croquettes. Veillez à laisser en permanence un bol d'eau fraîche à la disposition de votre chien.

OFFRE D'ESSAI

Votre 1er mois de croquettes à -50%

Testez la qualité de nos croquettes préparées sur mesure, adaptées aux besoins uniques de votre chien. 30 jours de croquettes inclus. Livraison incluse. Sans engagement.

RECEVOIR MON COLIS 📦

Boykin Spaniel : caractéristiques de la race

Histoire du Boykin Spaniel

Originaire de la Caroline du Sud aux États-Unis, le Boykin Spaniel est une race de chien relativement jeune, développée au début du XXe siècle. La race tire son nom de Whit Boykin, un chasseur passionné qui est considéré comme le principal créateur de la race. Ces chiens étaient principalement utilisés pour chasser les dindons sauvages et pour le rapport de canards dans les marécages, ce qui explique leur petite taille et leur pelage résistant à l'eau.

Caractère du Boykin Spaniel

Le Boykin Spaniel est un chien enjoué, affectueux et intelligent. Très sociable, il s'entend bien avec les enfants, les autres chiens et même les étrangers. C'est un chien plein d'énergie qui aime jouer et courir. En tant que chien de chasse, le Boykin Spaniel a un instinct naturel pour retrouver des objets et rapporter des proies. C'est un chien très obéissant, mais il a besoin d'un entraînement régulier et constant pour rester concentré et heureux. Malgré leur énergie, les Boykin Spaniels sont également connus pour être des chiens calmes et détendus à la maison.

Santé du Boykin Spaniel

Le Boykin Spaniel est généralement une race robuste, mais comme tous les chiens, il peut être sujet à certaines conditions génétiques. Parmi les problèmes de santé les plus courants chez les Boykin Spaniels, on trouve la dysplasie de la hanche, une maladie oculaire héréditaire appelée atrophie progressive de la rétine, et parfois des problèmes cardiaques. En raison de leur pelage épais et leur amour pour l'eau, ils peuvent aussi être plus susceptibles aux infections de l'oreille. Les propriétaires de Boykin Spaniels devraient donc faire des contrôles réguliers de la santé de leur chien avec leur vétérinaire.

"DES MILLIERS DE RECOMMANDATIONS !"
Voir les témoignages