LE BEAGLE : GUIDE COMPLET ET CONSEILS POUR CHOISIR SES CROQUETTES

Vous cherchez la meilleure croquette pour votre Beagle ? Règle numéro 1 : pour bien nourrir votre Beagle, il faut avant tout le connaître ! Souvenez-vous que pour être en bonne santé, votre chien devra disposer d’une alimentation adaptée et de qualité.cLe Beagle est un chien de taille moyenne au corps harmonieux. Très doux et intelligent, le Beagle est un compagnon de choix ! Mais attention à respecter quelques consignes quant à son alimentation. Sachez que le Beagle est notamment enclin à la prise de poids, alors méfiance. Ces conseils vous permettront d’y voir plus clair.

Les besoins nutritionnels spécifiques du Beagle

Comme tous les chiens, le Beagle dispose de critères spécifiques liés à sa race, qu’il est important de prendre en compte dans le choix de ses croquettes. Si l’alimentation de votre chien n’est pas adaptée à ces critères, il risque des risques variés tels que l’obésité ou des troubles digestifs. Voici quelques points que vous pouvez retenir sur le Beagle : 

  • Ce chien est enclin à l’obésité : en effet, le Beagle est connu pour son appétit débordant. C’est bien simple, il ne refuse jamais de la nourriture, et va même avoir tendance à en voler s’il le peut. Alors attention d’une part à ne rien laisser en évidence, et à lui proposer des croquettes qui favorisent un poids de forme.
  • Le Beagle a les articulations fragiles : cette race est connue pour ses soucis articulaires à répétition. Ses croquettes devront donc prendre ce critère en considération.
  • Ce chien a la peau fragile : le Beagle est régulièrement sujet à des soucis de peau, tels que la dermatose. Des croquettes non-adaptées pourront donc laisser la voie libre à ces pathologies. Il est important de lui donner de bonnes croquettes adaptées déjà au chiot beagle.

Habituellement, les vétérinaires préconisent une alimentation sous la forme de croquettes pour différentes raisons. Elles sont d’une part plus économiques que la Ration Ménagère, par exemple, et permettent de vous assurer que votre chien reçoit tout ce dont il a besoin, à condition bien entendu que les croquettes soient de qualité et données en quantité adaptée. 

🏠 > Race chien 👉 Beagle

chien beagle


TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes choisir pour mon Beagle ?

Dans le commerce, vous trouverez toute une variété de croquettes plus ou moins spécialisées pour les besoins de votre chien. Attention à bien vous assurer de la qualité des croquettes, ainsi que le respect de certains besoins de base communs à tout chien comme les vitamines ou les minéraux par exemple. Pour le Beagle, quelques critères sont à ajouter. On préconisera donc :

  • Des croquettes qui participent au maintien du poids de forme de votre chien : une quantité de protéines suffisante est très importante pour favoriser un bon poids. De plus, la L-Carnitine aide à la conservation des muscles de votre animal tout en limitant la prise de poids, et donc les risques d’obésité. Sachez qu’il est également crucial de faire faire de l’exercice à votre chien quotidiennement sous la forme de balades ou de jeux.
  • Des croquettes qui renforcent les articulations de votre chien : la glucosamine et la chondroïtine sont souvent employées afin de renforcer les articulations. Ceci est très important pour éviter à votre animal des soucis de santé tels que la dysplasie de la hanche et du coude, par exemple. 
  • Des croquettes qui favorisent une bonne santé de la peau et du pelage : une teneur suffisante en acides gras essentiels et Oméga 3 et 6 est idéale pour maintenir une peau en bonne santé et un pelage doux et brillant. 

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique, son alimentation doit l’être aussi ! 

Chaque chien dispose de besoins alimentaires de base essentiels à sa bonne santé. Mais il existe d’autres facteurs à prendre en compte dans le choix des croquettes de votre Beagle.

Le poids de votre chien, mais aussi son âge, son taux d’activité (normal ou soutenu) ou encore ses éventuelles maladies déclarées sont aussi très importants. Afin de trouver le régime idéal pour votre Beagle, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal !

Quand et comment nourrir votre Beagle ?

Une fois que vous aurez choisi LA croquette parfaite pour votre Beagle, il faudra également apprendre quand et comment le nourrir. Nourrir correctement un chien requiert de respecter certaines règles. Si votre chien mange trop vite ou en trop grande quantité, il peut souffrir de problèmes digestifs de type flatulences. Vous pouvez suivre ces quelques conseils pour nourrir au mieux votre Beagle : 

  • Donnez la ration de votre chien dans un endroit calme, loin de l’agitation du foyer, et à heure fixe tous les jours. Il est très important que votre chien mange dans un endroit serein afin d’éviter une mauvaise prise d’aliments ou même des troubles du comportement, dans certains cas.
  • Fractionnez la ration de votre chien en plusieurs repas (2 à 3) afin d’éviter qu’il ingère de trop grandes quantités, et ainsi, des problèmes digestifs, comme des flatulences ou encore une torsion de l’estomac.
  • La quantité de croquettes : déterminer la quantité de croquettes idéale pour votre chien peut s’avérer difficile. Différents critères tels que sa race, mais également son poids, son âge, son activité physique (normale ou soutenue) devront impérativement être pris en compte. Demandez conseil à votre vétérinaire pour savoir quelle est la quantité adaptée à votre chien.
  • Les friandises : vous pouvez tout à fait donner des friandises à votre Beagle de temps en temps, mais privilégiez des en-cas sains et équilibrés, sous la forme par exemple de fruits et de légumes. Attention à ne pas abuser des fruits si votre chien a tendance à prendre du poids facilement.
  • Les aliments toxiques : certains aliments comestibles par l’Homme peuvent être très toxiques, voire mortels, pour les chiens. Le sucre, ou encore l’ail et même l’oignon… nombreux sont les aliments à éviter, alors renseignez-vous ! Si vous avez des doutes, demandez conseils à votre vétérinaire. C'est encore plus important pour le chiot beagle.

Pour terminer, veillez bien à ce que votre chien s’hydrate suffisamment. Mettez à sa disposition une ou plusieurs gamelles d’eau fraîche en permanence dans la maison et à l’extérieur s’il sort. S’il boit assez peu, vous pouvez disposer de petits glaçons dans sa gamelle pour l’inciter à venir y boire.

Chien Beagle

Les origines du Beagle sont assez difficiles à déterminer. Il existerait depuis l’Antiquité. Ce chien serait le résultat d’un croisement entre l’Harrier et d’autres races de chien courants, et viendrait du Royaume-Uni, bien que la France revendique l’origine du Beagle. En effet, il descendrait peut-être des chiens courants français introduits au Royaume-Uni. 

Grand compagnon des chasseurs, il est principalement apprécié pour son agilité et sa rapidité. C’est en Grande-Bretagne, à la fin du XIXe siècle, que la race est clairement définie.

Durant l’entre-deux guerres, il est menacé d’extinction, pour ensuite être revalorisé, notamment au Canada et aux Etats-Unis. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des 10 chiens préférés des Américains. 

👉 Histoire du Beagle

Bien qu’il soit très apprécié des chasseurs, le Beagle est également un très bon chien de compagnie bien équilibré. Comme beaucoup de chiens de chasse, il a tendance à fuguer. Mais peut aussi être très fidèle s’il est correctement éduqué. 

C’est un chien très intelligent qui s’adapte très bien à la vie en intérieur comme en extérieur. Il est très sociable envers ses congénères, mais aussi les autres animaux et les enfants.

👉 Tempérament du Beagle

Rejoignez notre goupe dedié uniquement aux propriétaires de BEAGLE

Pet Alert logo

Le Beagle : caractéristiques de la race

Même s’il est assez robuste dans l’ensemble, le Beagle est prédisposé à certaines maladies. Ce chien est notamment sujet à l'hypothyroïdie, ainsi qu’à des infections des oreilles et une certaine sensibilité oculaire. 

Le Beagle est également sujet à l’obésité, alors attention à lui proposer une alimentation équilibrée ainsi que de l’exercice.

👉 Santé du Beagle

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏