🏠 > Croquette chien 👉 Bi-nutrition chien

BI-NUTRITION POUR CHIEN : COMMENT CA MARCHE ?

Les croquettes continuent de régner en maître sur l’alimentation pour chien. En effet, c’est toujours aujourd’hui le mode d’alimentation privilégié par des millions de propriétaires à travers le monde. D’autres leur préfèrent cependant la pâtée, même si celle-ci n’a pas toujours joui d’une très bonne réputation. Aujourd’hui, un nouveau mode d’alimentation se développe : la bi-nutrition.

La bi-nutrition pour chien

La bi-nutrition pour chien, qu’est-ce que c’est ?

La réponse est déjà dans l’intitulé même de la question, ou presque ! La bi-nutrition consiste tout simplement à nourrir son chien de croquettes et de pâtée, sans avoir à choisir entre l’un ou l’autre. Ce type d’alimentation permet d’allier ce qu’il y a de meilleur entre les croquettes et la pâtée, qui comportent déjà plusieurs bénéfices lorsqu’elles sont utilisées séparément.

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Nos croquettes sont personnalisées, de qualité premium, livrées chez vous et pas plus chères* que votre marque premium actuelle

Les avantages des croquettes

Les croquettes sont faciles d’utilisation, souvent plus économiques sur le long terme et parfaitement adaptées à votre chien à condition de choisir des croquettes de qualité. Vous pouvez même, plutôt que de vous diriger vers des croquettes génériques, vous diriger vers des croquettes sur-mesure. Avec Hector Kitchen, plus besoin de vous demander si vous avez fait le bon choix. Les croquettes sont fabriquées pour correspondre à la perfection aux besoins de votre compagnon à quatre pattes. Elles s’adaptent à lui, évoluent avec lui tout au long de sa vie. Les croquettes sur-mesure sont un excellent moyen d’à la fois gâter votre chien et de le protéger. Les croquettes ont cependant un petit défaut. Il s’agit de nourriture sèche, plus longue à digérer et qui ne permet pas de bien hydrater l’animal.

À l’inverse, la pâtée est une nourriture humide, plus facile à digérer et qui participe à la bonne hydratation de votre compagnon à quatre pattes. Riche en eau, mais aussi en viande et donc en protéines, elle est tout à fait adaptée au régime carnivore des chiens. La pâtée de qualité contient également très peu de glucides tout en restant très nutritive et capable de « caler » votre chien pour lui éviter de réclamer ou pire, de chaparder de la nourriture.


Cependant, la pâtée n’est pas non plus le Saint-Graal de l’alimentation pour chien, car elle affiche aussi quelques défauts. D’abord, elle ne soigne pas l’hygiène bucco-dentaire des animaux. Ensuite, il est absolument capital de trouver une pâtée de qualité, ce qui n’est pas toujours une mince affaire face à l’immensité de l’offre et la composition parfois douteuse des pâtées proposées en supermarché. Une bonne pâtée contient principalement de la viande, peu de légumes, pas de conservateurs, de colorants ou d’additifs et une faible source de glucides. Chez Hector Kitchen sont sélectionnés les meilleurs morceaux de veau et de poulet, riches en protéines de qualité. L’ajout de légumes dans la terrine permet un apport en minéraux et en fibres. Faibles en graisse, délicieuses et excellentes pour la santé, les terrines Hector Kitchen deviendront vite un des favoris de votre chien.

Pourquoi nourrir son chien en utilisant la bi-nutrition ?

Tout simplement parce que cette méthode d’alimentation permet de réunir tous les avantages des croquettes et des pâtées. La pâtée compense la sécheresse des croquettes et permet donc à l’animal de s’hydrater et d’éviter autant que possible les problèmes du bas de l’appareil urinaire, comme l’apparition de cristaux ou de calculs.


Les croquettes sont en général plus riches en glucides que la pâtée. En introduisant celle-ci dans l’alimentation de votre chien, vous faites baisser le taux de glucides dans l’alimentation et limitez ainsi les risques de diabète et d’obésité chez votre compagnon à quatre pattes. Les croquettes, quant à elles, permettent de bien entretenir l’hygiène buccodentaire de l’animal en l’obligeant à mastiquer, ce qui évite à la pâtée de rester collée aux gencives. La plupart des spécialistes de l’alimentation canine s’accordent à dire que la bi-nutrition pour chien est idéale pour les animaux. Il est préférable d’utiliser des aliments de la même marque, pour être certains de profiter de tous les bénéfices d’offrir à votre chien une nourriture complète.

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS
30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

"Livré chez vous. Sans engagement"

Comment passer à la bi-nutrition pour chien ?

Avant toute chose, il est toujours préférable de demander conseil à votre vétérinaire ou à un spécialiste de la nutrition canine. En effet, peu importe le mode d’alimentation choisi, vous devez toujours respecter les besoins alimentaires de votre chien. Ceux-ci évoluent à travers le temps, en fonction de son âge, de son sexe, de son degré d’activité ou encore de son état de santé. Le passage d’une alimentation exclusivement sèche ou humide à l’alimentation mixte doit être graduelle, afin de ne pas provoquer de troubles digestifs.


Les croquettes et la pâtée agissent en complément. Il faut veiller à ce que les besoins alimentaires du chien ne soient pas dépassés, car le trop est l’ennemi du bien. Un surplus de nutriments, de vitamines ou encore de minéraux n’est pas une bonne chose pour l’animal, de même qu’un surplus calorique, qui conduira indubitablement à un surpoids ou de l’obésité. Attention à ne pas tomber dans le piège du volume ! La pâtée est plus volumineuse que les croquettes, parce qu’elle est gorgée d’eau. Évitez de donner le même poids de croquettes pour ne pas gaver votre compagnon à quatre pattes.

Comment choisir des croquettes et de la pâtée de qualité ?

Pour profiter de tous les bénéfices offerts par la bi-nutrition, votre chien doit pouvoir avaler des croquettes et de la pâtée de très bonne facture. Vous pouvez donner la pâtée ou les croquettes séparément, ou bien choisir de les mélanger. Voici comment être certain de faire le meilleur choix.

  • Les croquettes : la première règle à retenir est de ne jamais acheter de croquettes dans les supermarchés. Leurs qualités nutritives sont proches de zéro, l’origine des produits est rarement indiquée et les étiquettes sont la plupart du temps presque impossibles à déchiffrer. Préférez les croquettes dont les protéines sont d’origine animale et dont la provenance est indiquée en toutes lettres. Vous pouvez même aller plus loin et faire fabriquer des croquettes sur mesure pour votre chien ! C’est la garantie d’avoir ce qu’il y a de meilleur pour lui. Grâce à l’expertise de Hector Kitchen, ne vous demandez plus jamais ce qu’il y a dans la gamelle de votre compagnon à quatre pattes.
  • La pâtée : là encore, tout est une question de provenance et d’étiquette. Comme pour les croquettes, choisissez une pâtée dont les ingrédients sont correctement indiqués. Une bonne pâtée est composée en grande majorité de viande : évitez les pâtées dont les ingrédients principaux sont des céréales. La viande doit également être de qualité, sans trop de légumes et sans bouillon.

PUBLIÉ LE 26 MARS 2021 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par  l'équipe médicale et scientifique Hector Kitchen 

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"