Le Toyger : Guide complet et conseils pour choisir ses croquettes

L’alimentation d’un chat a des conséquences importantes sur sa santé. Voilà pourquoi il est impératif de bien réfléchir avant de choisir les croquettes pour chat de son Toyger. Votre matou mérite ce qu’il y a de mieux. Mais comment être certain de faire le bon choix, alors que les produits d’alimentation pour chat ne cessent de se multiplier de nos jours ? Voici quelques précieux conseils pour vous aider à y voir plus clair !

Les Besoins Nutritionnels Spécifiques du Toyger

Il faut éviter de se lancer à l’aveuglette. Il est en effet important de comprendre que nos amis félins ont des systèmes digestifs particuliers et ne peuvent pas consommer les mêmes aliments que nous. De plus, certains aliments courants dans notre alimentation quotidienne peuvent s'avérer dangereux pour la santé de votre chat de race Toyger. Avant de choisir la nourriture de votre animal de compagnie, il est donc essentiel de connaître ses besoins nutritionnels afin de le garder à vos côtés le plus longtemps possible, et surtout, en bonne santé.

Les protéines

Les chats sont des carnivores stricts et ont donc besoin de protéines d'origine animale pour leur alimentation. Cette source de protéine contient un acide aminé essentiel pour les Toygers, la taurine. Une carence en taurine peut entraîner de graves problèmes de santé pour votre chat. Les protéines sont également importantes pour la croissance et la réparation des tissus, la production d'hormones et d'enzymes, ainsi que pour renforcer le système immunitaire.

Nous déconseillons vivement l'utilisation de croquettes vegan pour chat pour votre Toyger, car elles ne sont pas adaptées à ses besoins. Bien que les protéines végétales puissent être utilisées en complément, elles ne doivent pas représenter la majorité de l'alimentation. Il est recommandé d'opter pour des croquettes avec un taux de protéines minimum de 30 % pour votre Toyger

Les glucides

Les chats n'ont pas besoin de manger des glucides pour être en bonne santé. Leur système digestif n'est pas conçu pour en digérer en grande quantité, ce qui est également vrai pour les félins dans la nature. Toutefois, les chats domestiques nourris aux croquettes consomment souvent des glucides, car les croquettes contiennent de l'amidon, lui-même un glucide, qui est nécessaire à la fabrication des produits. Votre Toyger peut manger une petite quantité de glucides de qualité sans impact sur sa santé. Cependant, il est important de limiter leur consommation pour prévenir l'obésité et le diabète.

Les lipides

Les lipides, ou graisses, sont des nutriments importants pour les chats, tout comme les protéines. Ils apportent de l'énergie et des acides gras essentiels, des nutriments et des vitamines liposolubles nécessaires à la santé de votre Toyger. Il est possible d'ajouter une petite quantité d'huile de poisson à l'alimentation de votre chat, mais il faut éviter d'en abuser en raison de la teneur élevée en calories des graisses. Il est recommandé de choisir un taux de lipides compris entre 4 % et 15 %.

Quelles Croquettes Choisir pour mon Toyger ?

De nos jours, il existe des dizaines de produits pour chats disponibles sur le marché. Croquettes pour une race spécifique, pour traiter une maladie particulière, adaptées à l'âge, au sexe et aux besoins nutritionnels de chaque animal.. Le choix est vaste. Cependant, tous ces produits ne conviennent pas forcément à votre Toyger. Il est important de prendre en compte certains facteurs avant de choisir les croquettes pour votre compagnon à quatre pattes.

L’importance de la composition

Tout d'abord, il est primordial de comprendre comment les croquettes ont été fabriquées. La liste des ingrédients est un indicateur de la qualité d'un produit. Il faut donc lire attentivement les étiquettes et vérifier les taux de protéines (au minimum 30%), de glucides (au maximum 20%) et de lipides, ainsi que les vitamines, les minéraux, les édulcorants et les conservateurs. Soyez vigilant, surtout lorsque la liste des ingrédients est longue, car cela peut souvent masquer un produit de mauvaise qualité.

Choisissez une nourriture parfaitement adaptée

Les besoins nutritionnels de votre chat Toyger varient en fonction de son âge, son poids, son sexe et son état de santé. Ainsi, choisissez avec soin des croquettes qui répondent à ses besoins spécifiques. Vous devez ajuster la composition de l'alimentation de votre chat en fonction de son âge. Il est recommandé de consulter un vétérinaire pour mettre en place une transition alimentaire adaptée.

Tous les produits ne se valent pas

Si vous le pouvez, évitez d'acheter des croquettes d'entrée de gamme dans les supermarchés ou les grandes surfaces, car elles peuvent contenir des ingrédients de mauvaise qualité malgré leur prix attractif. Nous vous recommandons de choisir des croquettes de qualité vétérinaire, même si elles sont un peu plus chères. Vous pouvez aussi envisager un service de croquettes personnalisées pour votre chat Toyger pour garantir une alimentation adaptée à ses besoins.

Quand et Comment Nourrir votre Toyger ?

Maintenant que vous avez trouvé les croquettes idéales pour votre Toyger, apprenez à les lui donner correctement ! Parfois, il ne suffit pas juste de verser la nourriture dans la gamelle.

La quantité de croquettes

Les chats préfèrent souvent faire plusieurs petits repas au cours de la journée. Cependant, si vous cherchez à contrôler sa consommation de croquettes pour qu'il perde du poids, vous pouvez opter pour une gamelle ludique ou intelligente.

La quantité de croquettes recommandée dépend du poids, de l'âge et de l'activité de votre chat. Par exemple, un chat pesant 4 kg devrait manger entre 40 et 60 grammes de croquettes par jour, mais il est important de toujours adapter la quantité en fonction des besoins de votre chat. Les chats plus âgés, malades ou en surpoids ont tendance à manger moins que les autres chats.

Attention à l’hydratation !

Les chats ont la réputation d’être des véritables chameaux lorsqu'il s’agit de s’hydrater. Pourtant, il est important que votre Toyger boive suffisamment d’eau. Installez plusieurs gamelles d'eau propre et fraîche à sa disposition ou d'acheter une fontaine d'eau. Offrir de la pâtée pour chat peut également aider à hydrater votre félin, car la nourriture humide est une source supplémentaire d'hydratation.

OFFRE D'ESSAI

Votre 1er mois de croquettes à -50%

Testez la qualité de nos croquettes préparées sur mesure, adaptées aux besoins uniques de votre chat. 30 jours de croquettes inclus. Livraison incluse. Sans engagement.

RECEVOIR MON COLIS 📦

Le Toyger : Caractéristiques de la Race

Histoire du Toyger

Le Toyger a vu le jour aux États-Unis dans les années 1960. Son histoire est intimement liée à celle du Bengal, puisqu’il descend d’un croisement entre un Bengal et un chat sans pedigree qui présentait un motif très intéressant : le mackerel tabby. La race est reconnue en 2007 par la TICA. Son nom est la contraction du mot toy (jouet) et de tiger (tigre), mais ce matou n’a rien de sauvage !

Tempérament du Toyger

Le Toyger est un chat affectueux et sociable. Il apprécie en effet la compagnie de son maître et n’est pas fait pour rester seul pendant des heures, sans aucune occupation. Adaptable, il n’a aucun mal à vivre en appartement, tant qu’il a suffisamment de distraction à sa disposition.

Santé du Toyger

La race est plutôt récente, et encore aujourd’hui, l’on manque un peu de recul sur la question pour bien connaître les maladies génétiques qui pourraient la toucher. On estime cependant que le Toyger affiche une sensibilité aux maladies respiratoires et aux maladies cardiaques. Son espérance de vie est comprise entre 10 et 15 ans.

"DES MILLIERS DE RECOMMANDATIONS !"
Voir les témoignages