Le Pixie Bob : Guide complet et conseils pour choisir ses croquettes

Le Pixie-Bob est un chat étonnant, puisqu’il ressemble à un lynx roux, un félin sauvage que l’on retrouve en Amérique. Pourtant, cette race de chat n’est pas considérée comme une création hybride. Ce beau matou, affectueux et proche de sa famille, a besoin d’une nourriture parfaitement adaptée à tous ses besoins pour rester en bonne santé le plus longtemps possible. Il faut donc choisir avec soin les croquettes pour chat de son Pixie-Bob : tous les produits ne lui conviennent pas. Tout ce que vous trouvez sur le marché n’est pas non plus de très bonne qualité. Voici quelques conseils pour bien choisir les croquettes de votre adorable Pixie-Bob.

Les Besoins Nutritionnels Spécifiques du Pixie-Bob

Avant de choisir les croquettes ou les pâtées de votre Pixie Bob, il est essentiel de bien comprendre les grands principes de l’alimentation pour chat. Pour ce faire, apprenez comment fonctionne son organisme. Les chats sont des animaux que l’on appelle carnivores stricts : leur appareil digestif est avant tout fait pour digérer des protéines d’origine animale. D’ailleurs, dans la nature, les félins revenus à l’état sauvage mangent des petites proies de type rongeurs et oiseaux. Ils ne mangent volontairement ni céréales, ni fruits, ni légumes.

Les croquettes de votre chat doivent donc contenir des protéines d’origine animale : elles doivent constituer l’apport protéique majeur du produit. Pourquoi ? Car les protéines issues d’animaux contiennent de la taurine, un acide aminé absolument indispensable pour votre compagnon à quatre pattes. Sans la taurine, celui-ci pourrait souffrir de sérieuses carences. C’est pour cette raison que les vétérinaires déconseillent les croquettes vegan pour chat, à moins d’y ajouter de la taurine (forcément issue de viande, ce qui annule le principe même des croquettes vegan).

Un autre point à prendre en compte dans les croquettes pour votre Pixie-Bob concerne les glucides. On lit parfois que les chats ne sont pas faits pour digérer les glucides. S’il est vrai que leur appareil digestif n’est pas fait pour les glucides, ils peuvent quand même en manger une petite quantité. L’excès de glucides est néfaste pour la santé, puisqu’il peut entraîner le surpoids et le diabète.

Veillez aussi à ce que les croquettes contiennent des lipides de bonne qualité. Les graisses sont importantes pour les chats, car elles participent au bon fonctionnement de l’organisme, mais attention à ne pas en abuser : les lipides sont très caloriques, et peuvent eux aussi entraîner de l’obésité s’ils sont consommés en trop grande quantité.

Quelles Croquettes Choisir pour mon Pixie-Bob ?

Ne choisissez pas n’importe quelles croquettes pour votre Pixie Bob. ll est important de bien prendre le temps de faire le tri entre les différents produits que l’on trouve sur le marché, car toutes ces croquettes ne présentent pas les mêmes qualités nutritionnelles.

Bien lire les étiquettes

Il est important de connaître la composition des croquettes que vous souhaitez acheter à votre Pixie Bob. Lisez la liste des ingrédients que l’on trouve sur les étiquettes des croquettes. Cela vous donnera un bon indice sur la qualité des croquettes. Vérifiez bien le taux de protéines (qui doit être au minimum de 28 à 30 %), le taux de glucides (pas plus de 20 %) ou des lipides (entre 4 et 15 %). Vérifiez également les vitamines, les minéraux ou les oligoéléments. Méfiance face aux croquettes qui contiennent beaucoup d’additifs artificiels (édulcorants, conservateurs, etc.).

Choisir des croquettes adaptées aux besoins

Il est très important de choisir des croquettes parfaitement adaptées aux besoins alimentaires de votre Pixie-Bob. Des croquettes de qualité supérieure, mais non adaptées à votre compagnon à quatre pattes, ne seront d’aucune utilité. Là encore, vérifiez bien la composition des produits. Sachez aussi que les besoins de votre Pixie-Bob vont évoluer avec le temps. Tout dépend de son âge, de sa taille, de son poids ou de son taux d’activité physique. La castration et la stérilisation ont également un impact sur les besoins.

Ne pas acheter n’importe où

Si c’est possible, évitez d’acheter les croquettes de votre Pixie Bob dans des supermarchés ou des grandes surfaces, car les marques d’entrée de gamme que l’on y trouve ne sont pas de très bonne qualité. Leur seul avantage est leur prix. Cependant, il est possible de trouver des croquettes de bonne qualité pour seulement quelques euros de plus. Et n’oubliez pas, des croquettes chères, mais pas adaptées votre Pixie-Bob ne serviront à rien ! Pourquoi ne pas vous tourner vers un service de croquettes sur mesure ? Vous aurez l’assurance d’avoir une nourriture parfaitement adaptée à votre Pixie Bob !

La devise Hector Kitchen

Chaque chat est unique, son alimentation doit l’être aussi ! Tous les chats disposent de besoins nutritionnels propres à leur race. Mais d’autres facteurs doivent également être pris en compte dans le choix des croquettes de votre Pixie-Bob.

Le poids de votre chat, mais également son âge, son taux d’activité (normal ou soutenu) ou ses éventuelles maladies déclarées sont aussi très importants. Afin de trouver son régime idéal , un spécialiste en nutrition animale est l’interlocuteur idéal !

Quand et Comment Nourrir votre Pixie Bob ?

Maintenant que vous avez comment choisir les bonnes croquettes pour votre Pixie-Bob, apprenez à les lui donner correctement.

La quantité de croquettes

Il est important de bien respecter la quantité de croquettes de votre Pixie Bob. Celle-ci peut varier en fonction du poids, de la taille, de son état de santé, de la castration ou de la stérilisation. Un chat qui pèse environ 4 kg mange entre 60 et 80 grammes de croquettes par jour.

Le mode d’alimentation

Les chats aiment faire plusieurs petits repas par jour. Vous pouvez donc laisser les croquettes de votre Pixie-Bob en libre service. Votre matou ira s’alimenter lorsqu’il aura faim. Si votre compagnon à quatre pattes a tendance à prendre du poids, vous pouvez essayer de limiter son apport en nourriture avec des gamelles intelligentes ou ludiques, ou en donnant vous-même les croquettes à heure fixe.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont un excellent moyen de booster la santé et le système immunitaire de votre Pixie-Bob. Demandez conseil à votre vétérinaire pour donner des compléments alimentaires à votre félin (psyllium blond, levure de bière, etc.). N’oubliez pas : les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments.

L’hydratation

Veillez à ce que votre Pixie Bob boive correctement. Installez plusieurs gamelles d’eau chez vous, et n’hésitez pas à faire l’achat d’une fontaine à eau. Vous pouvez également donner un peu de pâtée pour chat à votre Pixie-Bob. La pâtée, en tant qu’aliment humide, participe à l’hydratation.

OFFRE D'ESSAI

Votre 1er mois de croquettes à -50%

Testez la qualité de nos croquettes préparées sur mesure, adaptées aux besoins uniques de votre chat. 30 jours de croquettes inclus. Livraison incluse. Sans engagement.

RECEVOIR MON COLIS 📦

Le Pixie-Bob : Caractéristiques de la Race

Histoire du Pixie Bob

Le Pixie-Bob est une race relativement récente, puisqu’elle a vu le jour dans les années 1980, aux États-Unis. La légende veut qu’il descende du lynx roux, mais des tests ont démontré qu’il n’y avait aucune trace d’hybridation dans son génome. Le Pixie-Bob est encore très rare en France.

Tempérament du Pixie-Bob

Le Pixie-Bob est un chat très affectueux, proche de son maître et dynamique. Il est sociable, curieux et apprécie la présence des enfants, mais aussi de ses congénères et même des chiens. C’est surtout un chat d’intérieur, même s’il a besoin de faire de l’exercice tous les jours.

Santé du Pixie-Bob

L’espérance de vie du Pixie-Bob est comprise entre 12 et 15 ans. C’est une race solide, qui n’est pas connue pour souffrir de maladies ou pathologies héréditaires. Il faut simplement prendre garde aux malformations des pattes, qui peuvent parfois apparaître.

"DES MILLIERS DE RECOMMANDATIONS !"
Voir les témoignages