Charbon végétal actif pour mon chat : quels bienfaits

Régulièrement utilisé pour la consommation humaine, le charbon végétal actif, ou activé, est également très efficace chez le chat. Ce complément alimentaire issu de la calcination de bois (hêtre, saule, bouleau, chêne, peuplier ou encore tilleul), s’il est activé, dispose d’un incroyable pouvoir absorbant, 10 fois plus élevé que le charbon végétal classique. En agissant comme véritable éponge naturelle, il est utilisé pour soulager les maux liés à la digestion chez le chat. Voici quelques vertus attribuables au charbon végétal actif pour votre compagnon.

Le charbon végétal activé : un véritable purifiant naturel de l’organisme

Le charbon végétal actif est très efficace pour purifier l’organisme en le détoxifiant. Il est notamment utile pour dégager les voies digestives du chat. Sa substance poreuse permet en effet de capturer les impuretés, les toxines, les germes ainsi que les gaz et de les pousser vers la sortie.

Donner un peu de charbon végétal activé à votre chat en prévention peut alors s’avérer bénéfique et lui permettre d’éviter de nombreux troubles de la digestion.

Il agit contre les ballonnements et les maux de ventre du chat

Si votre chat a beaucoup mangé ou qu’il a ingéré un aliment qu’il ne connaissait pas, son système digestif peut en être perturbé. Le charbon végétal activé permet de protéger la flore intestinale de votre chat de soulager les maux dont il pourrait souffrir à la suite d’une consommation excessive de lipides et de sucres par exemple.

Ici encore, une utilisation sous forme de traitement peut permettre de soulager rapidement votre animal.

Charbon végétal activé pour son chat

Soulager les diarrhées et les gastro-entérites avec le charbon végétal actif

Utilisé en prévention ou en traitement, le charbon végétal activé aide à limiter la présence d’agents pathogènes dans l’organisme, tout en protégeant les parois intestinales du chat grâce à son pouvoir absorbant.

Il élimine ainsi les éléments perturbateurs du système digestif tels que les agents infectieux et les gaz.

OFFRE D'ESSAI

Votre 1er mois de croquettes à -50%

Testez la qualité de nos croquettes préparées sur mesure, adaptées aux besoins uniques de votre chat. 30 jours de croquettes inclus. Livraison incluse. Sans engagement.

RECEVOIR MON COLIS 📦

Dites adieu à la mauvaise haleine de votre chat avec le charbon végétal actif

Non, vous ne rêvez pas. Il existe bel et bien une solution efficace ET naturelle pour vous débarrasser de l’haleine parfois douteuse de votre boule de poils. L’halitose : c’est le nom scientifique donné à la mauvaise haleine. Et le charbon végétal actif permet, ici encore, de venir en aide à votre chat.

Les propriétés absorbantes du charbon végétal actif aident à éliminer les bactéries et fermentations responsables de la mauvaise haleine.

Si vous souhaitez donner du charbon végétal activé à votre chat, vous avez différentes options en termes de forme : poudres, gélules, granulés, capsules molles. Vous pouvez donner 1 à 2 gélules de charbon végétal activé à votre chat 1 fois par jour pendant une dizaine de jours afin de le soulager d’éventuels troubles digestifs.

Pensez simplement à bien lui donner en dehors des repas, surtout si vous donnez un médicament à votre chat, car le pouvoir absorbant du charbon pourrait en annuler les effets et surtout n’hésitez pas à discuter avec votre vétérinaire avant de commencer à en donner à votre chat .

Bien entendu, il est à donner en complément d’une alimentation saine et équilibré, au même titre que n’importe quel complément alimentaire. L’alimentation est la base de la santé de votre animal, ne la négligez pas.

"DES MILLIERS DE RECOMMANDATIONS !"
Voir les témoignages