PET ALERT : LE RÉSEAU DES CHIENS ET CHATS PERDUS N°1 AU MONDE

Pet Alert : le plus grand réseau mondial pour retrouver son animal !

🏠 > Institute 👉 Pet Alert

PetAlert est un réseau désormais mondial qui est né en France sur Internet et qui aide à retrouver son chien perdu ou son chat perdu, ou bien le propriétaire d’un animal trouvé. Le site de Pet Alert est un service présent sur Facebook exclusivement au moyen de pages régionales dédiées. Vous trouverez le service Pet Alert disponible aussi bien à Paris, qu'à Los Angeles, NYC, Miami ou en encore Madrid et Barcelone. Pet Alert dispose également de sa propre application ! Ce service "Made in France" est en train de devenir une référence planétaire et a déjà permis à des millions de familles de retrouver leur chien ou chat adoré . Depuis quand Pet Alert existe-t-il ? Pourquoi et comment utiliser le service ? Lisez la suite pour le découvrir.

Pet Alert : le réseau pour retrouver son animal perdu

PetAlert a vu le jour en 2012 et c’est aujourd’hui le réseau le plus abouti en Europe pour retrouver un animal de compagnie perdu. À travers une omniprésence sur les réseaux sociaux, les propriétaires peuvent déclarer une perte à l’aide d’une description détaillée et si possible des photos. De l’autre côté, certains utilisateurs ont également la possibilité de mettre en ligne une annonce pour avertir de la découverte d’un chat ou d’un chien, potentiellement perdu.


TESTEZ HECTOR KITCHEN POUR 🐶

 1 mois de croquettes personnalisées

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h. ✔️ Sans engagement 

Croquettes Hector Kitchen

Fondé par Julien Muller, Pet Alert a permis à plus de 2 millions de chiens et de chats de retrouver leurs maîtres depuis sa création, dont 1 million rien qu’en 2018 ! Le service est disponible dans de nombreux autres pays européens ainsi que sur le continent américain et asiatique :

  • En France (dont la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, Mayotte et la Nouvelle-Calédonie)
  • En Belgique
  • En Suisse
  • Au Luxembourg
  • En Allemagne
  • Au Royaume-Uni
  • Et à Hong-Kong

👉 Un peu d’histoire

Pet Alert Article

Après avoir perdu son chat, Julien Muller décide d’utiliser Facebook pour arriver à le retrouver. Lors de sa création, Pet Alert n’est alors qu’un petit réseau local. Depuis, il n’a cessé de se déployer !   


2012 - création de Pet Alert en France. Au fur et à mesure des années, d’autres pays européens rejoignent le réseau. 


2015 - PetAlert atteint le million de membres !


2016 - 1 million de chiens et de chats retrouvés depuis 2012 !  


2018 - Pet Alert continue à se développer et diversifie ses services : information nutritionnelle et actualité.


2019 - c’est une grande année pour Pet Alert. D’une part, c’est l’année où le réseau s’étend jusqu’aux États-Unis ! D’autre part, le réseau fait un grand pas dans et sa croissance s’accélère rapidement. Il gagne énormément en visibilité et passe au système informatisé. PetAlert instaure également un système de boost, qui permet aux annonces d’atteindre le plus grand nombre de personnes possible. C’est aussi à partir de là que Pet Alert se déclare officiellement anti-chasse et réalise de nombreuses actions visants a informer le grand public. 


2020 - Pet Alert atteint les 4 millions de membres et progresse jusqu'en Asie, à Hong-Kong ! Aujourd’hui, environ 80 000 personnes par mois continuent de rejoindre le réseau.

Les services disponibles sur Pet Alert

Une large communauté nationale et internationale est au service des animaux domestiques perdus et de leurs propriétaires. Sur le site Internet mais aussi sur les réseaux sociaux, vous pouvez effectuer des recherches par département. En France, toutes les régions sont référencées et vous avez la possibilité de suivre une page spécifique dédiée à un département en particulier : pet alert 33, pet alert 29, pet alert 63, pet alert 59, pet alert 62, pet alert 13, etc.


Avec plus de 4 millions de membres, PetAlert est un réseau très actif, entretenu par une équipe de passionnés, des utilisateurs particuliers mais aussi des corps de la sécurité publique tels que des pompiers et des policiers, en plus de nombreux vétérinaires et d’autres spécialistes animaliers. Les membres sont actifs en ligne et sur le terrain. Ils aident à la fois à la diffusion des alertes et à la fois aux recherches d’animaux en extérieur. 


Afin de protéger ses utilisateurs, PetAlert vérifie le contenu de chaque publication et permet de publier des annonces de manière anonyme. Afin de participer au travail de la communauté, il suffit de contacter les équipes de Pet Alert France en envoyant un message via leur page facebook officielle.

Les volontaires de Pet Alert   

Si vous n’êtes pas propriétaire d’un chien ou d’un chat ou bien que vous n’avez pas non plus trouvé d'animal perdu, vous pouvez tout de même être modérateur bénévole pour PetAlert. En effet, les volontaires sont les bienvenus et peuvent s’avérer très utiles au moment de retrouver un animal disparu. Les Pet Alert Angels sont des volontaires qui aident localement à retrouver des animaux disparus. 

👉 Les accessoires essentiels pour retrouver facilement votre animal

Afin d’éviter les drames, il est essentiel d’équiper votre chien ou votre chat d’un accessoire pour le retrouver facilement s’il s’est perdu ou échappé. Pour cela, il existe différentes solutions :

  • Le collier à graver
  • Le tatouage - à effectuer uniquement chez le vétérinaire
  • La puce électronique insérée sous la peau

PUBLIÉ LE 9 MAI 2020 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par l'équipe médicale et scientifique Hector Kitchen 

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

SON ALIMENTATION PARFAITE ?

en 3mn !

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie