YORKSHIRE TERRIER : SES ACTIVITÉS

Les jeux du Yorkshire Terrier sont aussi bien sportifs qu’intellectuels, calmes ou dynamiques, à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous avez l’embarras du choix tant que l’activité est adaptée à son petit gabarit.

Le Yorkshire Terrier est-il sportif ?

Bien qu’il n’ait pas l’air d’un grand sportif, le Yorkshire Terrier est un chien actif et qui aime se dépenser physiquement. C’est à l’origine un chien de chasse, qui a donc l'habitude de passer son temps dehors à partir à la recherche de petits animaux comme des rats ou des lapins. Notez cependant que le Yorkie n’est pas doté d’un sous-poil résistant aux intempéries tout comme la plupart de ses congénères de type terrier. Il craint donc l’humidité mais surtout le froid.

Votre petite boule de poil adore vous accompagner dans vos différentes aventures. Vous pouvez donc pratiquer avec le Yorkshire Terrier des activités sportives de faible intensité, aussi bien chez vous que dans un club canin. Les jeux du Yorkshire Terrier sont donc possiblement sportifs du moment qu’ils sont adaptés à son gabarit et à ses conditions physiques. Pour l’entretien du Yorkie, il est d’ailleurs fortement conseillé de lui faire faire quelques exercices si possible tous les jours.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Yorkshire Terrier est-il joueur ?

Le Yorkie est en effet un chien qui adore jouer ! C’est d’ailleurs certainement ce qu’il préfère faire. C’est un petit chien très dynamique et vif d’esprit qui ne demande qu’à s’occuper, si possible en s’amusant. Loin d'être un chien de travail, et avec un instinct de chasseur relativement atténué, le Yorkshire Terrier est aujourd’hui un animal de compagnie avant tout. Néanmoins, bien qu’il sache rester calme si ses conditions de vie sont respectées, il a besoin de se dépenser et de jouer le plus souvent possible. Grâce à ses nombreuses qualités, les jeux du Yorkshire Terrier sont très polyvalents (intelligence, obéissance, jeux d’intérieur ou d’extérieur, etc.).

C’est un agréable compagnon à poil pour les enfants qui sont doux avec lui. Dans le cas contraire, votre Yorkshire Terrier pourrait se vexer et refuser de jouer. Si vos enfants ont été correctement éduqués à ce niveau-là, ils pourraient passer une après-midi entière à jouer ensemble dans le jardin. De plus, c’est excellent pour favoriser le sommeil du Yorkshire Terrier !

Quelles activités faire avec un Yorkshire Terrier ?

Les activités favorites du Yorkshire Terrier sont bien évidemment en votre compagnie ! Votre toutou un peu pot-de-colle a besoin de recevoir votre attention aussi souvent que possible. Bien qu’il ne soit pas doté de qualités physiques aussi impressionnantes que celles de chiens de plus grand gabarit, il est relativement endurant. Vous pouvez donc l’emmener en randonnée - il adore ça ! Si vous craignez qu’il se fatigue avant la fin de l'activité, prévoyez un sac de transport. Ce n'est pas avec ses 3 kg tout mouillé qu’il sera un poids pour vous.

Malgré un caractère parfois un peu têtu ou capricieux, le Yorkshire Terrier est un toutou facile à éduquer. Vous pouvez donc lui apprendre des tours ou encore l'emmener dans des centres spécialisés pour pratiquer des activités canines et autres jeux pour Yorkshire Terrier de type agility ou treibball.

Jeux du Yorkshire Terrier : lesquels préfère-t-il ?

À l’intérieur comme à l’extérieur, les jeux du Yorkshire Terrier doivent impérativement être pratiques pour sa petite mâchoire. Les jeux de balle sont bien évidemment toujours les bienvenus, mais vous pouvez également vous essayer aux jeux de piste pour Yorkshire Terrier ou encore aux jeux plus calmes à faire à la maison. Parmi les jeux d’intérieur, on retrouve bien sûr les jouets qui couinent, les peluches pour chien, les jeux d’intelligence (à acheter ou à faire soi-même), le cache-cache, le cache-croquette, etc.