YORKSHIRE TERRIER : SES CONDITIONS DE VIE

Pour combler les conditions de vie du Yorkshire Terrier, il convient de le garder à l’intérieur et à vos côtés. Malgré ses origines de chien de chasse, le Yorkie n’est pas fait pour vivre à l’extérieur. Cependant, il adore se balader dans la nature !

Conditions de vie du Yorkshire Terrier : l’appartement

Le Yorkshire Terrier est un petit chien dynamique et plein de joie de vivre, cependant il est tout à fait capable de vivre une vie de chien heureuse et épanouie en appartement. En effet, les conditions de vie du Yorkshire Terrier sont assez flexibles. Du moment que vous offrez à votre toutou tout l’amour qu’il mérite, il ne risque pas de souffrir de l’enfermement. Néanmoins, il est impératif de le sortir faire des balades à l’extérieur même en dehors de pauses pipi et bien évidemment de limiter vos absences.

Conditions de vie du Yorkshire Terrier : la maison

Le Yorkie est un chien qui aime passer du temps à l’extérieur. Si vous avez une maison avec jardin, alors tant mieux ! Par conséquent, il pourra se promener comme il le souhaite et vos absences seront moins difficiles à supporter.

L’entretien du Yorkshire Terrier nécessite des exercices physiques réguliers, même s’ils sont de faible intensité. Si votre toutou profite d’un accès indépendant à l’extérieur, il pourra se dégourdir les jambes même lorsque vous n’êtes pas disponible. Pour cela, il est fortement conseillé de lui couper les poils. Sinon, vous risquez de passer plus de temps à le brosser et à enlever les débris coincés dans ses poils qu’autre chose.

Yorkshire Terrier et enfants

Votre petite boule de poils s’entend relativement bien avec les enfants, si et seulement si, ces mêmes enfants savent le respecter. Le Yorkie n’est pas une peluche et il n’est pas très patient. Si vous souhaitez que l’entente se passe correctement, il est absolument nécessaire d’éduquer également vos enfants sans quoi ils risquent de se faire grogner dessus. Cependant, les conditions de vie du Yorkshire Terrier sont idéales dans une famille avec des enfants de tout âge.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Yorkshire Terrier et autres animaux

👉 Chat

Relativement sociable de nature, le Yorkshire Terrier est un toutou que vous pouvez avoir à la maison avec des chats sans aucun problème. Attention cependant à ce que vos chats soient également accueillants - le Yorkie est un chien de petite taille qui pourrait facilement devenir la victime.

👉 Chien

Le Yorkshire Terrier est un toutou très joueur, qui est ravi de partager son quotidien avec ses congénères. Si vous avez cependant des chiens de grande taille, il faudra prendre le temps de les laisser se présenter. Pour renforcer ses codes canins, veillez à le sociabiliser avec d’autres toutous dès son plus jeune âge.

👉 Autres animaux

Bien que le Yorkshire Terrier soit à l'origine un chien de chasse, il n’est généralement pas utilisé pour cette fonction aujourd’hui. Dans une famille avec d’autres animaux, une socialisation doit être mise en place pour vivre en communauté avec des animaux de toutes espèces. Cependant, il y a très peu de risques qu’il cherche à les chasser car votre toutou fait très bien la différence entre les animaux domestiques et les animaux sauvages.

Yorkshire Terrier et fortes chaleurs

Le climat idéal du Yorkshire Terrier est tempéré. Bien qu’il ne craigne pas autant la chaleur que le froid, veillez à le garder au frais lors des périodes de grosse chaleur. Les promenades sont à privilégier tôt le matin et en fin de soirée.

Yorkshire Terrier et faibles températures

Votre toutou est dépourvu de sous-poil. Les conditions de vie du Yorkshire Terrier sont donc mauvaises s’il vit à l’extérieur. C’est un chien d’intérieur qui craint le froid et l’humidité. En hiver, vous pouvez même lui faire porter un petit manteau pour vos balades.