YORKSHIRE TERRIER : ASSURANCE ET MUTUELLE

L’assurance et la mutuelle pour Yorkshire Terrier sont des services complémentaires auxquels vous pouvez souscrire afin d’être couvert en cas de responsabilité civile et de maladie.

Yorkshire Terrier et assurance

👉 Assurance Yorkshire Terrier : est-ce obligatoire ?

Aucune assurance pour chien n’est obligatoire dans le cas du Yorkshire Terrier, sauf si vous chassez avec votre chien. Dans ce cas, l’assurance de responsabilité civile pour chien est strictement obligatoire. Cependant, il est très rare aujourd’hui d’utiliser un Yorkshire Terrier pour la chasse.

Notez que, dans la vie de tous les jours, seuls les chiens de 1e et de 2e catégories sont obligatoirement souscrits à une assurance pour chien.

Néanmoins, elle est souvent exigée pour accéder à un parc ou club canin, dans le cas où vous souhaiteriez pratiquer une activité canine avec votre toutou.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour le Yorkshire Terrier ?

L’assurance pour Yorkshire Terrier est une assurance de responsabilité civile dans le but d’être couvert si votre chien est responsable d’un accident. Notez que les conséquences d’un accident ne sont pas forcément corporelles, elles peuvent également être matérielles.

👉 La meilleure assurance pour le Yorkshire Terrier ?

Afin de choisir une assurance pour Yorkshire Terrier, comparez les offres et choisissez la mieux adaptée à son mode de vie. Si vous avez besoin d’une assurance RC ou d’une assurance RC vie privée pour pratiquer un sport canin, il est préférable de s’adresser à une compagnie d’assurance spécialisée. Dans le cas contraire, notez que cette assurance est parfois incluse dans votre assurance habitation.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Yorkshire Terrier et mutuelle

👉 Mutuelle Yorkshire Terrier : est-ce obligatoire ?

Aucune mutuelle n’est obligatoire pour aucune race de chien. Cependant, certaines races sont plus fragiles que d’autres - si vous souhaitez gérer votre budget vétérinaire, c’est un service à envisager.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour le Yorkshire Terrier ?

Le Yorkshire Terrier n’est pas un toutou aussi fragile qu’il en a l’air. Au contraire, il jouit d’une bonne espérance de vie. Cependant, il est malgré tout prédisposé à de nombreuses maladies de chien, entre autres :

  • Le collapsus trachéal

  • La maladie de Cushing

  • Le diabète sucré

  • Des calculs et cristaux urinaires

  • Des troubles oculaires

  • Des troubles de la reproduction

  • La luxation de la rotule et du coude

  • Des maladies neurologiques

  • Des maladies cardiaques, dont l’endocardiose mitrale et la persistance du canal artériel

  • Des maladies gastro-intestinales

  • Des maladies de peau du chien (hypotrichose congénitale, alopécie, maladie des oreilles de cuir, etc.)

  • Des cancers (plasmocytome, tumeurs de la glande pituitaire, tumeurs mammaires, etc.)

La santé du Yorkshire Terrier n’est donc pas à prendre à la légère. C'est pourquoi la mutuelle pour chien est un service plus qu’envisageable pour les chiens de cette race. Si vous devez passer régulièrement chez le vétérinaire, même pour un trouble de la santé bénin, la mutuelle sera en mesure de vous rembourser une partie des frais.

👉 La meilleure mutuelle pour le Yorkshire Terrier ?

La meilleure mutuelle pour Yorkshire Terrier est sans aucun doute la plus complète. Étant donné que votre chien pourrait être touché à plusieurs niveaux, veillez à ce que l’assureur ne soit pas trop sélectif. En règle générale, on vous rembourse un pourcentage des frais médicaux liés à votre chien :

  • En cas de maladie,

  • Mais aussi en cas d’accident,

  • Et en cas d’hospitalisation.

Le pourcentage est défini en fonction du contrat auquel vous avez souscrit. Le coût de la mutuelle pour Yorkshire Terrier dépend de l’âge et de la race de votre chien et bien sûr de son état de santé actuel. Selon votre compagnie d’assurance, vous pourriez également bénéficier d’autres avantages comme l’assistance en cas de chien perdu ou le remboursement des frais en cas de décès.

👉 Il est fortement conseillé de souscrire son animal de compagnie à une assurance-mutuelle pour chien dès son adoption.