WESTIE : SON CARACTÈRE

Le Westie est un chien adorable et très rigolo. Il fait aussi bien le bonheur des familles que des maîtres célibataires. C’est également un chien très indépendant, qui n‘est d’ailleurs pas toujours très facile à éduquer. Grâce à beaucoup d’amour et de fermeté, le Westie s’avère être un compagnon de vie très affectueux et courageux.

Caractère du Westie : points forts

Le caractère du Westie est plein de joie de vivre ! C’est un chien actif aussi bien physiquement que mentalement et qui adore se dépenser à l’air libre, si possible en compagnie de ses maîtres ou d’autres compagnons à quatre pattes.

👉 Affectueux

Le Westie, malgré un caractère très indépendant, est un toutou plein d’amour pour ses humains. Il adore passer du temps en leur compagnie et se montre même assez accueillant avec les étrangers. C’est un chien également très joueur et qui s’avère particulièrement patient avec les plus petits. C’est pourquoi le Westie est un toutou idéal pour les familles. Totalement dépourvu de toute agressivité, vous pouvez le laisser jouer avec vos enfants de tout âge sans aucune crainte.

👉 Joyeux

Le caractère du Westie est typique du terrier ! Il est dynamique et très rigolo, toujours partant pour une activité. C’est un toutou plein de joie de vivre qui amène beaucoup de vitalité dans les foyers. Notez également que c’est un chien malin et qui adore amuser la galerie. Il est relativement sociable, surtout avec les humains et avec ses congénères qu’il invite à jouer dès qu’il peut. Les jeux du Westie sont idéalement en compagnie de ses maîtres ou d’autres compagnons à poil.

👉 Indépendant

C’est une des grandes qualités du caractère du Westie. Ce petit chien est très indépendant et supporte très bien la solitude. Les chiens de race West Highland White Terrier sont courageux et travailleurs. On remarque qu’ils sont capables de prendre leurs responsabilités surtout lors d’une activité de plein air. Attention cependant, évitez les absences trop longues et les situations d’enfermement. Votre Westie a besoin de bouger en votre présence comme en votre absence.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Caractère du Westie : points faibles

De par son caractère indépendant notamment, le Westie est un chien qui présente quelques défauts généralement communs à tous les chiens de type terrier.

👉 Aboyeur

Comme la plupart des petits chiens, le Westie est assez aboyeur. Il tient à prévenir ses maîtres lorsqu’il remarque quelque chose d’inhabituel. Dans ce sens c’est un bon gardien, mais en réalité, il est incapable de se montrer dissuasif envers les étrangers. Au contraire, il aura tendance à leur faire la fête à eux aussi ! Vous pouvez essayer de tempérer ce côté aboyeur en parfaisant l'éducation du Westie.

👉 Fugueur

Le Westie était à l’origine un chien de chasse. C’est pourquoi il est doté d’un flair particulièrement développé. De plus, le caractère du Westie est très dynamique - c’est un toutou qui a besoin de se dépenser tous les jours à l’aide d’activités physiques. Si les conditions de vie du Westie ne sont pas respectées, il risque donc d’avoir tendance à fuguer pour se dégourdir les pattes. Autrement, il est également capable de suivre son instinct de chasseur et de partir à l’aventure s’il a repéré une piste. Dans tous les cas, pensez à cloturer votre jardin et à le sortir régulièrement, même si vous vivez dans une maison avec un peu de terrain.

👉 Têtu

Doté d’un fort caractère, le Westie est un chien relativement têtu. Bien qu’il soit tout à fait convenable pour une première adoption, sachez qu’il n’est pas un toutou des plus dociles, notamment parce qu’il se distraie assez facilement. Néanmoins, le Westie est un chien particulièrement joueur et de plus est très gourmand ! Il est donc assez facile de tirer profit de ces traits de caractère pour parfaire son éducation. Les jeux et les friandises pour chien sont des récompenses idéales pour vous faire obéir par un chien de cette race.