WELSH CORGI PEMBROKE : SES ACTIVITÉS

Les jeux du Welsh Corgi Pembroke sont très importants pour le garder en pleine forme, prévenir l’ennui et entretenir son équilibre mental. Votre chien est à la fois sportif et intelligent sans pour autant être particulièrement têtu. Vous pouvez donc vous adonner à l'activité canine de votre choix, du moment qu’elle est adaptée à sa taille et à ses capacités physiques.

Le Welsh Corgi Pembroke est-il sportif ?

Malgré les apparences, le Welsh Corgi Pembroke est un chien très sportif ! En tant que chien de berger à l’origine, il est très dynamique et assez infatigable. C’est un chien endurant et même très intelligent, qui adore passer son temps à l’extérieur. Bien qu’il soit utilisé aujourd’hui comme chien de compagnie principalement, il est nécessaire de répondre à ses besoins de dépense physique.

Les jeux du Welsh Corgi Pembroke doivent être sportifs car votre toutou est loin d’être un chien canapé. Au contraire, s’il ne se dépense pas suffisamment, il risque non seulement de souffrir d’obésité du chien, mais aussi d’adopter des comportements destructeurs, de fuguer ou encore d’aboyer de manière excessive.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Welsh Corgi Pembroke est-il joueur ?

Sans aucun doute, votre chien du Pays de Galles est très joueur. Vous pouvez proposer n’importe quel jeu au Welsh Corgi Pembroke, il sera toujours ravi de participer ! Ce qu’il adore par-dessus tout, c’est passer du temps avec ses humains et ses compagnons à poil, chiens et chats. Le Welsh Corgi Pembroke est un chien plein d’énergie et de joie de vivre, qui vous invitera souvent à jouer.

Les jeux du Welsh Corgi Pembroke peuvent être aussi bien d’intelligence que d’obéissance. Dans tous les cas, l’idéal est de l’aider à se dépenser physiquement mais aussi à entretenir ses capacités intellectuelles.

Quelles activités faire avec un Welsh Corgi Pembroke ?

Bien que votre Welsh Corgi Pembroke soit partant pour tout, c’est à vous de décider des meilleures activités pour lui. En effet, toutes les activités canines ne sont pas adaptées à sa taille par exemple. Bien que le Welsh Corgi Pembroke soit robuste, évitez les sports canins de traction qui lui demandent trop d’effort, comme le cani-VTT ou le cani-cross par exemple, ou encore les sports où il faut sauter. Votre toutou est en effet très court sur pattes, de plus, il est essentiel de prendre soin de son dos et de ses articulations. Le Welsh Corgi Pembroke est en effet sujet à la dysplasie de la hanche malgré sa petite taille, mais aussi à la hernie discale à cause de son dos allongé.

👉 Si vous souhaitez pratiquer une activité au sein d’un club canin, notez qu’une assurance pour Welsh Corgi Pembroke vous sera probablement exigée.

Jeux du Welsh Corgi Pembroke : lesquels préfère-t-il ?

Le Welsh Corgi Pembroke adore vraiment tous les jeux ! Bien sûr, ceux qu’il préfère sont en votre compagnie. Les jeux de balle ou de frisbee sont idéals et très pratiques, que vous soyez à la maison, en promenade ou en vacances. Votre toutou aime également l’eau, n’hésitez donc pas à l’inviter à jouer au bord d’un lac ou de la mer - c’est un excellent moyen de le rafraîchir lors des périodes de grosse chaleur. Sinon, vous pouvez très bien installer des jeux d’eau dans votre jardin.

Puisque votre chien est sujet à l’embonpoint, privilégiez les jeux pour faire perdre du poids au Welsh Corgi Pembroke. Ils sont bien évidemment sportifs, mais sans trop forcer sur leurs articulations, comme les jeux de piste par exemple. Les jeux du Welsh Corgi Pembroke peuvent également être d’intelligence, même au calme à la maison de temps en temps. Essayez le cache-cache ou encore le dog-dancing. Certains jeux d’intelligence pour chien sont idéals pour jouer en solo lorsque vous devez vous absenter.