WELSH CORGI PEMBROKE : SON ENTRETIEN

L’entretien du Welsh Corgi Pembroke est assez ordinaire pour un chien de cette taille et au poil mi-long. Il est essentiel de préserver sa santé à l’aide d’une alimentation de bonne qualité et d’exercices physiques réguliers. Malgré une santé généralement robuste, le Welsh Corgi Pembroke est sujet à quelques maladies articulaires et vertébrales à cause de son dos long et de son poids assez conséquent par rapport à sa taille.

Entretien du Welsh Corgi Pembroke

Malgré les apparences, l’entretien du Welsh Corgi Pembroke n’est pas très exigeant. Votre chien est doté d’une santé plutôt robuste malgré quelques sensibilités au niveau des os et des articulations. Il a donc besoin de soins tout à fait ordinaires, c’est-à-dire :

  • Une alimentation de bonne qualité

  • Des soins antiparasitaires

  • Une visite de contrôle par an chez le vétérinaire

  • Un brossage régulier des poils

  • Un nettoyage des yeux, des oreilles et des dents régulièrement

  • Une coupe des griffes dès que nécessaire

Mais aussi :

  • Des exercices physiques et intellectuels quotidiens

  • Et bien sûr, beaucoup d’amour et une vie sociale bien remplie !

Pour laver les dents du Welsh Corgi Pembroke, mais aussi pour lui couper les griffes, vous pouvez faire appel à un toiletteur pour chien. Sachez que votre vétérinaire est également compétent dans ce domaine.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Toilettage du Welsh Corgi Pembroke

L’entretien du Welsh Corgi Pembroke est très facile également au niveau du toilettage. Votre toutou est doté d’un poil et d’un sous-poil denses et de bonne qualité, qui s’entretiennent tout seuls. Non seulement son pelage est auto-nettoyant, mais de plus il n’a pas besoin d’être coupé.

Pour entretenir le pelage de votre toutou, veillez à le brosser régulièrement, environ 2 fois par semaine. Pendant les périodes de mues, au printemps et à l’automne, le brossage pourrait s’avérer un peu plus fastidieux à cause de l’épaisseur du pelage de votre chien. Surtout au printemps, il faudra le brosser tous les jours pour enlever les poils morts.

Reproduction du Welsh Corgi Pembroke

L’entretien du Welsh Corgi Pembroke pendant la période de gestation est assez différent. Il faudra compléter les soins habituels non seulement à l’aide de bonnes habitudes alimentaires mais aussi à travers des visites plus régulières chez le vétérinaire. Les besoins alimentaires de votre chienne gestante évoluent jusqu’à la fin de la lactation. Elle est également plus calme et réclame plus d’amour et d’attention. Les besoins en sommeil du Welsh Corgi Pembroke pendant cette période de 60 à 70 jours environ sont également plus importants.

👉 Les chiens de petite taille ont souvent plus de difficultés à mettre bas. Pour éviter les accidents et les grossesses non désirées, pensez à faire stériliser votre chienne. Cette opération est aujourd’hui très courante et ne met pas en péril la santé de votre toutou.

Coût de l’entretien du Welsh Corgi Pembroke

Afin de calculer votre budget pour l'entretien du Welsh Corgi Pembroke, il faut prendre en considération tous les éléments nécessaires pour le garder en bonne santé physique et mentale.

Tout d’abord, vous devez choisir les bonnes croquettes, les plus complètes et équilibrées qui répondent aux besoins nutritionnels spécifiques de votre Welsh Corgi Pembroke. Comptez entre 170 à 200 g de croquettes par jour environ. Ces quantités doivent être adaptées à sa taille et à son poids, mais aussi à son taux d'activité physique et à la composition des croquettes.

À part cela, le coût de l’entretien du Welsh Corgi Pembroke dépend notamment des soins vétérinaires dont il a besoin, sans oublier les traitements anti-parasitaires. Pour gérer ce budget, il est conseillé de souscrire à une assurance-mutuelle pour chien afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les jouets et autres accessoires pour chien ne sont généralement pas des achats récurrents, mais il faudra quand même en tenir compte dans votre budget annuel.