WELSH CORGI PEMBROKE : SON ÉDUCATION

Comme tout bon chien de berger qui se respecte, l’éducation du Welsh Corgi Pembroke est assez facile à mettre en place. De nature obéissante et docile, votre toutou aime vous faire plaisir, mais aussi que vous vous occupiez de lui. Profitez de son caractère joueur et de ses capacités intellectuelles pour amorcer son éducation dès son plus jeune âge.

Facilité à éduquer du Welsh Corgi Pembroke

L’éducation du Welsh Corgi Pembroke est à la portée de tous. Ce chien très intelligent comprend rapidement ce que l’on attend de lui et il est d’ailleurs ravi d’accomplir sa tâche. Il est de nature sociable et affectueuse - c’est pourquoi l’éducation du Welsh Corgi Pembroke ne semble pas au premier abord primordiale. Cependant, elle est nécessaire pour la vie de famille ainsi que pour pratiquer des activités canines.

Dès ses premiers pas, il est par exemple nécessaire d’apprendre la propreté à un Welsh Corgi Pembroke. Par la suite, il faudra lui enseigner les ordres de base : le rappel, le “coucher”, le “laisse”, le “non” et d’autres ordres pour que vos promenades se passent uniquement dans la joie et la bonne humeur.

Ensuite, des ordres plus spécifiques seront nécessaires pour pratiquer une activité canine. Votre Welsh Corgi Pembroke est très doué aux activités d’obéissance (et sportives bien entendu). Attention tout de même à laisser de côté les sports canins pour lesquels il est obligé de sauter. Votre Welsh Corgi Pembroke a le dos fragile et certains mouvements pourraient lui provoquer une hernie discale par exemple.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Obéissance du Welsh Corgi Pembroke

Votre Welsh Corgi Pembroke est naturellement de nature obéissante. Il adore non seulement jouer avec ses maîtres, mais il aime par-dessus tout recevoir des félicitations. De plus, il est très gourmand ! Vous avez donc plusieurs cartes en main pour l’encourager et le récompenser.

Si les conditions de vie du Welsh Corgi Pembroke sont respectées et qu’il se dépense autant qu’il le souhaite, il n’aura aucun mal à se concentrer lors de vos séances d’éducation canine. Dans le cas contraire, l’éducation du Welsh Corgi Pembroke doit être assimilée à des séances d’activité physique. Il faut bien comprendre que le chien Welsh Corgi est un toutou plein d’énergie, dont les besoins de dépense physique sont assez conséquents. Veillez à le sortir régulièrement en dehors de vos séances pour qu’il ne soit pas trop excité au moment de pratiquer les exercices les plus calmes.

L’éducation d’un Welsh Corgi Pembroke

Pour faciliter l’éducation du Welsh Corgi Pembroke, basez-vous sur les techniques du renforcement positif. Dans le cas d’une éducation dite positive, vous ignorez les comportements erronés de votre toutou et récompensez les bons. Inutile donc de réprimander votre chien parce qu’il a fait une erreur. Il sera davantage docile si ses efforts sont récompensés.

Pour cela, vous pouvez le féliciter oralement, le caresser, lui offrir une friandise pour chien ou encore prévoir une jeu qu’il aime pour la fin de la séance. Attention, les Welsh Corgi Pembroke sont assez gourmands et sujets à l’embonpoint. Les friandises doivent donc être occasionnelles et si possible saines. Vous pouvez même les concocter maison ! Sachez que certains fruits et légumes sont très sains pour votre toutou et font tout à fait l’affaire en guise de récompense qui se mange.

Enfin, bien que votre Welsh Corgi Pembroke soit de nature obéissante, il est loin d’être idiot. Si vous êtes incohérent ou injuste, il pourrait au contraire se montrer dissipé. Afin de renforcer l'éducation du Welsh Corgi Pembroke, vous devez créer une relation de confiance avec lui. Grâce à des séances cohérentes et régulières, vous aurez toutes les chances de faire de votre toutou un chien discipliné en très peu de temps !